M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2009, 21h55   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 208 Kickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura about

Moto: Limette pressée

Question ZX6R vs Z-750 S

Tout à l'heure j'ai ridé avec Agima, qui lui a une superbe Z750-S.

Bien finalement me voila sur une de ces fameuse Z-750 !!!! Celle dont je rêve depuis des années.

Nous avons échangés nos motos, ce qui fût extrêmement généreux de la part D'Agima !

J'avais bcp d'attentes envers la Z-750.

J'en avais peut être trop...

Dès le départ, j'ai été déçue.

Je vais essayer de mettre en mots les sensations que j'ai ressentie en la conduisant.

Ma moto, je sens que je fais 1 avec elle, en revange avec la z-750, j'ai senti que nous fesions 2.

Je sentais que je la faisais bouger et c'étit moi qui suivais, tandis que sur ma moto, je sens que je bouge et elle suit.

J'ai trouvé aussi, que je devais tourner la poignée un peu trop longtemps avant de sentir la puissance.

En comparaison avec la mienne, la nervosité qu'elle a au départ, manquais avec la Z-750s, et ceci est certe une sensation qui me fait tripper et que je ne croirais pas pouvoir me passer.

Je me trouvais loin physiquement de celle ci, mais avec la mienne je me sens près, due à la position de conduite.

Remarquez que je l'ai pas ridé longtemps, puis que je n'ai que shifter qu'en 2 ième.

Je me demande si j'ai ressentie cela car je ne l'ai pas conduite longtemps, ou que dès les premiers kilomètres, c'est décisif.

Donc, voila, dommage, car je préfère la conduite de la mienne, mais trouve la Z-750s plus belle, par contre, je ne suis prète à comprometre la beauté contre le thrill de la conduite.

Avez vous déja senti le même genre de sensation en essayant des motos, mais peut être en d'autres mots ?

Mélissa , j'ai tjrs raison...même quand j'ai tort j'ai raison !

Dernière modification par Kickboxer ; 18/10/2009 à 21h57
Kickboxer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 22h09   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 132 BM-K1200s will become famous soon enoughBM-K1200s will become famous soon enough

Moto: BMW-K1200s

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kickboxer Voir le message

Tout à l'heure j'ai ridé avec Agima, qui lui a une superbe Z750-S.

Bien finalement me voila sur une de ces fameuse Z-750 !!!! Celle dont je rêve depuis des années.

Nous avons échangés nos motos, ce qui fût extrêmement généreux de la part D'Agima !

J'avais bcp d'attentes envers la Z-750.

J'en avais peut être trop...

Dès le départ, j'ai été déçue.

Je vais essayer de mettre en mots les sensations que j'ai ressentie en la conduisant.

Ma moto, je sens que je fais 1 avec elle, en revange avec la z-750, j'ai senti que nous fesions 2.

Je sentais que je la faisais bouger et c'étit moi qui suivais, tandis que sur ma moto, je sens que je bouge et elle suit.

J'ai trouvé aussi, que je devais tourner la poignée un peu trop longtemps avant de sentir la puissance.

En comparaison avec la mienne, la nervosité qu'elle a au départ, manquais avec la Z-750s, et ceci est certe une sensation qui me fait tripper et que je ne croirais pas pouvoir me passer.

Je me trouvais loin physiquement de celle ci, mais avec la mienne je me sens près, due à la position de conduite.

Remarquez que je l'ai pas ridé longtemps, puis que je n'ai que shifter qu'en 2 ième.

Je me demande si j'ai ressentie cela car je ne l'ai pas conduite longtemps, ou que dès les premiers kilomètres, c'est décisif.

Donc, voila, dommage, car je préfère la conduite de la mienne, mais trouve la Z-750s plus belle, par contre, je ne suis prète à comprometre la beauté contre le thrill de la conduite.

