![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki M109R |
Salut....
Je viens de faire l'acquisition de ma M109R, un bijou de moto, selon moi. J'aimerais connaître vos opinions sur cette moto et aussi ET SURTOUT savoir si plusieurs d'entre vous sur la Rive Nord de Montréal en possédez une...on pourrait éventuellement se faire un "Get together" et roulez ensemble. Imaginez....une file de M109 sur la rue/route ! Méchant de beau spectacle !! Je possédais une Honda Magna 750 avant, un 4 cylindres Custom. Je trouve que la M109R est l'étape évolutive logique après la Magna. La M109R est aussi la moto parfaite (un peu comme la Yamaha Warrior) pour des ex motards de motos sportives (sport bikes/racers) qui veulent passer au cruiser custom. Y'aurait bien la nouvelle V-Max....mais et le prix et la machine sont extrêmes pas à peu près ! Sans compter que tu peux logiquement pas respecter les limites de vitesse sans souffrir le martyre, avec une V-Max. La M109 a, selon moi, un superbe rapport puissance/comfort/look. Oh....il y a la VTX (Honda) et autres modèles semblables, de même acabit, mais pas une ne possède le "derrière" indécent et stupéfiant de la M109, avouez ! (NDLR : sauf que si jamais Honda décicent d'aller d'l'avant avec leur concept VTX Techno Cruiser...oh la la !...sérieuse, très sérieuse rival pour M109) Voilà...merci pour m'avoir lu. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 155
![]() ![]() Moto: GSXR750 K7 |
Dans la lignée des moto sports, la position de conduire est completement opposée par contre!
Mais oui, beau bolide ca |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 90
![]() Moto: BMW K1200R |
Grosse machine, la publicité de Suzuki l'appel le Hayacustoms...
Avec ses 700lbs, j'avais peur que ca soit lourd a manœuvrer, mais le poids est très bien balancé. A basse vitesse, évidemment j'avais l'impression de manœuvrer un tracteur, mais une fois lancé, c'est docile tout en étant puissant, vraiment étrange comme sensation. Bien balancé elle ce relève facilement de sur la béquille qui est plutot longue et en 90o de la moto. J'ai fait une balade de 2 heures avec la moto, comme plusieurs le savent j'ai des problèmes de dos mais le modèle d'essais que j'avais étais monté avec une selle Corbin, aucune douleurs au fesses pour ce 2 heures avec une pause de 15 min chez un ami, légère mal de dos par contre,ce sera demain matin que je verrai vraiment les effets de ma balade. Vraiment rien a redire contre les freins qui sont d'une efficacitée exemplaire. La transmission est bizarre, elle shift dure mais les vitesses rentre bien, à l'exeption de la 2e ou j'ai rentré sur le neutre a quelques reprises, surement une question d'habitude, la clutch étais très basse aussi mais ceci n'est qu'une question d'ajustement. La révolution maximal de 8500 tours arrive très rapidement lorsqu'en accélération continue. Un gros bémol, point que j'ai trouvé le plus négatif, puisque c'est un driveshaft, du a l'injection j'ai trouvé que la poignée des gas était trop sensible, a chaque petite bosse dans la route, et Dieu sais qu'il n'en manque pas sur nos routes Québécoise, ca donnait un contre-coup vers le haut puisque le moteur est d'une puissance exemplaire et répond, a mon avis, trop rapidement... Effet que l'on ne retrouve pas sur une moto a chaine puisque en un certain sens elle agit en amortisseur. La suspension est plutôt ferme aussi, je n'ai pas pris le temp de regardé si elle etais ajustable à l'arrière mais un pré-load plus mou n'aurais pas été un luxe, de ce que j'ai vue la suspension avant elle ne l'est pas et a un trajet très court, encore une fois vive nos belles routes du Québec. Le speedo est plutôt mal placé, sur le dessus du réservoir il demande de baisser trop les yeux pour voir la vitesse ce qui fait que le regard ne reste pas sur la route, j'aurais inverser la tachymètre, qui est au dessus des poignées et le speedo personnellement. Somme toute une moto agréable a conduire, même agile une fois passé les 20 km/h, des suspensions ferme mais tout à fait efficace, un look d'enfer, j'avais la blanche sois dis en passent.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: Kawasaki Vulcan 900 Custom |
Beau modèle. Gros moteur 1800 cc. Par contre, pour moi qui est grand ( 6'5") à 705 mm du sol pour la selle, c'est très bas. Espérons que les pegs sont avancé dans ce cas.
Si tu ne fais pas ma taille alors pour toi ce n'est pas un critère. Moi c'est le premier que je regarde lol. Bref amuse-toi bien avec ton jouet (mais dans les règles). Dernière modification par Boumxyz ; 03/06/2009 à 09h44 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
![]() Moto: n'ai pus .. |
Salut, moi j'ai passé environ 30 minutes à rouler avec la M109R. Y'as quelques trucs que je n'ai pas apprécié au niveau de l'instrumentation. Varlo en a déjà fait mention et j'abonde dans le même sens que lui. Cependant.. torieux que ça avance!!! C'est la première fois que je roule avec autant de cubage et j'en reviens toujours pas comment ça tire fort pour un custom. J'ai été surpris par la protection au vent, je m'attendais à ce que ça brasse plus que ça et c'est franchement très raisonnable. Je croix pas que j'aurais de problème à rouler 5 - 6 heures en ligne. Maintenant que ça fait quelques jours que tu l'a, ton "hype" est tombé ou ça demeure encore pour toi un super achat ?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juin 2009
![]() Moto: Suzuki M109R |
Bon....Salut les gars, c'est moi l'initiateur de ce post sur ma toute nouvelle M109.
Premierement, il est important que je vous dise que je suis du type....le plus possible....objectif, dans mes analyses. Je déteste les trucs griiffés, artificiels et gonglés, comme Biilabong, Polo, Oakley, bref, tout ce qui prétend être le "meilleur deal" juste parce que c'est telle marque, la mode. Et nous les cons, on débourse des extra dollars jute pour une réputation ou un nom. Ceci dit, dans le monde des motos, je vous dirai que je suis le type à Aimer les motos, avec un "A" majuscule. Si un jour j'essaie une Harley et que tout me porte à dire que "wow, quelle bonne moto"....eh ben tant mieux. Mais jusqu'à ce jour, j'ai l'impression....ET JE DIS BIEN, L'IMPRESSION....que Harley, c'est un nom avant tout, une légende pour laquelle on paie le prix fort et un "membership" dans le club sélect des proprio de Harley qui ont énormément besoin de le faire savoir avec les chandails, montres, casquettes, Pick-ups Ford F-150 édition spéciale Harley, etc... Et tant mieux pour ceux qui y croient et qui aime et qui sont prêt à débourser un extra ($) pour dire qu'ils ont une Harley. Tout le monde a droit a ses goûts. Moi je pilote des motos depuis 24 ans, j'en ai 45. Première moto était une GSX 750 Suzuki, moto sport, ensuite Honda Nighthawk 1984 750cc, ensuite une Suzuki Intruder 800 et une Honda Magna 750. Donc j'ai été habitué surtout à des moteurs 4 cylindres. Quand j'suis tombé sur la toute petite Intruder 800, c'était mon premier moteur 2 cyl., et Oh que j'ai pas aimé. Ça faisait..."mobylette". Le moteur qui vibre l'enfer, la tank du bicycle qui veut tomber à terre lors des reprises en début de2e ou 3e ou 4e vitesse, si t'a l'malheur d'être trop bas dans tes RPM pour la vitesse sélectionnée... Et quand tu tombes sur un 4 cyl., t'a l'impression d'être sur une super machine qui vibre pas du tout et dont les rapports de vitesses sont rapides et bien synchro. J'ai l'image d'une Porche Carrera GT ! Mais bon....quand j'ai vendu ma Magna 750.....après 4 ans d'un très heureux "mariage" entre elle et moi, je l'ai fait à contre coeur, mais des trucs m'ont forcés à l'faire. Puis j'me suis dit, "bah, mon prochain bike, ça va valoir la peine, j'vas me r'venger, tchèker ben ça". J'm'en promettais tout un bike. Mais la commande s'avérait difficile. Je tenais mordicus à demeurrer dans les bike Customs (Cruisers), avoir une belle machine qui se démarque (donc on oublie les V-star, Vulcain et compagnie), avoir de la puissance car je fais souvent de la longue route, avec une fille derrière, des sacoches, pack sack et vive la Gaspésie, Cap Breton, Mont Washington....vous voyez l'genre. Mais comme on le sait tous, dans les Cruisers, y'en a pas de 4 cyl., à part la Magna, justement, et la V-Max trop puissante, trop chère et pas assez Cruiser à mon goût. Il y a 1 an 1/2, je suis tombé en amour avec la M109. Mais c'est une 2 cyl. J'm'y attendais, que j'aurais pas le choix de tomber dans les 2 cyl. un jour. Mais après toute mes recherches, et rien qu'à la voir, la M109, il était évident que c'était LE choix logique comme prochaine moto d'un ex proprio de Honda Magna 750. J'avais hâte en maudit de l'essayer. Je l'ai essayer...seulement qu'après l'avoir acheté. Voic mon analyse, froide et j'essaie d'être objectif. Oui, très bon achat. Très fier. Je possède ce que j'ai l'impression être une des plus belle motos sur le marché. De la puissance....elle en a à revendre. Mais...mais.....en ce qui copncerne l'accélération, ma p'tite Magna 750 avait autant de "pouvoir"....de rage et de volonté et d'efficacité. Mais on sent vraiment toute la force brute de la M109. Beaucoup plus que n'importe quelle autre moto. Mais c'est un moteur 2 cyl. et je suis pas encore habitué. Je viens de "buster" mon premier 1000 Km. Donc je suis encore en rôdage et je peux pas trop trop dépasser 3500 RPM pour l'instant. Et pourtant, je sens que une fois lâché lousse, ça va impressionner. Mais vu que je suis encore en rôdage, vous comprenez que il me reste de l'expérience à prendre sur cette bécane là. Ça m'a pas empêché de la rouler à 130 Km/h dans les belles courbes larges de la 344, après le camping de Chatham....pour la tester et pas d'problèmes, elle tient la route. Le frame tord pas, elle reste plantée au sol solidement, mais il faut être alerte et expérimenté (prévoyant) car le poids du bike ( 700 lbs) et la largeur du pneu arière limite un peu la maniabilité. J'ai dit...."un peu" !! ahahah... Je trouve ça un peu "ardu" et pas évident m'habituer à un 2 cyl. Mais ça va venir. Cette putain d'moto, les gars, et les filles, elle a un charme à vous faire tomber par terre. Et quand on l'a entre les jambes....on devient "elle" et "elle" devient "nous ". Elle se manie étonnament bien, on sent pas son poids. Centre de gravité très bas, répartition du poids superbe.... J'aurais bien aimé, avant d'acheter ma M109, penser à m'acheter une Harley V-Rod.....mais le prix est hors d'atteinte pour moi....un moment donné, y faut revenir sur terre....on peut quand même pas faire de la moto plus de 6 -7 mois par année. Si au moins c'était mon moyen de transport pour toute l'année...j'dis pas... Non, j'ai l'impression d'en avoir beaucoup pour mon argent avec la M109. Beaucoup. La position de conduite est incroyablement trippante, pour moi en tout cas. Je ne fatigue pas et j'peux faire 200 Km sans arrêter. Et je n'ai même pas de "Wind Jammer" encore. L'instrumentation....moi j'vois pas il est où l'problème....pour le nombre de fois que je regarde mon speedometre ! Je regarde plus souvent le Tachymètre (RPM). Jusqu'à maintenant, je n'ai pas de regrets et mon enthousiasme continue toujours de grimper au plafond. Mais....elle est belle la p'tite maudite, maudit qu'est belle pi qu'elle ma va dont bien entre les jambes. Une belle bombe de puissance savamment dessinée et qui se moule à ton corps...wow !! Donc, en résumé (hum !)....de plus en plus heureux de ma M109, et elle m'a couté un prix tellement raisonnable compte tenu d'la machine !! Vos commentaires sont trippants....merci. Stéphane |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
![]() Moto: n'ai pus .. |
C'est un beau compte rendu. Moi je suis un gars de twin, c'est ce que je préfère et c'est la-dessus que je me sens bien. Je trouve que les 4cyl sont souvent trop pointus en grimpant les régimes. (Je veux pas repartir un autre début twin/4 cyl, c'est MA préférence!
J'ai de plus en plus l'impression que c'est sur la M109R que je vais finir. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2005
![]() Moto: Kawasaki ZX-11 |
Stefm109r t'es commentaires me rassure. Je vais prendre possession, demain d'une superbe M109r silver, ma 10e moto mais ma 1ere flambant neuve. Apres 20 ans de conduite sur des usagées, j'avais envie de ne gâter un peu. J'ai vraiment eu le coup de foudre pour cet monture. J'ai eu la chance de l'essayer ce printemps durant un road test, elle et sa petite soeur la M90. Coté conduite sa petite soeur est plus docile, mais mon côté macho ma fait craquer pour l'aîné. Mais je fais cela avec une petite crainte. J'ai toujours rouler avec des 4 cylindres de grosses cylindrées, Maintenant temps de faire le deuil de mon ancien amour, ma ZX-11. Mais je dois me calmer je n'ai plus 20 ans
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2009
![]() Moto: m109r |
Salut la gang,
Je possède une M109r 2008 et je trippe au fond. J'ai bientôt 5,000km et mon trippe ne fait qu'augmenter. Rien a redire de négatif sur cette moto. Je suis de Mirabel. A plus... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Auspuff exaust pour M109R | V-Force | Motosports / Sportbikes | 3 | 09/08/2009 08h48 |
| Essaie de la M109R de Suzuki | Aramis | Essais Routiers / Road test | 2 | 29/05/2007 01h08 |
| M109R | mario50 | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 9 | 10/03/2007 20h10 |
| Qui a déja roulé en suzuki VZR1800(M109R)? | Pace | Motosports / Sportbikes | 4 | 07/01/2007 21h43 |
| Suzuki m109r, du 300 en arrière? | maxleveille21 | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 7 | 11/05/2006 23h42 |