![]() |
|
|
|||||||
| Motos (À vendre ou recherchées) Si vous voulez vendre ou recherchez une moto, affichez la ici. Personne ne peut vendre un service dans cette section. Uniquement des produits. If you have a motorcycle for sale or needed, check out this section. No one can sell a service in this section. Only products. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: N'a pus... :( |
J'aimerais monter une petite liste de questions simples et pertinantes à poser à un vendeur lors de l'achat d'une moto usagée...
Ceci afin d'aider les membres qui comme moi n'on pas beaucoup d'expérience... - Kilométrage - Année et modèle - Accidentée ou déjà échapée - Passé du véhicule (anciens propriétaires, réparations mineures et majeures) - Modifications (cadre, moteur et peinture) - ... À vous de continuer... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
-système d'alarme et ou marquage
-ne pas oublier qu'une moto avec un siège déchiré et des leviers de clutch/frein sans la tite boule au bout ne passe pas une inspection ! ( détails que l'on sais pas toujours ) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
Kilométrage
- Année et modèle - Accidentée ou déjà échapée - Passé du véhicule (anciens propriétaires, réparations mineures et majeures) - Modifications (cadre, moteur et peinture) - Système d'alarme et ou marquage - Ne pas oublier qu'une moto avec un siège déchiré et des leviers de clutch/frein sans la tite boule au bout ne passe pas une inspection ! ( détails que l'on sais pas toujours ) - ... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Voici la bible sur ce sujet : http://www.clarity.net/~adam/buying-bike.html#2
Je dirais même que le gars va un peu trop loin parfois, mais je vous laisse apprécier ça vous mêmes... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
chaosExpanding, Ciboire...
C'est de quoi rendre le vendeur fou ça... Moi si un gars me viens avec ça j'vais lui dire... Tiens... prend le c'est gratuit mais je t'en suplie va t'en!... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
![]() |
je rajoutterais une p'tite vérification...
un multimètre el cheapo coûte - de 20$ chez pneu canadien sur la batterie positif et négatif du voltmètre pis avec une troisième main un p'tit coup de gaz... si ton voltage monte ton système de charge est ok... si y monte pas MÉFIANCE... c'est juste la batterie qui débite du jus. Donc un alternateur coûte $XXX.XX as-tu les moyens? si l'alternateur marche pas tcheck tout suite les cotés de la moto... un alternateur qui fonctionne pas "normalement" c'est signe d'une débarque suivit d'un bon rapage/impact des cotés du moteur. dans le lien de Chaos... sa dit «une flashlight».... un must!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherché pocket bike usagé | Cachou | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 28/08/2009 11h25 |
| Inspection Bike Honda Usagé | llavalle | Motosports / Sportbikes | 3 | 27/07/2007 22h54 |
| Conseil avant d'acheter des articles de moto usagés | Co_Bi_Ri | Motos (À vendre ou recherchées) | 9 | 05/10/2005 20h58 |
| pocket bike qm-15r usagé | lil gab #97 | Autre (À vendre ou recherché) | 5 | 15/09/2005 14h59 |
| pocket bike Rossini usage a vendre | ORANGE POWER | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 07/05/2005 12h23 |