![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: sv650 2003 |
J'ai besoin de vous pour prendre une décision...
j'ai comme un problème, j'ai acheté un sv650s 2003 je l'aime super gros sauf que je crois qu'il ne me convient pas vraiment je vous explique. Cette semaine j'ai fais 1300kilo avec mon père( HD road king) pis aujourd'hui j'ai pas été en faire parce que si j'y allais j'aurais été oubligé de me payer un massage pour pouvoir fonctionner en fds... aujourd'hui(jeudi) j'ai le haut du dos coincé, les poignets vraiment raides. ce que je me disais c'est soit que je modifie mon guidon pour installer celui d'un sv650 N pour me relever le dos un peu, même si je crois que sa ne fonctionnera pas à cause de mon fairing ou bien je change de bike la saison prochaine pour quelque chose qui me conviendrait plus pour mon style de ride. j'utilise ma moto pour aller travailler, pis pour faire des longues rides la fin de semaine avec mon père( 500-600 kilo par jour), la cylindré n'a pas vraiment d'importance même si autour de 1000 j'aimerais biien pour avoir un peu plus de jus quand je me promène avec ma blonde. aider moi à prendre une décision je sais pas quoi choisir Dernière modification par bigtremb ; 06/08/2009 à 22h15 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2009
![]() Moto: '95 ZX600e |
Peut-être qu'un FZ6 te conviendrait mieux? D'après ce que je peux voir, la position est plus droite qu'un SV650s, et semblable à celle du SV650n
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 188
![]() ![]() Moto: ZX-14 07 |
Quand j'ai eu mon SV1000S l'an dernier, faire 100 km avec équivalait à une journée de déménagement.
En moins de deux semaines, j'avais installé des pegs Buell (1" plus bas). C'est pas grand chose, 1", mais avec des risers et un siège en gel de Suzuki posés pendant l'hiver (avec un throttle lock), j'ai pu me tapper une journée de 800 km en mai (c'est devenu ma grosse limite) et plusieurs rides de 3-400 km par la suite. Le jour et la nuit, mon ami. (Ok j'ai un peu exagéré sur la hauteur des risers, rien qu'à voir la tête que les suzukiens me faisait, mais un gars traumatisé, c'est un gars traumatisé...) A peu près toutes les motos peuvent être modifiées pour améliorer quoi que ce soit dessus, incluant le confort Si tu aimes ta monture, les modifs de ce type reviennent pas mal moins cher que de changer de moto.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
![]() Moto: sv650 2003 |
ouais pour sa c'est sur que sa me couterais moins cher de la modifier, par contre au milage que ma moto a (6400kilo pour une 2003) je ne crois perdre vraiment d'argent en la revendant... faudrait que je m'informe à savoir si le upper crown pis le guidon de la version N fitterai ainsi que tout la cablage qui est plus cours... tsé si je dois changer gaine de frein, cable/gaine de clutch, upper crown guidon pis sa fit pas ou mal je suis aussi bin de regarder pour quelque chose qui me conviendrait un peu plus..
j'attends d'autres suggestions |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 20
![]() Moto: SV650S |
Citation:
Comme je ne suis pas tres grande, l'allongement des bras que je dois faire pour rider me torture aussi par periodes. Modifier le siege pourrais aussi régler un gros point pour l'inconfort du dos, et relaxer les épaules. C'est ce que j'ai de prevu au plus tard pour la saison prochaine, et jai eu un contact pour faire modifier le foam de mon siege, pas en acheter un en gel. Ce qui serais une alternative. Pour la SV650S, parce que j'aime sa légereté (± 169kg) et sa maniabilité moi je la changerais pas.... la mienne Le choix t'appartiens, les road test t'attendent surement ...
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
ca prend du temp a ton corp a s'habituer.
un Z c'est pas vraiment confo non plus...je l'était plus sur mon gsxr750 04 que sur mon Z1000 03 Au debut j'ai commencer avec un YZF600 1995. la 2ieme année de mon permis j'ai fait une ride non stop de 680km. a mon retour je me suis dit: PU JAMAIS! ben 2 ans plus tard avec mon GSXR Des ride de 6-7-800km j'en ai fait plein et j'en voulais encore. un bike a la position droite est pas moins dur sur le dos. En fait mon Z etait pire que mon gsxr mais bon ca c'est moi...pas tout le monde est pareil...mais reste que tu as peu de milleage dans le corp pour l'instant. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 23
![]() Moto: Suzuki Hayabusa |
Moi honnêtement, j'ai un GSX-1300R Hayabusa pis je suis comfo pour faire des ride de 3-400km (à date cé la plus longue) pis je suis pas en train de mourrir. Cé gros, le banc est TRÈS comfo, bonne protection contre le vent ( avec vitre doubble bubble), pis du power en masse!! >200hp!!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 209
![]() ![]() ![]() Moto: Z750 naked 2004 |
Idem que Maxpat = J'ai un Z750 et j'avais de la misère à faire des ride de plus de 300km au début sans être racqué partout ...
J'ai changé quelques habitudes de positionnement (notamment se tenir avec le bas du corps afin de laisser le haut du corps libre, ne pas s'appuyer sur le guidon ...), je suis plus relax aussi sur la moto. Maintenant je fais des ride de 800km sans problème ! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 35
![]() Moto: DRZ400S |
Essaye peut être la suzuki Bandit 1200.
Je crois que la position de conduite est beaucoup mieux pour faire de longue route.Tu est assis plus droit. Et pour la puissance...pense pas que tu en manque. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
YOGA!!!
Tu as besoin de travailler surement ta souplesse et laisser ton corps s'habituer aux nouvelle positions que tu lui demandes! J'ai deja rouler une journee entiere en custom, pour me rendre compte que j'avais plus mal au bas du dos qu'en SS... J'ai des problemes de dos (lonbaire, dorsale et cervicale) et je survie a des rides de plus 5000km en 3-4 jours. Pas a toutes les fds ou mois mais je reussi Donne toi le temps d'ici la fin de l'annee pour t'y habituer et tu prendras une decision pendant la saison hivernale!
![]() ![]() ![]() Seize the day or die regretting the time you lost Keep the Rubber Side Down! AM #210 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| J'AI BESOIN DE VOUS !! | Maki | HORS SUJET / OFF TOPIC | 15 | 14/10/2006 21h16 |
| Vous commencer, j'ai des choses à vous offrir ! | Skanu | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 03/03/2006 09h25 |
| Sup guys! j'ai beacoup de photo et j'ai besoin d'info :P | honda4life | Motosports / Sportbikes | 29 | 10/11/2005 15h18 |
| Est-ce que vous avez besoin d'un reveil matin pour vous levé | dikie | Sondages / Polls | 39 | 08/11/2005 13h59 |