M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2009, 01h15   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 108 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Moto: Z1000 2k3

Par défaut Ca peut ben aller mal pour les dealers ...

J'ai besoin d'un guidon neuf pour mon Z. Je veux un OEM parceque ca me tente pas de faire des trous dans un guidon aftermarket (pour les commandes de flashers et tout ca).

J'ai appelé 3 dealers, meme réponse "on a pas ca en stock, ca prend 4-5 jours, ca coute 132$, tu peux passer les commander ou laisser ton numero de carte de credit."

Sauf que si je vais online ... j'ai le meme delai de livraison (!), je la commande a 2h le matin dimanche si ca me tente, je la recois chez nous, et malgré le shipping, les douanes et les taxes ... je sauve a peu pres 30% du prix d'achat.

Je veux bien qu'il y a beaucoup de machines differentes et que c'est onéreux de garder beaucoup d'inventaire ... mais si un dealer avait eu mon morceau j'aurais payé les 30% supplémentaire pour l'avoir de suite.

Mais non a la place, ils choisissent de pas garder d'inventaire et perdre des ventes, c'est dommage!
Fait qu'au final non seulement c'est plus cher, mais c'est aussi plus compliqué! Pas surprenant que "la business va mal".

http://forum.m4e.com/image.php?type=sigpic&userid=17010&dateline=125073  9894
Zorro est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 02h09   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7

Par défaut

Ça s'applique pas juste au dealer de moto.
Cette été mon moteur d'air climatisée de fenêtre à rendu l'âme.
Ici à Montréal pas en stock et ça prend une semaine (7jours) de livraison.
J'ai commandé des States pour environ 20% de moins et je l'ai eu 3 jours plus tard...
windman est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 02h11   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 1
Reputation: 265 bruno3000 is a jewel in the roughbruno3000 is a jewel in the roughbruno3000 is a jewel in the rough

Moto: 02 Gsxr 600 Telefonica Movistar

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zorro Voir le message
Mais non a la place, ils choisissent de pas garder d'inventaire et perdre des ventes, c'est dommage!
J'gages un brun que t'étais le premier a les appeler pour demander un guidon de Z1000. J'vois pas l'intérêt d'avoir ça en stock.
bruno3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 02h17   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 169 Ragno has a spectacular aura aboutRagno has a spectacular aura about

Moto: Bandit 1200

Par défaut

Citation:
Envoyé par bruno3000 Voir le message
J'gages un brun que t'étais le premier a les appeler pour demander un guidon de Z1000. J'vois pas l'intérêt d'avoir ça en stock.
exact.
Ragno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 02h34   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Reputation: 119 Duster! will become famous soon enoughDuster! will become famous soon enough
Par défaut

Ils devraient aussi tenir tous les instrument panel de tous les bike possibles en stock...au cas où Zorro voudrait changer le sien un jour...
Duster! est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 05h36   #6 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR600 F1-RZ500-RG500-H2 750-Vincent Black Shadow-NSR500-Wippet 49cc

Par défaut

Hé hé , j'ai un collègue de travail qui voulait un tracteur de jardin annonçé dans le dépliant de Home Depot à Québec , et bien ils en ont trouvé un à Vancouver et ils ont été obligé de la faire venir pcq le monsieur était pas content de se faire dire que c'était pas disponible .
Catello est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 05h38   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 165 GuErTTiMe has a spectacular aura aboutGuErTTiMe has a spectacular aura about

Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Catello Voir le message
Hé hé , j'ai un collègue de travail qui voulait un tracteur de jardin annonçé dans le dépliant de Home Depot à Québec , et bien ils en ont trouvé un à Vancouver et ils ont été obligé de la faire venir pcq le monsieur était pas content de se faire dire que c'était pas disponible .

sty qui aille ailleur si y est pas content! a du monde dans vie qui on du temps a perdre pour en faire chier d'autre
GuErTTiMe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 11h58   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

dépliant = spécial...ils sont oliger de le fournir a la demande.

pour le guidon: Je voit pas le but de mettre un stock quand tu peut avoir un aftermarket plus solide pour le meme prix ou moins.

faire le trou c'est un histoire de 3min ...surtout quand tu as le oem pour prendre la mesure.... et c'est juste 1 trou du côté du gas.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 12h02   #9 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

tiens:
Pièces de Z750/Z1000 03-06

le guidon du 750 et du 1000 sont pareil si je me trompe pas.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 12h19   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: ZX 12R Track/Route

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zorro Voir le message
J'ai besoin d'un guidon neuf pour mon Z. Je veux un OEM parceque ca me tente pas de faire des trous dans un guidon aftermarket (pour les commandes de flashers et tout ca).

J'ai appelé 3 dealers, meme réponse "on a pas ca en stock, ca prend 4-5 jours, ca coute 132$, tu peux passer les commander ou laisser ton numero de carte de credit."

Sauf que si je vais online ... j'ai le meme delai de livraison (!), je la commande a 2h le matin dimanche si ca me tente, je la recois chez nous, et malgré le shipping, les douanes et les taxes ... je sauve a peu pres 30% du prix d'achat.

Je veux bien qu'il y a beaucoup de machines differentes et que c'est onéreux de garder beaucoup d'inventaire ... mais si un dealer avait eu mon morceau j'aurais payé les 30% supplémentaire pour l'avoir de suite.

Fait qu'au final non seulement c'est plus cher, mais c'est aussi plus compliqué! Pas surprenant que "la business va mal".
Je pense que vous passez a coté du point de Zorro, il fait juste une constatation, assez juste d'apres moi, que nous commençons a acheter différement, du au fait de l'internet et du dollar Canadien a 94 cents avec un voisin americain dont le marché est 10 fois le marché Canadien. C'est clair que les dealers n'y sont pour rien et que si ils ont trop d'Inventaire il vont faire faillite de toute façon.
Dans le fond c'est le concept du dealer qui est sans doute a revoir, car ils ne semble plus répondre a la demande.
Les prix des motos et des accessoires, vetements, etc... comparé au États sont chers, il n'y a que trés peu de pieces en stock et le service apres vente laisse souvent a désirer. Cherchez l'erreur

La mort n'est qu'un vieux compte à regler.
Cote D'Azur est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages