![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSXR750 2006 |
Salut, il y un un motocycliste qui s'est planté hier sur Jarry.
24h Montréal – Actualités - Moto et vitesse, un cocktail dangereux Ce qui me frustre est le titre de l'article : Moto et vitesse, un cocktail dangereux L'article dit que c'est la voiture qui avait la vue obstruée par un camion, et qui a tout de même fait un virage à gauche pour faire un face à face. Alors pourquoi le titre ne serait pas : Une voiture blesse gravement un motocycliste !! Mais non, c'est bien plus amusant de mettre ça sur le dos du motocycliste comme d'habitude. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 17
![]() Moto: Yamaha R6 |
maxime.deland@24-heures.ca
Courriel envoyé. Salut Maxime, Je t’envoie un courriel parce que je trouve ca ordinaire que tous les medias traitent les motards comme des hors a loi ou des jeunes écervelés. Dans ton article de hier http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2009/08/20090813-164444.html tu dis que la vitesse et la témérité du motocycliste sont en cause alors qu’objectivement il est clair que c’est l’automobiliste qui est en faute puisque qu’il ou elle a amorcé un virage a gauche sans se soucier de la circulation en sens inverse. Ce motocycliste aura des sequelles physiques toute sa vie, vient de se faire détruire sa moto, il perd le reste de sa saison de moto et devra réclamer aux assurances (et devra payer le double de sa prime dans le futur). Oui je te l’accorde on roule un peu vite parfois quand la route et la circulation le permet, mais je roule en moto tous les jours et je peux te garantir que l’insouciance des automobilistes (pas d’angles morts, textos en conduisant, pas de miroirs etc…) fais beaucoup plus de victimes. Je sais que c’est plus facile de viser groupes marginaux plutôt que la ptite bonne femme distraite dans sa voiture, mais c’est frustrant à la longue. Merci de ta compréhension et n’oublie pas de faire tes angles morts J Dernière modification par seb1041 ; 14/08/2009 à 10h06 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 79
![]() Moto: Katana 750 |
Moi quand je vois rien, je décide toujours de passer pareil, pas d'attendre que le truck s'éloigne!
Je sais pas c'est quoi le problème à tout le monde cette semaine mais j'ai pas vu autant d'idiots de l'été. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2008
![]() Moto: zx-6 1998 |
V'là son e-mail : maxime.deland@24-heures.ca si t'as le goût de lui en faire part personnellement...
C'est vraiment dommage cette situation et c'est primordial d'être alerte aux intersections en ville. Bon rétablissement au rider. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2008
![]() Moto: K5 Gixxer 750, 20th Anniversary |
Laisse faire le journaliste, j'ai écrit à son patron, le rédacteur en chef : andre.beauvais@24-heures.ca
Voilà ce que j'ai envoyé comme message: J'ai du mal à comprendre pourquoi vous avez imprimé un tel titre sur cet accident (Moto et vitesse, un cocktail dangereux, Maxime Deland). Je comprends que c'est toujours à la mode de blâmer les motocyclistes pour les accidents, mais ce n'est pas toujours la faute du motocycliste. En fait, The Hurt Report (1981) a trouvé que "In multiple vehicle accidents, the driver of the other vehicle violated the motorcycle right-of-way and caused the accident in two-thirds of those accidents." Dans l'article 24h, c'est bien indiqué que l'automobiliste avait la vue obstruée mais a choisit de tourner quand même. Alors n'est-ce pas l'automobiliste qui a fait une manoeuvre dangereuse et qui a donc causé l'accident? J'ignore les vraies causes de cet accident. Peut-être qu'effectivement la moto roulait trop vite. Ce n'est pas un problème unique aux motocyclistes à Montréal. Allez voir tous les automobilistes qui roulent beaucoup trop vite, même dans les zones scolaires ! Peut-être que les deux conducteurs ont contribué à l'accident. Mais il faudrait arrêter de toujours blâmer le motocycliste alors que c'est les voitures qui nous rentrent dedans. Les cyclistes vivent le même problême que nous. Ce qu'il nous faudrait à Montréal c'est que tous les conducteurs (auto, moto, vélo, etc) ralentissent un peu, suivent les règles de la route, utilisent plus de jugement et pensent un peu aux autres ultilisateurs de la route. Et il faudrait que les gens, y compris les journalistes, arrêtent de systématiquement blâmer les motocyclistes pour les accidents alors que nous en sommes plus souvent les victimes. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 108
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Email envoye au redeacteur en chef avec son cretin de journaliste en cc.
Bonjour, Voici l'article en question : 24h Montréal – Actualités - Moto et vitesse, un cocktail dangereux je trouve le titre de votre article revoltant de mauvaise foi, a moins que ce ne soit de la demagogie sensationaliste, au mepris de tout journalisme qui se respecte. Vous ecrivez clairement que l'automobiliste a traverse la route sans aucune visibilite ... et a vous lire le motocycliste est coupable. Si j'etais ce motocycliste et que je m'etais fait "couper" par une voiture qui sort de nulle part, sans visibilite et cachee derriere un camion, je peux vous garantir que je viendrais frapper a la porte de votre bureau exigeant des excuses! Que le motocycliste roule a 30 ou a 80, si un vehicule s'engage a traverser sa voie sans aucune visibilite parcequ'il n'a pas la patience d'attendre quelques secondes pour voir ou il va ... ne croyez vous pas que la faute revienne plus a l'impatient qui a failli causer la mort? Rouler au dela des limites est souvent imprudent, mais traverser une rue avec aucune visibilite est TOUJOURS imprudent, qui plus est envers les autres. C'est d'un mepris revoltant mais vous, ca ne vous touche pas puisque vous avez votre titre bete et sensationnaliste. Pour eviter d'ecrire d'autres idioties (a moins que ce ne soit votre "trip"), je vous encourage a lire le rapport HURT, une analyse des accidents de moto sur plusieurs annees. Vous vous rendrez compte que l'absence de consideration et de prudence de la part de la majorite des automobilistes est la plus grande source d'accidents motos. Bien amicalement, Tiens, toi! |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| accident moto | riderk6 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 6 | 23/06/2009 09h59 |
| Accident de moto | cobhc232 | Motosports / Sportbikes | 44 | 28/05/2009 23h04 |
| Accident de Moto | AlanKing99 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 3 | 12/05/2007 12h48 |
| Accident de moto a mtl en fds | Igorsr1 | Motosports / Sportbikes | 1 | 20/06/2006 15h12 |
| accident moto ( R 1 ) sur la 15. | slight | Motosports / Sportbikes | 23 | 24/04/2005 22h39 |