![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: Kawa ZRX 1100 |
Après quelques été de cross/enduro (avec un vénérable IT 175 2T), et un été avec mon scoot (à vendre en passant!), j'ai épluché lespacs, moto123, et ici, pour hésiter entre 2 modèles (3 si on y va avec mon coup de coeur) :
1) Kawa Z1000 2) Honda CB919 3) Joker : Ducati Monster Je regarde dans le used, mais pas trop vieux. La Z1000, j'ai lu qu'elle vibre et que le moteur ne se réveille qu'autour de 7000 t/min. Mais bon Dieu que j'ai me son look, surtout depuis 2007. Pour la Honda, j'ai pas trop trouvé de choses, tant positif que négatif, mais mon meilleur chum ne jure que par Honda. Autre question : si j'achète en Ontario, une moto importée des USA (mais plaquée en Ontario), est-ce que je dois la faire inspecter? Est-ce que c'est la seule chose à faire? Merci à tous! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
![]() Moto: BMW R75/5 1972 |
Sur les 3, je n'ai eu que la Honda CB919. Donc je peux juste te dire que parmi les différentes bécanes que j'ai eues, c'était un super compromis. Le moteur est très vivant, coupleux, souple et diffuse bien à tous les régimes. La suspension est peut être pas au top sur les modèles avant 2005, mais sur les 2005 et après, un réglage de fourche a été ajouté. Le freinage est bon mais bon c'est pâs une R1. Le confort général est pas mal du tout, la petite bulle devant est nécessaire si tu fais beaucoup d'autoroute.
J'ai gardé cette moto durant 2 saisons et j'en étais très content. Ce n'est pas le meilleur des roadsters que j'ai eu (surtout après avoir eu un Speed Triple) mais le rapport qualité/prix et le comportement de la bécane sont très bons. Après, les styles sont très différents avec le Z1000, le CB est plus "aseptisé" et moins racé. Ouais, tu pourrais commencer avec des cylindrées plus petites tout en restant avec les mêmes modèles. Le CB599 avec sa fourche inversée en jette pas mal.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() |
Pour ta question sur l'inspection. Absolument. La moto devra être inspecté avant être plaqué.
A mon avis... tu regarde un peu trop gros comme 1er bike de route.... Bon.. j'entends déjà les ripostes de tous me disant que c'est pas mes affaires et blablabla.. meme rengaine depuis 2002 mais bon... ça reste mon avis... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2009
![]() Moto: Kawa ZRX 1100 |
Je regarde cette grosseur là pour ne pas avoir à changer dans 1 an ou 2. Tant qu'à faire le move, aussi bien le faire juste une fois. Et surtout je ne veux pas me faire jeter des pierres, mais mes chums me disent tous qu'en bas de 800, c'est des "béssicles de filles".
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 492
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
en esperant sincerement que ton commentaire était une farce! |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Perd pas ton temps alors: B-King!
sinon gsxr1000, zx-10r, R1 CBR1000RR...et le plus recent possible! |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avis pour achat de première moto. | llavalle | Motosports / Sportbikes | 17 | 10/07/2007 11h30 |
| Premiere moto / personne pour rouler avec moi ??? | friendh35 | Motosports / Sportbikes | 1 | 17/04/2006 21h39 |
| Jsuis perdu pour ma premiere moto... | GraFreaK | Motosports / Sportbikes | 18 | 10/08/2005 21h34 |
| Besoin de vos conseils pour achat d'une premiere moto | Gregstor | Motosports / Sportbikes | 13 | 06/05/2005 10h31 |
| 600 pour grand gabarit... Hésitation f4i 2002 et r6 | Vince_Perso | Motosports / Sportbikes | 9 | 02/02/2004 22h00 |