![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Bandit 1250 |
Bonjour,
je viens de changer ma chaine et les sprocket de mon bandit 1250; comme il ne restait plus de 18 dents pour l,avant dans le DID VM, ils m,ont donnes du 17... Ca augmente le torque et diminue la vitesse maximale, j,ai regarde sur GEARING COMMANDER, j,ai trouve ca interressant, mais je veux verifier: Est-ce que l,augmentation de la torque = augmentation de la compression (ralentissement quand je lache le gaz)6 (la moto roule avec 300tours/min de plus qu,avant) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Un v-twin bbbleu! |
À une vitesse donnée (E.g.: 120km/h), ton moteur vire 300rpm plus vite, donc quand tu lâche la poignée, oui tu va avoir plus de compression parc'que ton moteur était à une révolution plus haute.
Ton changement de gear à pas augmenter ton torque; Y'augmente simplement ton accelération. Le torque c'est la puissance en livre*pied que ton moteur produit à une révolution fixe. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Squid
Alors pkoi il est marque sur Gearing commander qu,une dent en moins = plus de torque et moins de top speed et que le dealer dit la meme chose6 je suis un peu confu... D,ailleurs je ne comprend pas ce que Cathwomen essai d,expliquer soit:
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Le torque et la HP n'augmentent pas. Cependant, puisque ton moteur tourne 300 RPM de plus, tu ressentiras le torque et le HP que ton moteur produit quand il tourne 300 RPM de plus.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 547
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki ZZR600 |
Je me suis mal exprimé..
Mais il y quand même des limites aux changement que l'on peut faire. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 44
![]() Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7 |
Non tu déplaces le centre de gravité de ton bike vers l'arrière.... ![]() ![]() ![]() Tu veras il sera toujours sur la roue arrière Non mais farce à part, si tu aimes lever ta roue avant et que tu aimes les accélérations brutes tu vas vraiment adorer. J'ai aussi un 17 sur ma Bandit, retour sur le 18 il y a quelques semaines pour voir la différence au drag, et c'est une des meilleures améliorations à si peu de frais que j'y ai apporter. N'oublie pas, maintenant ton indicateur de vitesse va indiquer 6.5% plus rapide qu'originalement, à moins que tu le corriges avec un speedohealer (HealTech Electronics Ltd. - Makers of the SpeedoHealer, GIpro and X-TRE) Avec aucune correction si tu ajoutes l'erreur original du manufacturier + le 17 dents, tu as alors 13% d'erreur. Tu roules à 100 km/h et ton speedo indique 113 km/h. Joyeuse modification. En passant tu es rendu à combien de km pour avoir changer ta chaine et sprockets? Dernière modification par windman ; 01/08/2009 à 12h28 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
Je suis rendu a 31 275km... Selon Suzuki, la chaine d,origine est bonne jusqua 24 000km
Alors apres avoir lu un peu sur le forum, j,ai demande pour du DID VM pour le kit chaine... Donc pour la vrai vitesse, je dois voir pour soit un Speedohealer ou un gps |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question suite à une débarque | StEeElNuTz | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 29/10/2006 02h32 |
| Changement d'huile, quelques question | Crashking | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 15/07/2006 00h02 |
| Suite a un changement d'huile, la clutch glisse GSXR1000 k4 | Cyberseb | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 18/08/2005 19h33 |
| Perte de HP suite à un changement d'huile ??? | Normando | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 17 | 28/04/2004 23h38 |
| photos arbraska suite suite suite... | kara66 | Photos | 10 | 22/09/2003 10h12 |