![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 97
![]() Moto: SV650S 2003 |
Bon j'ai un "probleme" avec mon bike... Dans le fonds c'est pas super grave car mon brake arriere je m'en sert presque pas, mais je veux quand meme qu'il soit pleinement fonctionnel...
Ce qui arrive c'est que la pédale est pas mal basse, et pour que ca freine, faut vraiment que je pese fort dessus... la lumiere allume pas avant que tu ait donné pas mal de force aussi... Ya tu moyen d'ajuster ca? j'ai vu que la genre de rod qui rentre dans le master cylinder est threadé, comme une vis, j'ai pas checké si ya de quoi pour l'ajuster a partir de là... mais ca, ca ajusterait la hauter de la pédale, mais pas sa sensibilité, right? a 140 livres, faut presque que je montre debout dessus pour qu'il freine pour la peine! Mon niveau d'huile a brake arriere a l'air beau pourtant... quelqu'un aurait déja vu un trouble semblable?
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
oui la rod threade est un ajustement de hauteur...mais tu va voir qu'il en as pas beaucoup d'ajustement.
pour la force..utilise le plus souvent et tes pad vont se placer avec le disque et commencer a mieux freiner. pour la lumiere..c'est une autre genre de grosse vis en plastique avec un petit spring qui est l'ajustement |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | ||
|
World champion
Citation:
Citation:
dans quel boutte cet ajustement la? c'est tu aussi dans le coin du maitre cylindre, ou c'est ailleurs? |
||
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
je l'utilisait sur mon gsxr au debut et j'ai arreter pendant presque 1 ans.
ensuite en voulant le réutilisé ca me fesait exactement la meme chose....apres 2-3 semaine (je le prenait a tous les jours) il s'était remis a bien aller. genre cochonnerie sur les plaquette, plaquette "glazé" ca c la méthode paresseux...la pas paresseux: tu enleve les pad, les sable a plat sur un papier sabler et donne un ti-coup sur les 2 cote du disque. pour l'ajustement de la lumiere: oui c'est dans le meme coin (plus en arriere(centre de la moto) par contre) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 44
![]() Moto: Ninja 650r 2007 |
Je sais pas si c'est fait sur le meme principe que les brake d'auto (Maxpat devrais etre capable de repondre a ca en tant qu'expert mecanique du forum!
Sur les brake d'auto tu as des slides d'ajustement (qui font que tes 2 pads reste presque colle sur le disque et que ca brake a 2 pads, il ne faut pas oublier que ton piston pousse seulement sur un cote et que l'autre pads doit bouger sur ces slides pour venir serrer le disque). Quand un auto ne roule pas souvent ces slide d'ajustement ''Jam solide'' et il est important de les demonter et de les graisser pour que le brake utilise les 2 pads...c'est probablement pareil sur un bike. Surtout si tu utilise pas le freins arriere souvent et que ton bike est pas neuf! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
oui l'histoire des slider existe aussi sur les moto...mais seulement ceux qui ont 1 seul piston..
je sais pas si le caliper arriere du sv a 1 ou 2 piston |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
ca peut effectivement etre ca aussi, moi le bike je le roule pas trop souvent (calis de permis d'apprenti sale du maudit ), et je sais pas a quel point l'ancien proprio le roulait non plus. en plus de pas rouler l'hiver comme pas mal touts les bikes... mais jvais commencer par la méthose lazy a Pat, pis on verra si ca marche ou pas... si ca marche pas je penserai a le demonter voir...
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 44
![]() Moto: Ninja 650r 2007 |
Citation:
Par contre je comprend pas en quoi le fait d'avoir 2 pistons changerais quelque chose sur les slide d'ajustements? Ok tu en aurais pas besoins si les 2 pistons etait opposé (chacun pousse sur un pad) mais quand il y a 2 ou 3 piston/galliper les pistons sont tous du même coté....donc tu a aussi besoins de slide d'ajustements. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ajustement preload arrière Z1000 | amorphous | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 15/04/2009 22h50 |
| brake pad | ron.636r | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 25/01/2009 19h24 |
| brake | cristzx9 | Motosports / Sportbikes | 3 | 03/05/2007 22h10 |
| ZX9, Ajustement spring preload suspension arrière. | Chubien | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 15/08/2005 00h38 |
| Brake | VinSang | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 01/05/2003 12h16 |