![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Citation:
on parle ici des année 80-90 rien a voir avec les bike d'aujourd'hui!! moi jai commencé sur un CBR 600 F4i et je ne le regrette aucunement! ca fait maintenant 4 ans que je le ride et je l'aime encore!! et tres trese plaisant lorsque tu connais bien le bike! |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: Kawa ZRX 1100 |
Citation:
Je pose ici une question tout à fait légitime, et pour ce qui est de savoir si je suis mieux avec un 919 ou un 1000 au lieu d'un 750, je croyais que j'étais à la bonne place. Loin de moi l'idée de dire que c'est un bike de fille ou non, à l'instant, je roule même pas (permis 6R dans mes poches). Mais je ne voudrais pas être à la limite avec 1-2 ans de roulé seulement, alors voici la raison de mon questionnement. |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Meme si tu voit la limite en 1-2 ans....c'est les étape a franchir: marcher avavnt de courrir.....et ca se vend bien.
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
apprend a conduire avant de discuter de ta monture! tu ne pourras jamais arriver a la limite d'un 600 sans etre sur une track car l'exploiter au maximum sur nos belles routes du Quebec c'est se vouer a un echec total! si tu veux un bike sport commence par marcher avant de courir mais c'est a répéter a chauqe année juste que c'Est rendu de moins en moins fréquents avec la hausse des plaques je commence a me demander si ce n'est pas une bonne chose...juste les gosses de riches qui veulent une nouvelle bebelle qui vont continuer a se poser la question!
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: Kawa ZRX 1100 |
Citation:
Et passer en concessions avec un 6R, pas trop winner pour faire un essai, et même avec un 6A temporaire, les vendeurs sont nerveux. Alors, pour trouver réponse à tes questions, tu te tournes vers un forum sans parti pris (comme un dealer pourrait en avoir un quand tu lui demandes conseil). Mais ta réaction me démontre très bien comment ça marche ici. Organise toi! |
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
La plupart du temps ca finis toujours par le fait que celui qui part le thread fais a sa tete et c'est bien correct car tu est l'acheteur! je ne faisais que répondre aux commentaires de tes amis pas necessairement a toi! |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 63
![]() Moto: SV1000S 2005 |
Ce n'est pas parce que tu achètes une moto dans l'optique de la garder plus de deux ans que tu vas la garder plus de deux ans... même un an.
J'ai acheté une Z750 pour ma première saison et j'ai changé à la deuxième, parce que je n'aimais pas le type de moto, rien à voir avec le moteur qui était plus qu'amplement puissant. T'es mieux d'acheter une moto pas cher dans l'optique d'apprendre à conduire et de changer après un an et qui sait, peut-être que tu la garderais plus longtemps.
|
|
|
#19 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: cherche track bike... |
Je suis pour commencer de façon graduelle.
Mais me semble qu'un Z1000 est loin d'équivaloir à un ZX-10, comme un CB919 est loin d'être aussi performant qu'un CBR1000RR. Même si ce sont des motos performantes. Non ?? |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() |
Citation:
Etape 1: Apprendre a conduire une moto sur la route... tu sera JAMAIS capable d'aller au bout d'un 600-750cc sur la route. Spécialement pas la 1ere ou 2em année... Etape 2: Expérimenter. Pousser son bike au max (sur la track) pour voir ce qu'on est capable de faire et jusqu'où on peux pousser sans se faire (trop) peur. Etape 3: Une fois que tu comprends que tu peux pencher sans hésiter, la, vas te chercher un bike plus performant... mais tu vas déjà comprendre que ça mords fort un bike... Apprendre avec kekchose comme un z1000 c'est un peu comme apprendre a conduire une auto avec une Ferrari... c'est p-e cool mais ça fait mal quand tu sais pas ça fait quoi ..... Je dis ça pour t'éviter de te planter... mais comme on dis a chaque fois... c'est a toi les oreilles. Chaque année, on vois du monde se planter... et comme les statistiques le démontrent... les nouveau pilotes OU les ANCIENS avec de nouvelles motos sont les plus a risques.... Ne faites pas parti des statistiques |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avis pour achat de première moto. | llavalle | Motosports / Sportbikes | 17 | 10/07/2007 11h30 |
| Premiere moto / personne pour rouler avec moi ??? | friendh35 | Motosports / Sportbikes | 1 | 17/04/2006 21h39 |
| Jsuis perdu pour ma premiere moto... | GraFreaK | Motosports / Sportbikes | 18 | 10/08/2005 21h34 |
| Besoin de vos conseils pour achat d'une premiere moto | Gregstor | Motosports / Sportbikes | 13 | 06/05/2005 10h31 |
| 600 pour grand gabarit... Hésitation f4i 2002 et r6 | Vince_Perso | Motosports / Sportbikes | 9 | 02/02/2004 22h00 |