Avez vous déja senti le même genre de sensation en essayant des motos, mais peut être en d'autres mots ?
Facile a comprendre . Elle est pas de la bonne COULEUR !!!!!
BM-K1200s est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 22h17   #3 (permalink)
World champion

Reputation: 102 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Moto: Z1000 2k3

Par défaut

j'appelle pas ca "essayer une moto" si j'ai juste fait 1ere-2nde!
Zorro est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 23h30   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Ducati Hypermotard 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zorro Voir le message
j'appelle pas ca "essayer une moto" si j'ai juste fait 1ere-2nde!
+1

Et sans vouloir jouer les mauvaises langues... tu compares 2 genres de moto completement differents.
La conclusion que tu tires apres avoir seulement passé la 2nde t'aurai pu les avoir sans monter sur la moto.

C'est comme si j'echangeais mon Hypermot contre une 1198 et que j'avais besoin de rouler en 2nde pour trouver que la position de conduite est a chiée... bla, juste en la regardant c'etait plutot evident.

M'enfin, +1 pour toi car tu tombes pas dans la categorie des motard qui achetent pour le look uniquement.
chouch est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 23h47   #5 (permalink)
Contributeur

Reputation: 208 Kickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura about

Par défaut

Citation:
Envoyé par chouch Voir le message
+1

Et sans vouloir jouer les mauvaises langues... tu compares 2 genres de moto completement differents.
La conclusion que tu tires apres avoir seulement passé la 2nde t'aurai pu les avoir sans monter sur la moto.

C'est comme si j'echangeais mon Hypermot contre une 1198 et que j'avais besoin de rouler en 2nde pour trouver que la position de conduite est a chiée... bla, juste en la regardant c'etait plutot evident.

M'enfin, +1 pour toi car tu tombes pas dans la categorie des motard qui achetent pour le look uniquement.
Mais il y a plus grande différence entre un hypermot, vs une duca. 1198, que la zx6r vs Z750.
Je m'attendais aussi à une différence, mais je ne savais pas exactement comment je trouverais la conduite, moi ça fait pas 15 ans que je fais de la moto, ça en fait 3.

Par contre, je ne dis pas que quoi que ce soit est " à chier ".. je dis juste que j'ai moins trippé que je m'en attendais.

Dès les premiers kilomètre, avec la moto que j'ai, je trippais déja.
Mais, peut être que si j'avais essayé plus longtemps, et sur l'autoroute la z-750, j'aurais aimé...

Bm-K Ouin.. ça doit être ça !

Mélissa , j'ai tjrs raison...même quand j'ai tort j'ai raison !
Vieux 18/10/2009, 23h58   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Ducati Hypermotard 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kickboxer Voir le message
Mais il y a plus grande différence entre un hypermot, vs une duca. 1198, que la zx6r vs Z750.
J'sais pas de quelle année est ton ZX6R, parce qu'en 10 ans la machine s'est radicalisée pour suivre la conccurence, mais y a une enorme difference entre un ZX6R et une Z750.
L'utilisation est pas la meme, et le moteur pas fait pour etre exploité au meme regime.

Mais, peut être que si j'avais essayé plus longtemps, et sur l'autoroute la z-750, j'aurais aimé... [/quote]

Pour moi il est la le probleme.
Si tu veux un missile sol-sol qui va vite tout droit, essai un 1300 Busa.

Si tu veux decouvrir le Z750, va sur une petite route genre la tracy dans l'etat de NY et tombe pas en dessous de 7000rpm, tu decouvriras peut etre l'interet du moteur.
chouch est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 00h02   #7 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Tes interventions sont intéressantes Chouch merci.
Vieux 19/10/2009, 11h21   #8 (permalink)
World champion

Reputation: 102 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Moto: Z1000 2k3

Par défaut

Bah c'est un peu normal quand meme ... tu ressors d'un ZX6, qui meme s'il n'est pas neuf sera forcement plus reactif qu'un Z750.

"Faire un avec la machine" ... sur une moto que tu connais pas c'est pas evident, moi en tous cas il me faut toujours quelques km avant d'etre un peu a l'aise sur une nouvelle moto.
Zorro est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages