M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs

Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2009, 16h53   #21 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Ninja 650r 2007

Par défaut

Salut Milliceman, je connais un de mes amis qui a une Z1000 et il s'est fait peur une couple de fois...sachant qu'il avait un gsxr avant ca en dit long. Apparament si tu tord un peu la poigner le devant du bike leve tres facilement. Par contre c'est un tres beau bike! je ne connait pas vraiment la cb919 donc je ne peux pas en parler. Peux importe ton choix fait attention a toi!

Apparrament j'ai un bike de fille car j'ai une Ninja 650r...lol... Si c'est vraiment ce que t'est ''amis'' ton dit, je te conseille fortement de changer de groupe ''d'amis''...du moins pour apprendre a faire du bike!
MasterMalak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 17h26   #22 (permalink)
World champion

Moto: cherche track bike...

Par défaut

Citation:
Envoyé par GSX-Rikal Voir le message
La question est pas si telle ou telle moto est mois ou plus performante que l'autre mais bien... j'ai pas roulé sur la route avec une moto... je me prépare a prendre un mode de vie différent et quel serait la meilleure façon de le faire...

Etape 1: Apprendre a conduire une moto sur la route... tu sera JAMAIS capable d'aller au bout d'un 600-750cc sur la route. Spécialement pas la 1ere ou 2em année...

Etape 2: Expérimenter. Pousser son bike au max (sur la track) pour voir ce qu'on est capable de faire et jusqu'où on peux pousser sans se faire (trop) peur.

Etape 3: Une fois que tu comprends que tu peux pencher sans hésiter, la, vas te chercher un bike plus performant... mais tu vas déjà comprendre que ça mords fort un bike...

Apprendre avec kekchose comme un z1000 c'est un peu comme apprendre a conduire une auto avec une Ferrari... c'est p-e cool mais ça fait mal quand tu sais pas ça fait quoi .....

Je dis ça pour t'éviter de te planter... mais comme on dis a chaque fois... c'est a toi les oreilles.

Chaque année, on vois du monde se planter... et comme les statistiques le démontrent... les nouveau pilotes OU les ANCIENS avec de nouvelles motos sont les plus a risques....

Ne faites pas parti des statistiques
Tu prêches à un converti... J'ai pas besoin d'être convaincu de l'utilité de commencer avec un bike pas trop puissant pour pouvoir l'exploiter à fond, bref de ne pas brûler les étapes.

Mon point est que certains comparent des SS avec des sport-touring. Oui certains sport touring comme le Z1000, CB919, FZ1 et autres sont très puissants, mais ça se compare pas avec des bikes sports de la même cylindrée.

Mais je suis pas un expert, alors je suis peut être dans le champ. Remettez-moi dans le droit chemin SVP.
milago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 17h27   #23 (permalink)
Stunter

Moto: SV650S

Par défaut

Citation:
Envoyé par MasterMalak Voir le message
Salut Milliceman, je connais un de mes amis qui a une Z1000 et il s'est fait peur une couple de fois...sachant qu'il avait un gsxr avant ca en dit long. Apparament si tu tord un peu la poigner le devant du bike leve tres facilement. Par contre c'est un tres beau bike! je ne connait pas vraiment la cb919 donc je ne peux pas en parler. Peux importe ton choix fait attention a toi!

Apparrament j'ai un bike de fille car j'ai une Ninja 650r...lol... Si c'est vraiment ce que t'est ''amis'' ton dit, je te conseille fortement de changer de groupe ''d'amis''...du moins pour apprendre a faire du bike!
Pour ma part je pilote un sv650s et j'en suis bien content de mon bike de fille. Vous savez, je suis comme une vrai pute à crack qui cherche un hit quand je vois des motos plus puissante. Je les voudrais toutes. Le problème c'est que j'me suis rendu compte que ça me forcerais à conduire en paresseux de chauffer un 1000 ou même un 600 récent. Pas besoins de shifter (tu te rends à 100 en première ou en deuxième) ou downshifter. Pas besoin d'exploiter la plage de puissance (sur la route). Bref des bike de paresseux pour la route. Avec mon SV si je veux suivre la gang faut que j'le pioche en tabern pis d'la bonne façon à part ça. Manque pas un downshift avant une courbe parce que t dans brume c pas long ça c'est si t pas dans le champ.

