![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 28
![]() Moto: Aucune (pour le moment :-) ) |
Ouais ouais ouais, il va falloir créer une catégorie "questions de français" dans ce forum.
J'envisage d'acheter une moto neuve (Triumph, BMW ou Ducati). C'est quoi les coutumes au Québec pour les prix ? - % de rabais sur la moto ? - Accessoires offerts ? - Les deux (bah quoi, on peut rêver, non ?) Pour une moto entre $12000 et 17000$ on peut espérer quoi ? J'imagine que c'est assez variable en fonction de la situation (et de la moto), mais c'est pour avoir une idée. Merci ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 175
![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
Citation:
Le seul véritable conseil: magasine, magasine, magasine encore, puis compare! Et puis au vendeur qui te dit "J'te la fais à XX$, mais seulement si tu signes tout de suite", tu fais . (À moins de savoir que c'est véritablement la meilleure offre sur le marché suite à ton magasinage et tes recherches précédentes.)Bon plaisir!
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: BMW R75/5 1972 |
Pense que si tu veux l'assurer contre le vol, l'assureur va te demander une alarme. Elles servent à rien et fonctionnent mal mais c'est souvent obligatoire. C'est le genre d'accessoires que j'avais négocié à l'achat de la mienne.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 175
![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
Citation:
Par exemple, quand j'ai acheté mon VFR 2007, en Avril 2007 donc dans un bon marché et à un temps de l'année où les vendeurs n'ont pas tout de suite à faire de gros rabais: Prix de liste à l'époque 14,999; premier prix revisé obtenu en quelques minutes seulement: $13,500 (10% de rabais). Ensuite j'ai eu un autre 250$ de moins sur la moto, les valises rigides Honda assorties à moitié prix (600 au lieu de 1200), avec les valises souples intérieures gratis (valeur 120), poignée chauffante installées gratis, pas de frais de "préparation" et premier service (1000km) gratis. En plus, j'ai eu un bon prix pour mon Honda 599 (Hornet 600) 2004, qui n'avait pas les clignotants d'origine, un pneu arrière "fini", un pot d'échappement non conforme, une bosse sur le réservoir d'essence et des égratignures sur le couvert d'embrayage. Mon avantage: j'avais fait mon choix précis de la moto et de l'équipement que je voulais, puis magasiner chez 4 concessionnaires Honda: deux à Montréal , un à Sherbrooke et un à Laval. Excel Moto Honda (sur Paré, près de l'Orange Julius) était meilleur que les autres par 1000$ sur le total, tous les éléments comptés. Moto en stock, livrée telle que promis, excellent service. Un truc: obtiens tout par écrit et détaillé sur ton contrat: prix moto neuve, tout l'équipement/service inclus, les rabais détaillés, le prix d'échange moto usagée, etc. Dans mon cas, tout ce qu'il me donnait "gratis" je le faisais inscrire au contrat avec une valeur associée, puis créditée. Ça été très utile parce qu'ils n'ont pas pu livrer les poignées chauffantes sur ma moto (ça devait être le kit de la Honda ST1300, pas un kit de jobeux). Comme la "valeur" indiquée au contrat était de 250$, j'ai obtenu un crédit de 250$ à dépenser en magasin. En passant, on s'en fout des vrais valeurs de chaque item, ce qui compte c'est la dernière ligne du contrat: combien ça coûte. Je ne crois pas que mes poignées valaient 250$, mais c'est ce qu'ils avaient inscrit. Dans mon cas, ça m'a valu 250$ à dépenser au magasin. J'aurais pu acheter des poignées chauffantes "jobeux" pour 40$, pis avoir encore 210 à dépenser pour d'autres choses. Aussi, si la moto doit être commandée, fait inscrire une date ferme de livraison, assortie de pénalité (rabais supplémentaire) en cas de retard et d'annulation automatique en cas de retard prolongé (fixe des dates). Bon magasinage
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|