![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui vient de s'acheter une moto d'un particulier mais qui va faire affaire avec le concessionnaire de celui-ci car le gars veut changer sa moto pour une plus puissante. Question: à qui mon ami doit-il faire son chèque, au concessionnaire ou au gars qui vend sa moto? Le gars n'a pas finit de payer la moto, alors il dit que le chèque doit être fait à son nom ainsi qu'à la banque qui le finance, pour payer la balance qui reste sur la moto. J'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà vécu un cas comme ça, et comment les choses sont se passées. Merci beaucoup! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: Goldwing 2004 Rouge et Chrome Ha! Ha! |
Le concessionnaire qui fait la vente par accommodation doit te faire un contrat de vente à toi aussi donc, il te charge les deux taxes et tu fais un chèque au concessionnaire. Demande à parler à quelqu'un de la banque afin de t'assurer que la dette sur la moto est payée en entier à la banque par l'ancien proprio.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: GSXR750 K7 |
Comme mentionné plus haut, LE CONCESSIONNAIRE te fait payer les 2 taxes.
Moi, ils se sont fourrés sur le formulaire et j'ai du retourner à la SAAQ pour les plaques. C'est la vie! Et sois SUR que, si tu achete d'un particulier, normalement tu paierais une taxe (7,5%). Vu que tu paies le concessionnaire, tu paies donc la 2eme de 5%. Tu peux lui demander de baisser son prix en vue de ce 5% la que tu ne paierais pas si tu ne faisais pas l'accomodation. Voila pour mes "tips" ! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Achat d'un portable | Live | HORS SUJET / OFF TOPIC | 64 | 04/09/2008 22h50 |
| Achat d'un laptop... | Gilles Disorder | HORS SUJET / OFF TOPIC | 27 | 30/04/2008 10h10 |
| Achat d'un manteau | Karass | Motosports / Sportbikes | 4 | 09/04/2008 00h47 |
| Achat voiture usagée chez concessionnaire | JUST2K5 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 10 | 20/12/2006 23h12 |
| Achat d'un kawasaki z750 | EZ750 | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 10/03/2004 23h10 |