Alors, je crois que tu devrais y aller pour de quoi de plus basic et surtout usagé parce que tu vas l'échapper. Moi mon ti SV y'a déjà rapé les deux côtés. Le best dans tout ça c'est que j'm'en crisse.

Bon, le non rationnel maintenant, si tu trouves qu'une R1 2009 c plus beau que ta blonde bien écartée qui te fait des yeux cochon en ronronant bin vas-y avec le coeur mais soi prudent.

My two cents...
Fuse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 19h23   #24 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 150 soldierofrock has a spectacular aura aboutsoldierofrock has a spectacular aura about

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Même avec le Z1000, peut être tu vas vouloir le changer après 2 ans! C'est pas la puissance qui va te faire aimer une moto... A moins que tu sois le genre mtl-qc en 1h... Y'en a qui avaient des SS 1000 et qui roule en super motard de 400cc maintenant.
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 01h13   #25 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Yamaha FZ1

Par défaut

Heille salut Fred

Bienvenu sur M4E
Apex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 07h17   #26 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: KTM 950 Supermoto

Par défaut

Heille cé Fred!!!!
Dr Duke est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 08h45   #27 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Celle qui va meme pas vite! Poutpoutpout

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miliceman Voir le message
Sti que je le savais don maudit! Merci pour le bel accueil! Et le gosse de riche, tu sais quelle âge il a, le gosse de riche? 35 ans. Voici pourquoi, rendu à mon âge, je voudrais acheter tout de suite le bon vélo, pis le garder longtemps. J'ai fait une recherche avec CB919, et j'ai pas trouvé réponse à mes questions, alors, voici la raison de ce post.

Et passer en concessions avec un 6R, pas trop winner pour faire un essai, et même avec un 6A temporaire, les vendeurs sont nerveux. Alors, pour trouver réponse à tes questions, tu te tournes vers un forum sans parti pris (comme un dealer pourrait en avoir un quand tu lui demandes conseil).

Mais ta réaction me démontre très bien comment ça marche ici. Organise toi!
Regarde le z750 aussi, tu pourra savoir quel type de bike que tu aime apres qq annees de pratique. Commence un peu plus bas en premier car tu vas voir que ca torche un bike a moins que ton but et la ligne droite. Un conseil,n'ecoute pas vraiment tes amis avec leurs 1000, car surement plusieurs ici pourrais les clancher sur leurs sv. Shit j'ai un bike de fille
lukin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 14h38   #28 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Par défaut

Citation:
Envoyé par milago Voir le message

Mon point est que certains comparent des SS avec des sport-touring. Oui certains sport touring comme le Z1000, CB919, FZ1 et autres sont très puissants, mais ça se compare pas avec des bikes sports de la même cylindrée.
N'oublis pas une chose.. un Z1000 ca reste pas mal puissant... Meme un Z750, c'est pas un jouet! Faut surtout pas sous-estimer un bike... c'est normalement la ou tu te fais pincer.

Sincèrement, je crois pas que meme avec un Z750 tu t'ennuirais pour vrai... peu importe le bike que tu achetera, tu vas probablement te tanner de le voir pis vouloir changer. Pour moi, apres 2-3 ans... c'est fait.

Donc, si tu tiens a y aller avec un bike puissant... ok.. mais la question sera pas SI le bike vas te faire une niaiserie mais plutot QUAND...

Si tu décide d'y aller avec une modèle un tantinet plus modeste (mais pas de beaucoup) tu vas pouvoir vraiment explorer TES limites sans (trop) te faire de mal. Le but ultime est de te garder sur la route (et le coté en rubber vers le bas) le plus longtemps possible.

Autre point a ne pas oublier.... dans mon cas, un newbie (peu importe l'âge) avec un bike trop puissant pour son expérience (remarque que je ne parles pas de capacité) normalement dans mes rides ne viennent pas... je les invitent tout simplement pas... J'ai eu ma dose de ramassage de plastique.

Bonne route.
GSX-Rikal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 15h00   #29 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawa ZRX 1100

Par défaut

Vous m'avez presque convaincu...

Il va me rester à aller m'asseoir dessus.

Salut Apex er Dr Duke !!!
Miliceman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 20h06   #30 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Celle qui va meme pas vite! Poutpoutpout

Par défaut

Le but ultime est de te garder sur la route (et le coté en rubber vers le bas) le plus longtemps possible.

bonne citation celle-la,je vais m'en rappeller!!!
lukin est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages