![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 22
![]() Moto: Suzuki TL1000S 1997(Rue) Yamaha R6 2005(Track) |
Je regarde tranquillement pour vendre mon TL1000S et j’hésite entre 2 bike soit un Sv1000 ou un FZ1.
Quel sont les pour et les contre de chaque bike? Quel bike a les suspensions qui s’ajuste le mieux pour moi, je pèse 220lbs? Je peux dire je fais une utilisation assez sportive de mon bike, j’aime les accélérations et les courbes…..ça c’est mon best ![]() ![]() .C’est certain que je voudrais pas aller avec un bike qui va couter $1400.00 de plaque l’an prochain. C’est pour cette raison que je cherche une autre alternative. Si vous avez un autre model de bike, aller y fort. Merci de votre aide… |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 80
![]() Moto: ZX6 (track) & firestorm |
les défaults du FZ1 2006: probleme d'accoup a 6500tr (la ou le fun commance ) , pas beaucoup de jus en bas de ses 6500tr , le cul te chauffe , la garde au sol est trop basse , et je trouve la position du guidon trop haut .
Qualité du FZ1 ,bonne suspenssions ,bon frein ,direction précise , une cavalerie surprenant quand elle débarque et le cadre est très régide , finition Yamaha (sa veux dire remarquable) ! de se que je sais du SV1000 , y'aurai juste les suspenssions a refaire , avoir avec pat1000V2 ou purple autre model a considérer , va te loué un speed triple chez monette pour un weekend et reparle moi s'en Dernière modification par ROAD RUNNER ; 04/08/2009 à 16h11 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 22
![]() Moto: Suzuki TL1000S 1997(Rue) Yamaha R6 2005(Track) |
Citation:
C'ets un tres beau bike mais ici dans la region il y a meme pas de dealer!! Pas trop efficace pour avoir des pièces!!! C' EST ÇA QUI M'arrete!! |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Ducati Hypermotard 2008 |
Je te conseille vivement aussi un Triumph Speed Triple, ou bien un 1100 Monster. Motos a caracteres.
Si t'es un acheteur serieux, t as meme pas besoin d'en louer un, tu dois pouvoir faire un essai de 30min. Si tu veux rouler un peu plus, loue le quelques heures Tout ca chez Monette Sport a Laval. La derniere fois que je suis passé pour une bricole sur ma Ducati, les Speed Triple etaient en offre a 12.400$ avec 2000$ d'accesoires offert (de quoi mettre une belle ligne Arrow) + taxes. La Speed Triple est aussi disponible en version Special Aniversary a 14.000$ + taxes. Speed Triple 15th anniverary ![]() 1100 Monster S ![]() 2 motos qui font vite oublier ces vilain 4 cylindres |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 188
![]() ![]() Moto: ZX-14 07 |
Je ne connais pas la FZ1 mais RoadRunner la décrit bien ci-haut.
Par contre, je connais très bien la SV1000 que j'ai eue pour un an et j'ai aussi loué une Speed T pour 24h il y a moins de deux mois. Ça me tentait de comparer, disons. Tu mentionnes qu'il n'y a pas de concessionnaire dans ton coin et tu fais bien de prendre ça en considération. J'ai discusté récemment avec un propriétaire de Speed T qui a échappé sa moto sous la pluie et la réparation chez Monette allait prendre un bon mois because des pièces devaient venir de Grande-Bretagne. En plein milieu de la saison, mettons que le gars de la Speed était "assez" frustré. Ce qui suit, je l'ai écrit il y a une couple de semaines pour kkun qui cherchait la différence entre une Speed et une Street Triple C'est une moto qui me tentait pour remplacer ma SV un jour. On peut louer des 1050 chez Monette à Laval ce que j'ai fait pour 24 heures l'autre jour. Les plus: - Absolument aucun creux dans la bande de puissance. Ça tire fort et tout de suite. - Très facile à piloter (peut-être pas pour un débutant cependant), très nerveuse - dans le bons sens du terme, ça se place où tu veux. - Beau son surtout surtout quand tu décélères. Avec des can Yoshi ou autres, 1000$ plus tard, ça va devenir une vraie mélodie. - Ben lookeux : le monde te remarque sur un Speed Triple Les moins et il n'y en a pas beaucoup : - Quand la fan du radiateur part et que tu es à l'arrêt, on dirait que tu es assis sur un avion datant de la 2e Guerre Mondiale. - Le siège te barre pas mal en place (par rapport à ma SV que j'ai modifiée à mon goût) mais ça peut dépendre de ton gabarit... Et une selle, ça se change. Conclusion : EXCELLENTE MACHINE Mais j'aime mieux ma SV. Plus "hargneux" comme moteur, on en sort pas, c'est un V (et je me demande encore où est le supposé avantage de puissance de la Speed par rapport à la SV1000). Pas assez "plus meilleure bonne capotante" pour que je change. En bout de ligne, il n'y a rien comme un road test si tu peux le faire. Il y a toujours les Buell. Mais apparemment les "nouvelles" 1125 sont loin d'être "débuggées". Et les Ducati mais on entre dans le fanatisme envers une marque, on y croit ou pas, parce qu'on aime se sentir différent et original (comme tout le monde...) et payer plus cher pour pour du branding extrêmement bien fait. (Chapeau à H-D pour les mêmes raisons.)
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Ducati Hypermotard 2008 |
Citation:
Si aujourd'hui j'hesitais entre un SV1000, un Speed Triple et un Monster 1100, j'irai sur la Triumph. Mais comme l'a dit Pollux, essaie les toutes, rien ne vaut un bon essai ! Et dans tous les cas, quelque soit ton choix, aucune de ces machine ne te decevras et te fera regretter ton achat. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 63
![]() Moto: SV1000S 2005 |
Si tu veux quelque chose de pas mal différent comme moto, la SV1000S n'est peut-être pas le bon choix.
C'est le même moteur que la TL1000S mais modifié pour avoir plus de puissance à bas régime mais moins de puissance à haut régime. Elle est plus légère par contre et les suspensions ça s'arrange. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
"C’est certain que je voudrais pas aller avec un bike qui va couter $1400.00 de plaque l’an prochain. C’est pour cette raison que je cherche une autre alternative."
La grosse plaque, ça fait suer, mais c'est UN coût supplémentaire parmi un paquet d'autres. Si tu regardes la $ituation dans l'ensemble, de ce que la pratique de la moto te coûte réellement, spécialement quand on parle de plus grosses cylindrées achetées neuves ( ou mieux, légèrement usagées ) les pneus, la couverture d'assurance, les modifs, l'entretien, l'essence, la dépréciation, tout, une fois le coût de la plaque réparti, grosse plaque vs petite plaque, ça va être $600-700 de plus dans ton année qui va t'avoir couté peut-être dix fois ce montant (et ça ne sera pas pire que les Électra Glide et autres bidules du genre à 20000 et plus que pas mal de gens se permettent). Morale de cette histoire, calcule tout ce qu'il y a à calculer et peut-être qu'après, tu vas te mettre à regarder des motos "interdites" qui sont vraiment plus hot. Ton choix pourrait tout d'un coup vraiment s'élargir.
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Comment fut le voyage dans les States ? |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| un autre biker par terre - autre déces confirmé | Untel | HORS SUJET / OFF TOPIC | 31 | 09/07/2008 14h45 |
| encore autre question sur sv1000 | s23599e | Motosports / Sportbikes | 8 | 16/09/2007 20h03 |
| sv1000 vs ZX | _Eti_sv_ | Videos | 4 | 24/11/2005 20h55 |
| Sv1000 | yo | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 08/06/2005 15h31 |