![]() |
|
|
|||||||
| Motos (À vendre ou recherchées) Si vous voulez vendre ou recherchez une moto, affichez la ici. Personne ne peut vendre un service dans cette section. Uniquement des produits. If you have a motorcycle for sale or needed, check out this section. No one can sell a service in this section. Only products. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#12 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 70
![]() Moto: tlm sait de quelle je reve ! |
moi j'ajouterais la raison de la vente pis aussi si cest le premier proprio ou pas pcq pas parce que celui qui la actuellement lui a fait attention que celui davant en a fait autant ...fac je me dis que si le gars la acheter usager dun gars qui la aussi acheté usager qui la aussi acheter usager ben ca fait ben du monde pour un seul bike ... Du moins, je trouve !
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: N'a pus... :( |
J'ai auussi trouvé un lien en français...
C'est un peu sommaire, mais ça peu aider pareil... http://www.motorevue.com/site/afaire...n/acheter.html |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 107
![]() ![]() Moto: RC51 qui fait patate³ |
Super ce post! Il sera très utile et pourra éviter beaucoup d'ennuis
Une autre chose à ne pas oublier : si le bike est acquitté de toutes dettes... car si le ou la proprio n'a pas fini de le payer et que la banque décide de reprendre le bike, ben ils vont aller le chercher, même si le bike est rendu à toi! Tant qu'à ça, vous avez des liens du même genre, mais pour l'achat de voiture usagée??? |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: Nighthawk 550 1983 |
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2005
![]() Moto: Kx 250 - Kx 100 - Ct 70 - Pee Wee 50 |
Citation:
cest pas mieu que ton etoile.....salut |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 28
![]() Moto: yesss |
avant d'Acheter un véhicule; pour savoir si il y des liens (dettes, véhicule offert en garatie sur un prêt)
RDPRM - Registre des droits personnels et réels mobiliers http://www.rdprm.gouv.qc.ca aussi, si le vendeur a des contraventions impayées, le nouveau proprio ne peut pas faire immatriculer le véhicule http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatricu...e_impayee.html |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: Little Bee brulée - perte totale |
Vérifier si le véhicule est volé ou non...
Toujours avoir le numéro de série en main. Pris directement sur la moto. http://www.cpic-cipc.ca/French/search.cfm De plus si c'est le vendeur est le premier propriétaire ,vous pouvez appeller le bureau chef du fabricant, lui expliquant que vous acheter un modèle pas trop vieux et que vous voulez vérifier le concessionnaire qui l'a vendu. D'habitude il vous donne aussi le nom de l'acheteur. |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 22
![]() Moto: Suzuki TL1000S 1997(Rue) Yamaha R6 2005(Track) |
J'ai vérifié le série d'un véhicule que je veux acheté sur le RDPRM pour voir si un lien était enregistré sur le RDPRM. Effectivement il y un lien sur le véhicule, mais pas un lien du propriétaire présent du véhicle. Le lien est pour le propriétaire précédent avec son institution financière.
Qu'est ce que l'on fais dans un cas comme ca? Le véhicule avait été échangé chez un concessionnaire. Je crois que le concessionnaire et l'institution financière auraient dus enlevé le lien. Merci!! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherché pocket bike usagé | Cachou | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 28/08/2009 11h25 |
| Inspection Bike Honda Usagé | llavalle | Motosports / Sportbikes | 3 | 27/07/2007 22h54 |
| Conseil avant d'acheter des articles de moto usagés | Co_Bi_Ri | Motos (À vendre ou recherchées) | 9 | 05/10/2005 20h58 |
| pocket bike qm-15r usagé | lil gab #97 | Autre (À vendre ou recherché) | 5 | 15/09/2005 14h59 |
| pocket bike Rossini usage a vendre | ORANGE POWER | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 07/05/2005 12h23 |