![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bonjour!
Je magasine mon premier casque du moto Il y a t-il d'autres marques qui utilisent le meme systeme de 2e visière fumée? Que pencez vous de ce feature extra? Letoaster. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 236
![]() ![]() ![]() Moto: Drz 09,xr100 02 |
scorpion aussi..
mais je crois que cest pas la coche... entouka mon chum aime pas ca pentoute... il prefere porter des lunettes de soleil |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 44
![]() Moto: Ninja 650r 2007 |
Mon frère a acheter un casque avec ce feature... il a rouler 15 min et il l'a retourner au vendeur...
Quand il roulait, la tite vitre teinter interne arrêtait pas de vibrer fac il entendait juste ça... (Assez fatiguant) Si tu veut un conseil, lâche les features gugus...prend toi juste un bon casque qui fit avec ta forme de tête pis achete toi une visière teinté. Comme c'est ton premier casque prend le vraiment à ta taille...fait pas l'erreur de tout débutant de le prendre trop grand. Demande au vendeur de mesurer ta tête et fit toi sur les mesure écrit sur le casque, tu va voir c'est assez surprenant. Mon premier casque, je me suis fier a ce que la vendeuse me disait (sans me mesurer la tête) et j'ai acheter un XL. Un an après j'ai été obliger de racheter un casque mais cette fois Small car l'autre êtait way off trop grand...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 26
![]() Moto: La banane est enfin revenue à la maison... |
J'ai un HJC avec ça et j'aime beaucoup je ne mets plus mes lunettes soleil. Peut se mettre et s'enlever en un tour de main tout en conduisant. Pas de visière à trimbaler et arrêter pour la changer.
Le seule hic que j'y ai trouvé, légèrement moins fumé que mes lunettes de soleil. Et à grande vitesse je dois baisser ma vitre clair car trop de vent. Au début je trouvais fatiguant la ligne de démarcation de la fin de la visière fumé(comme elle ne va pas jusqu'en bas) mais maintenant je ne la vois plus. En gros je l'aime et ne regrette pas mon achat mais je crois que c'est propre à chacun. P.S. Je n'ai pas le problème de vibration que Mastermalak parle avec le mien. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Pas encore...bientôt! Humm...FZ1...SV1000 |
Citation:
Il ne doit pas te "flotter" sur la tête et doit même être assez serré au niveau des joues. Il y a même des modèles (Scorpion en font si je ne m'abuse) qui on un mécanisme de gonflement que tu actionnes pour palier à l'affaissement des foams (qui se produit à force de le porter). N'oublie pas non plus que c'est assez important que ton casque ait plusieurs trappes de ventilation. J'avoue effectivement que le feature dont tu parles est assez tentant et j'ai aussi failli l'adopter. Côté efficacité, je laisse les autres s'y prononcer... Dernière modification par slave ; 13/08/2009 à 12h09 |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 44
![]() Moto: Ninja 650r 2007 |
Citation:
Mon frère avait acheter le casque a gugus par excellence... un Scorpion 10000 qqchose.. Il avait ce truc de visière interne, environ 17 trappes d'aération et une pompe qui venait gonfler les mousses interne pour pas que le casque bouge... P-e que le problème de vibration est présent juste sur ce casque...p-e même que son casque était défectueux...tk il l'a rapporter... Comme tu le disait si bien: c'est propre à chacun. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Casque de motocross ou Full face avec mon DRZ?? | Mxmachine | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 28 | 03/08/2009 16h26 |
| casque full face BMW | gs-boy | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 1 | 29/07/2009 12h17 |
| HOT* Casque Full Face Zox MechanicalAmity * HOT | SpeedyGonzales | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 1 | 04/08/2008 16h47 |
| question casque full face | moes26 | Motosports / Sportbikes | 6 | 27/02/2008 09h58 |
| Du full face au ti casque | Dave | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 20 | 26/04/2006 15h32 |