M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2009, 10h12   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: R6 2009

Cool 2009 YAMAHA R6 OR WAIT FOR 2010 R6?

Bonjour a tous:

Je compte m'acheter l'année prochaine ce modèle:

Pour ceux qui possède ce bike ou déja posséder j'aurai aimé avoir vos pour et contre. J'ai chercher dans le forum et je trouve pas aucun post la dessus si je me trompe dites moi le !

Également est ce préférable attendre pour le modèle 2010 R6. J'ai entendu parler sur un autre forum qu'ils allaient introduire le cross-plane crankshaft de la r1 sur le r6 est ce possible?

Merci!
Willy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 10h15   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

pour le moteur: ca personne le sais encore. c'est des rumeur.

Le 2010 va surement etre redessiné un peu.

si tu compte changer juste l'année prochaine: tu verra quand le modele 2010 vont sortir...au pire si tu aime pas...il restera des 2009 pas mal certain.

Les R6 2088-2009 sont des super bonne machine (des machines de track )
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 11h59   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: RSV1000R 2009

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82 Voir le message
pour le moteur: ca personne le sais encore. c'est des rumeur.

Le 2010 va surement etre redessiné un peu.

si tu compte changer juste l'année prochaine: tu verra quand le modele 2010 vont sortir...au pire si tu aime pas...il restera des 2009 pas mal certain.

Les R6 2088-2009 sont des super bonne machine (des machines de track )
+1
trop pointus à mon goût pour la route....Prbablement la pire sur route d'ailleurs mais l'inverse pour la piste!!
dave636 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 12h00   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: 2x R6

Par défaut

Si y vont pas dans la meme direction de design que la R1 2009, je dit va pour la R6 2010. Pour ce qui est du Crankshaft, je doute fort qu'ils introduise sa pour un 600, si il le font ca va etre purement pour la vente avec aucune gros avantage tant qu'a moi...Pour ce qui est des machines 2008-2009, ce sont des BETES, tres tres puissantes, une suspension de la mort et un son de Formule 1 inegaler par aucune autre moto. Ses defauts sont le total manque de comfort et la position de conduite assez aggressive.
TheM!G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 12h23   #5 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Étant donné que le R6 est essentiellement inchangé depuis 2006 (sauf de petits updates en 200, il est probable que la 2010 sera radicalement différente de la 2009, autant au niveau du look que du chassis et des proportions, etc. Le développement ne semble plus dépasser 4 ans avec un même modèle depuis quelques années.

Donc, ça dépend à quel usage tu destines ta moto et quel est ton budget. L'avantage avec les 2009, c'est que le modèle est essentiellement le même depuis 2006, alors si, par exemple, tu voulais en faire une moto de track, il y a des tonnes de pièces disponibles, neuves et usagées, qui vont te rendre la vie beaucoup plus facile et te sauver des gros dollars par rapport à commencer avec une 2010, pour laquelle tu n'auras pas le choix de tout acheter flambant neuf (et lorsque ce sera disponible, ce qui peut être long des fois).

Si c'est pour la rue, tu te payes essentiellement du bonbon avec une moto neuve, alors prends celle qui te convient au niveau du look, du feeling et du prix... Si tu veux la plus nouvelle et la plus flash, ça sera la 2010. Si tu aimes la 2009, c'est une excellente machine (surtout pour la track; je ne sais pas comment le monde fait pour rouler ça dans la rue...)

Pour le moteur à vilbrequin cross-plane, considérant le peu de torque des 600 comparé aux 1000, il me semble avoir lu que les ingénieurs ne voient pas le même bénéfice pour la petite cylindrée que pour la grosse, mais encore là, ils pourraient vouloir faire autrement, qui sait?

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 12h37   #6 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B. Voir le message
Étant donné que le R6 est essentiellement inchangé depuis 2006 (sauf de petits updates en 200, il est probable que la 2010 sera radicalement différente de la 2009, autant au niveau du look que du chassis et des proportions, etc. Le développement ne semble plus dépasser 4 ans avec un même modèle depuis quelques années.

Donc, ça dépend à quel usage tu destines ta moto et quel est ton budget. L'avantage avec les 2009, c'est que le modèle est essentiellement le même depuis 2006, alors si, par exemple, tu voulais en faire une moto de track, il y a des tonnes de pièces disponibles, neuves et usagées, qui vont te rendre la vie beaucoup plus facile et te sauver des gros dollars par rapport à commencer avec une 2010, pour laquelle tu n'auras pas le choix de tout acheter flambant neuf (et lorsque ce sera disponible, ce qui peut être long des fois).

Si c'est pour la rue, tu te payes essentiellement du bonbon avec une moto neuve, alors prends celle qui te convient au niveau du look, du feeling et du prix... Si tu veux la plus nouvelle et la plus flash, ça sera la 2010. Si tu aimes la 2009, c'est une excellente machine (surtout pour la track; je ne sais pas comment le monde fait pour rouler ça dans la rue...)

Pour le moteur à vilbrequin cross-plane, considérant le peu de torque des 600 comparé aux 1000, il me semble avoir lu que les ingénieurs ne voient pas le même bénéfice pour la petite cylindrée que pour la grosse, mais encore là, ils pourraient vouloir faire autrement, qui sait?
Je verrai pour la 2010....

Ca serait un bike pour la rue, pour la track ca on verra plus tard...

Au niveau du budjet cest pas un problème...je peux autant me payer la 2010 mais le look est a voir...

Je me suis assis dessus la semaine derniere et j'ai vraiment aimer ca dommage que je ne pouvais pas l'essayer...
Qu'est quelle a cette moto sur la rue? c pas fait pour rouler?

Je trouve qu'elle a vraiment de la gueule. 2010 who knows...
Vieux 12/08/2009, 12h44   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: GSXR1000k7,k8, GSXR600 k8 track, CRF450R'04

Par défaut

Willy; ca cest un beau (gsx)R6(00) !

bigspin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 12h47   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 113 the_garou will become famous soon enoughthe_garou will become famous soon enough

Moto: Vfr800,2000 Vert

Par défaut

Citation:
Envoyé par bigspin Voir le message

Avoir tes photo toi tes un vendu susuz ca compte pas! t'est pire que vendu t'est acheté par eu!!
the_garou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 12h49   #9 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par bigspin Voir le message

ca été mon deuxieme choix...

mais qu'est tu veux yen a trop sur les routes je trouve...et la yam a plus de gueule.

My 2 cents.
Vieux 12/08/2009, 12h54   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: GSXR1000k7,k8, GSXR600 k8 track, CRF450R'04

Par défaut

Citation:
Envoyé par Willy Voir le message
ca été mon deuxieme choix...

mais qu'est tu veux yen a trop sur les routes je trouve...et la yam a plus de gueule.

My 2 cents.
non c vrai, les plus beaux c tjrs les yam. mais c comme les femmes tsé. les plus belles c tjrs les...ah laisse dont faire !
bigspin est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages