M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs

Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2009, 16h18   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Bandit 650 abs 2007

Par défaut Casque vs forme de tête

Salut,
J'ai un casque Arai Vector qui est très confortable mais que je trouve très bruyant. Est-ce un problème dû au modèle Vector. Est-ce un problème de la marque Arai?? ( certains m'ont dit que les Arai étaient bruyants à cause des couverts de côtés qui cachent les charnières de visières...)
Il y a t'il une autre cie que Arai qui fait des casque pour les têtes plus "allongées" ( en d'autres mots, vue de haut, ma tête est de forme ovale et non ronde. Donc si je met un casque standard, je vais avoir une pression dans le front et sur les côtés il va y avoir trop du loose).
Merci
sprocket est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 16h38   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Ninja 650r 2007

Par défaut

Est-ce que ton casque est bien ajuste? La plupart du monde prenne un casque beaucoup trop grand (moi le premier...j'ai acheter un HJC XL comme premier casque...la vendeuse chez newman connaisait pas plus ca que moi...tk..)
Si le casque est trop grand il va etre extremement bruillant car il y a beaucoup de trou ou l'air peut s'infiltrer. Je me suis racheter un Shoei Rf-1000 small cette fois...et le casque est super silencieux (il est reconnu comme un des plus silencieux aussi...). Par contre je ne pense pas qu'il soit adapter a ta forme de tete car j'ai plutot une tete ronde...p-e que le Shoei X-eleven te ferait car moi il y avait des points de pression chaque coter de mes tempes. Bref, je ne peut pas vraiment te conseiller sur les Arai car je ne les connait pas...mais le seul conseil que je peut te donner est de prendre un casque qui est vraiment serrer quand tu va l'acheter....
A oui...toutes les compagnies de casque recommende de porter des bouchons...il y en a en vente a la caisse de chez ADM...perso j'ai jamais essaye et j'ai meme jamais vu quelqu'un porter des bouchons...ma p-e l'essayer un jour
MasterMalak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 16h55   #3 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: ZX6R 06

Par défaut

Jettes un coup d'oeuil a ce site la:
Motorcycle Helmet FAQ - webBikeWorld

Cette section parle des différents types de formes de tête. Ensuite, retrouves le review pour ton Vector Arai et regarde quel type de tête qu'il est supposé fitter. Ensuite, regarde les différents reviews et regarde ce qui fit le même genre de tête. Personnellement, j'ai une tête assez ronde et le rf-1000 me fit bien tandis qu'avec le x-eleven j'avais plusieurs points de pression. Cela pourrait être une bonne piste pour toi. Parcontre le x-eleven est assez dispendieux. Ils quotent aussi la "silencieuseté " des casques.. donc très bon site a explorer avant de faire un achat. Et en général.. Arai est réputé plus bruyant.. mais certains jurent le contraire! lol a toi d'en juger.

Pour les bouchons.. c'est seulement depuis que j'en utilise que je vois a quel point sans, c'est bruyant. Et comme j'veux être capable d'entendre mes p'tits enfants brailler quand je vais être vieux.. j'en porte toujours.. ou presque.

Dernière modification par Slyer ; 12/05/2009 à 17h05
Slyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 17h03   #4 (permalink)
World champion

Par défaut

Cool bon lien Slyer!
Tu vien de me convaincre de m'acheter des bouchons!
J'ai entendu parler de la meme chose sur les Arai...il parait aussi que le X-eleven est plus bruillant que le RF-1000 (dans le Shoei) mais le X-Eleven est aussi beaucoup plus ventille...et plus chere!
Vieux 12/05/2009, 17h07   #5 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par MasterMalak Voir le message
Cool bon lien Slyer!
Tu vien de me convaincre de m'acheter des bouchons!
J'ai entendu parler de la meme chose sur les Arai...il parait aussi que le X-eleven est plus bruillant que le RF-1000 (dans le Shoei) mais le X-Eleven est aussi beaucoup plus ventille...et plus chere!
Mes lectures passées a ce sujet confirment ce que tu viens de dire a propos du X-Eleven. Et je suis bien contant d'avoir contribué a la conservation de ton ouie
Vieux 12/05/2009, 17h15   #6 (permalink)
World champion

Par défaut

Hein? kesser ta dit???
:P

Pour en arriver a ''sentir'' les points de pression du X-eleven ya fallu que je le porte genre 15 dans le magasin...au debut je voyait pratiquement aucune difference avec le RF-1000...
Vieux 12/05/2009, 20h43   #7 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par MasterMalak Voir le message
Hein? kesser ta dit???
:P

Pour en arriver a ''sentir'' les points de pression du X-eleven ya fallu que je le porte genre 15 dans le magasin...au debut je voyait pratiquement aucune difference avec le RF-1000...
J'comprends pas ton point Malak...

Mais j'peux dire que ca dépends juste de la forme de ta tête. Moi je sentais tout de suite que c'était très inconfortable. Pis la grandeur après... ben c'était trop grand..

Anyway.. la morale de l'histoire c'est:
1) de le prendre serré ( très facile d'en prendre un trop grand)
2) pis de l'essayer pendant plus que 30 secondes en magasin pour être certain.
3) que chaque casque fit des formes de tête différentes donc a toi d'essayer celui qui te fait le mieux.
A moins que tu n'aies une tete universelle pis que tous les casques te fit ben

Dernière modification par Slyer ; 12/05/2009 à 20h59
Vieux 12/05/2009, 21h52   #8 (permalink)
Squid

Moto: sv650 2008

Par défaut

Moi personellement je me suis payer un X-eleven.Pour le confort et la légerté c est vraiment géniale. Sauf que comme le faisait remarqué Slyer , les bouchons je pense peut importe la marque et le prix du casque c est pas du luxe car quand tu vas en haut de 150kmh sa devien très bruyant....et tout dépend de tes moyens!
jazzyjeff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 12h53   #9 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: F800S ABS :))

Par défaut

Très content de mon nouveau Schuberth S, le casque le plus silencieux du marché, je l'ai acheté justement pour me débarrasser des bouchons d'oreilles. Avant j'avais un Shark RSF2.
Petit-Lion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 14h56   #10 (permalink)
Squid

Moto: Kawasaki Concours

Par défaut

Pour ce qui est de la grandeur, habituellement la charte ne ment pas. Comme moi, ma grandeur est de sept pouces et un huitième; si j'achète un huitième plus grand ou plus petit, je viens de gaspiller mon argent.

Petit anecdote concernant les ''ear plugs'': je faisais des otites à répétition jusqu'à ce que je découvre que c'était causé par les bouchons.
oyéoyé est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages