![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#23 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Tu es extremement bas...
Moi je roule tjrs 32-34 a froid sur la route 29-30 a froid sur la piste (initialment c pour garder ca a 31-33 a chaud) |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() Moto: 2007 Super Duke 990 |
Moi je pèse au alentour de 230 livres et je me suis justement demandé la même question hier...
Le manuel d'entretien de ma moto n'est pas clair et me réfère au manufacturier de pneu...??? J'ai alors décidé de monter la pression des pneus à 42/42 J'espère que c'est correct, sinon pouvez vous me recommander autrement... Merci. |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 44
![]() Moto: SPORT |
Citation:
Un pneu style bt-16,pp2ct,qualifier et pirelli corsa du meme genre ont une carcasse flexible pour permettre un meilleur contact pacth au sol en courbe et en acceleration .Donc moin de pression , plus flexible et une gomme plus tendre permet de meilleur resultat en piste .Et de plus ils sont concue pour des bikes plus leger .. Sur la rue la majorité c'est entre 38-42 arr et 36 avant.Un dunlop road smart , un bt 21 ou michelin pilot road , qui sont les nouveau pneu sport/touring si je peut dire , ont des carcasses beaucoup plus rigide, plus epais de tread, 1 pour soutenir un bike plus lourd,2 resister au condition routiere et 3 un meilleur millage et pour pas sacrifier trop d'adherence maintenant ont as les bi ou les tri -gommes. Je sais qui as plein d'autre facteurs alors libre a vous d'en rajouter . |
|
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 44
![]() Moto: SPORT |
A oui , un pneu de rue a trop grande temperature colleras pas plus.Il y as un range d'efficacité pour une gomme donner ca sert a rien d'over heater un pneu.
Super Duke 42 arr ok mais en avant baisse ca c'est bien trop 36 lbs dans ce coin la tu es pas si pire je pense . |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 19
![]() Moto: Honda VTX1800 |
Habituellement la pression requise / recommandée est inscrite sur le flanc du pneu parmi tout le reste de l'info. Sur les miens....41 psi, c'est un custom et ca pèse 1 tonne... mais bon. Question pneus... ca devrait etre écrit dessus.
|
|
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 60
![]() Moto: BMW R1200RT |
Citation:
Dans le livre du manufacturier de la moto, il y a les recommandations de pression des pneu du manufacturier de la moto, ces pressions sont les meilleurs à suivre(sur route évidemment), car elles tiennent compte du poids de la moto, du calibrage des suspensions. A+. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question pression d'air | ssb | Motosports / Sportbikes | 4 | 30/06/2008 12h14 |
| Question d'air dans les pneus? | Daniel | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 14/09/2006 20h00 |
| Pression (psi) dans les pneus... | filgrant | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 07/05/2005 07h50 |
| Pression d'air pour pneus! | fastbike69 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 03/05/2005 00h06 |
| help me !!! Pression d'air | Ptick | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 17 | 25/07/2003 11h06 |