![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Katana 1100 |
Bonjour, je suis un nouveau membre sur le forum, ainsi qu'un nouvel adepte de la moto. Je possède un Suzuki Katana 1100 et j'aimerais savoir à combien je dois tenir mes pneus. Mon pneu arrière est à 28 PSI et celui de devant est à 24 PSI. Est-ce correct?
merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 143
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
T'es même plus bas que des tires de char... Dans mon livre, y disent 36 ar, 33 av. Si tu veux un peu plus ''sport''. Tu monte la pression!
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 19
![]() Moto: Honda CBR600RR 2006 rouge italien |
Avant : 36
Arrière : 42 Surtout si tu as un passager ou passagère ou encore des bagages, c'est important d'avoir les bonnes mesures. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Ouff
Je roule toujours avec mes pneus: 38 av et 40 ar depuis 2002 sur la mienne (je pèse 165 lbs) La plupart des motocyclistes roulent avec une pression de pneus trop basse ce qui rend la direction plus lente et difficile à changer de cap. Dernière modification par LuckyLuc ; 04/06/2009 à 02h21 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 94
![]() Moto: vfr 2006 |
Citation:
a mécaglisse je me suis fait dire de les mettre a 32 parce que les pneus chauffes, donc la pression monte, et pour avoir un max d'adérence il est préférable de roulé avec une pression plus basse... parcontre, je me suis aussi fait dire que les pneus ont été concus pour etres roulé a +/- 38-40 donc nul besoin de baissé la pression du au fait que les pneus de routes ont une strcuture moin rigide que les pneux track, donc il faut gardé une pression plus élevé pour gardé une certaine rigidité de la structute du pneu, et faire travaillé d'avantage a gomme sans que le pneu se déforme trop, contrairement au pneus de track qui ont été concus avec une structure plus rigide, donc besoin de moin de pression pour faire travaillé la gomme tres soft... j'ai bcp a apprendre sur le sujet... je vais a mécaglisse dimanche, je vais assayé a 38/40 voir si sa décroche ou pas
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Citation:
Pour rouler sur la piste et avoir une meilleur adhérence, je suis d'accord pour baisser la pression des pneus de quelques lbs |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question pression d'air | ssb | Motosports / Sportbikes | 4 | 30/06/2008 12h14 |
| Question d'air dans les pneus? | Daniel | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 14/09/2006 20h00 |
| Pression (psi) dans les pneus... | filgrant | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 07/05/2005 07h50 |
| Pression d'air pour pneus! | fastbike69 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 03/05/2005 00h06 |
| help me !!! Pression d'air | Ptick | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 17 | 25/07/2003 11h06 |