![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 208
![]() ![]() ![]() Moto: Limette pressée |
![]() Tout à l'heure j'ai ridé avec Agima, qui lui a une superbe Z750-S. Bien finalement me voila sur une de ces fameuse Z-750 !!!! Celle dont je rêve depuis des années. Nous avons échangés nos motos, ce qui fût extrêmement généreux de la part D'Agima ! J'avais bcp d'attentes envers la Z-750. J'en avais peut être trop... Dès le départ, j'ai été déçue. Je vais essayer de mettre en mots les sensations que j'ai ressentie en la conduisant. Ma moto, je sens que je fais 1 avec elle, en revange avec la z-750, j'ai senti que nous fesions 2. Je sentais que je la faisais bouger et c'étit moi qui suivais, tandis que sur ma moto, je sens que je bouge et elle suit. J'ai trouvé aussi, que je devais tourner la poignée un peu trop longtemps avant de sentir la puissance. En comparaison avec la mienne, la nervosité qu'elle a au départ, manquais avec la Z-750s, et ceci est certe une sensation qui me fait tripper et que je ne croirais pas pouvoir me passer. Je me trouvais loin physiquement de celle ci, mais avec la mienne je me sens près, due à la position de conduite. Remarquez que je l'ai pas ridé longtemps, puis que je n'ai que shifter qu'en 2 ième. Je me demande si j'ai ressentie cela car je ne l'ai pas conduite longtemps, ou que dès les premiers kilomètres, c'est décisif. Donc, voila, dommage, car je préfère la conduite de la mienne, mais trouve la Z-750s plus belle, par contre, je ne suis prète à comprometre la beauté contre le thrill de la conduite. Avez vous déja senti le même genre de sensation en essayant des motos, mais peut être en d'autres mots ?
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 132
![]() ![]() Moto: BMW-K1200s |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Ducati Hypermotard 2008 |
+1
Et sans vouloir jouer les mauvaises langues... tu compares 2 genres de moto completement differents. La conclusion que tu tires apres avoir seulement passé la 2nde t'aurai pu les avoir sans monter sur la moto. C'est comme si j'echangeais mon Hypermot contre une 1198 et que j'avais besoin de rouler en 2nde pour trouver que la position de conduite est a chiée... bla, juste en la regardant c'etait plutot evident. M'enfin, +1 pour toi car tu tombes pas dans la categorie des motard qui achetent pour le look uniquement. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 208
![]() ![]() ![]() Moto: Limette pressée |
Citation:
Je m'attendais aussi à une différence, mais je ne savais pas exactement comment je trouverais la conduite, moi ça fait pas 15 ans que je fais de la moto, ça en fait 3. Par contre, je ne dis pas que quoi que ce soit est " à chier ".. je dis juste que j'ai moins trippé que je m'en attendais. Dès les premiers kilomètre, avec la moto que j'ai, je trippais déja. Mais, peut être que si j'avais essayé plus longtemps, et sur l'autoroute la z-750, j'aurais aimé... Bm-K Ouin.. ça doit être ça !
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Ducati Hypermotard 2008 |
Citation:
L'utilisation est pas la meme, et le moteur pas fait pour etre exploité au meme regime. Mais, peut être que si j'avais essayé plus longtemps, et sur l'autoroute la z-750, j'aurais aimé... [/quote] Pour moi il est la le probleme. Si tu veux un missile sol-sol qui va vite tout droit, essai un 1300 Busa. Si tu veux decouvrir le Z750, va sur une petite route genre la tracy dans l'etat de NY et tombe pas en dessous de 7000rpm, tu decouvriras peut etre l'interet du moteur. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Bah c'est un peu normal quand meme ... tu ressors d'un ZX6, qui meme s'il n'est pas neuf sera forcement plus reactif qu'un Z750.
"Faire un avec la machine" ... sur une moto que tu connais pas c'est pas evident, moi en tous cas il me faut toujours quelques km avant d'etre un peu a l'aise sur une nouvelle moto. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Esthetique de course ZX6R '07-'08 | KneeDragger | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 5 | 06/01/2009 14h09 |
| 1 Zx6r de plus | MJ009 | Nouveaux membres / New members | 11 | 29/05/2006 12h41 |
| bike de track... zx6r 1999 et zx6r 1995 | zxmarc | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 27/07/2005 23h19 |
| r6 ou zx6r? | Evil Potato | Motosports / Sportbikes | 10 | 23/09/2003 19h51 |
| Essais ZX6R | Onan | Videos | 2 | 27/11/2002 22h16 |