M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2009, 10h14   #51 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 1188 siax has much to be proud ofsiax has much to be proud ofsiax has much to be proud ofsiax has much to be proud ofsiax has much to be proud ofsiax has much to be proud ofsiax has much to be proud ofsiax has much to be proud ofsiax has much to be proud of

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dedmann Voir le message
On le signale aussi...ca nous aiderais un peu a savoir ce qui se passe!
dans le cas de Zorro svp on reste polie envers les membres et on reste sur le sujet...car comme vous l'savez si bien si ca dérape on devras sévir!

merci!
la punition, c'est 50 push-ups pi une bean sur un épaule suivi du sourire du modérateur ->

plus sérieusement, je crois pas que mas veullent changer de machine pour se sentir plus en sécurité ou whatever...

jcrois pas non plus qu'il aille besoin d'un cours... juste d'expérience comme tout ceux qui ont commencer ici avant lui.

bonne pratique l'année prochaine sans accompagnateur (jte souhaite d'avoir ton permis). tant mieux si tu prend ca à ton rythme... et j'ai aucune idée de ce que tu as eu comme accident, mais assure toi que les facteurs humains (toi) n'était pas en cause, de manière neutre, c'est meilleur pour ton futur d'assumer un erreur (si y'en a une) même si c'est difficile sur l'égo...

Si t'es un épais, et que tu dis quelque chose d'épais... y'a des bonnes chances je te traite d'épais... on appelle ca de la franchise

Citation:
Envoyé par HellCrow Voir le message
Tu me sens juste comme il le faut quand je suis derrière toi
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 10h15   #52 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 1044 kx3kx3 has much to be proud ofkx3kx3 has much to be proud ofkx3kx3 has much to be proud ofkx3kx3 has much to be proud ofkx3kx3 has much to be proud ofkx3kx3 has much to be proud ofkx3kx3 has much to be proud ofkx3kx3 has much to be proud of

Moto: RZ379, RD125 '75, CR500, GT380 '72, DT200R, NSR250 mc16

Par défaut

Citation:
Envoyé par darkness Voir le message
mettre le coup sur la tête de la SAAQ,
+1

kx3kx3 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 10h36   #53 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 257 chouch is a jewel in the roughchouch is a jewel in the roughchouch is a jewel in the rough

Moto: 1100cc Italien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Duster! Voir le message
Y'a quand même une façon de dire les choses....

M'enfin...j'dis ça, j'dis rien.
Il a ni ete faux-cul, ni ete mechant, juste direct.
Un petit peu de verité dans la face ca a l'air de mal passer apparement.
chouch est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 10h40   #54 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 758 Zorro is a splendid one to beholdZorro is a splendid one to beholdZorro is a splendid one to beholdZorro is a splendid one to beholdZorro is a splendid one to beholdZorro is a splendid one to beholdZorro is a splendid one to behold

Moto: Z1000 2k3

Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message
... et j'ai aucune idée de ce que tu as eu comme accident, mais assure toi que les facteurs humains (toi) n'était pas en cause, de manière neutre, c'est meilleur pour ton futur d'assumer un erreur (si y'en a une) même si c'est difficile sur l'égo...
cliff notes:
effectue un depassement (legal, malgre la legere courbe qui s'en vient)
a moitie rendu, un vehicule arrive en face
pogne les freins, barre la roue avant et tombe

s'ensuit une pluie de raisons, avec une inquietante tendance a minimiser sa propre faute ("petite erreur de jugement", "meme les meilleurs tombent") et a blamer les elements exterieurs ("c'etait pas une double jaune malgre la courbe", "mauvais pneus", "mauvais gants", "mauvaise moto", "mauvaise route").

Parmi tout ca, beaucoup (dont moi) ont essaye de faire passer le message que les elements exterieurs et la machine ne sont que des variables que le pilote doit prendre en consideration, pour ensuite appliquer les techniques de pilotage appropriees. Sans succes, d'ou ma solide inquietude pour son avenir et mon refus categorique de rouler avec lui.

http://forum.m4e.com/image.php?type=sigpic&userid=17010&dateline=125073  9894

Dernière modification par Zorro ; 28/10/2009 à 10h49
Zorro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 11h01   #55 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 200 marylene has a spectacular aura aboutmarylene has a spectacular aura aboutmarylene has a spectacular aura about

Moto: WR250X 2K8

Par défaut

Back to the topic :

J'ai acheté cette année une yamaha wr250x, je peux vos dire que c'est le meilleur moove que j'aurais pu faire, je l'adore cette moto... j'avais un zx750 avant, et je ne regrette pas la ''puissance'' il y a d'autre bon côtés à cette moto, malgré que le top speed ne soit pas très haut, c'est en masse pour pas pogner de ticket. j'ai pas de fairing comparé au ninja250 et j'arrive quand même à 140 km/h sans trop de misère. J'ai été faire une ride au vermont cet été... j'ai réussis à suivre un pace quand même rapide... 130 km/h de pointe dans des courbes : c'est pas mal suffisant non ?! Ça pèse pas grand chose, ça tourne sur un 10 cent...

Mon petit 250 je l'exploite même pas encore jusqu'au bout et pourtant j'ai roulé avec à Mecaglisse et j'ai quand même réussis à dépasser des ss... Quand t'as pas la puissance pour rouler à 200 km/h, tu perfectionne tes lignes....

Cette moto est faite pour moi, je l'adore et mes 25.27 hp à la roue me conviennent...
je sais que tu as dit que tu aimais pas la position et le look, mais côté moteur c'est semblable à la ninja... je penses qu'il est légèrement plus rapide côté accélération, mais le ninja a un meilleur top speed. Je dirais que ma technique c'est amélioré depuis que j'ai mon 250...

Voilà !

Plaques : 398 $ (?)
Assurances : full 500$ - mtl-nord + accident responsable
Consommation : moyenne entre 3 et 4 L aux 100km (même à 120km/h)

These are the riders who park their bikes, begin to walk away and then stop. They turn and look back. They see something when they look at their bikes that you might not. Something more complex, something that is almost secret, sensed rather than known. They see their passion. They see a part of themselves.
marylene est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 11h44   #56 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 122 mas_oyama will become famous soon enoughmas_oyama will become famous soon enough

Moto: SV650S 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zorro Voir le message
alors que ton focus est exclusivement porté sur "c'est la faute des lignes, ca me prend une moto qui me convient". Tu n'as rien appris de cette chute

Citation:
Il refuse tous les conseils qui lui sont donnés, alors oui je prefere lui faire peur et qu'il arrete la moto plutot qu'il continue et se fasse mal. Ban me.

Citation:
Envoyé par darkness Voir le message
Écoute tu peux écrire ce que tu veux mais planter dès les premiers 1000km sur un bike, mettre le coup sur la tête de la SAAQ, et trouver des excuses aussi bonnes que "c'est la faute du pneu avant, j'ai pogné une craque, j'avais des gants glissants, il faisait froid, je sentais moins les leviers", je n'appelle pas ça savoir chauffer à première vue.
Ça arrive à tout le monde oui mais je doute que tu saches chauffer un bike dès les premières sorties, et c'est normal.
Citation:
s'ensuit une pluie de raisons, avec une inquietante tendance a minimiser sa propre faute ("petite erreur de jugement", "meme les meilleurs tombent") et a blamer les elements exterieurs ("c'etait pas une double jaune malgre la courbe", "mauvais pneus", "mauvais gants", "mauvaise moto", "mauvaise route").

Bon aight, moi j'abandonne. Les gens ne savent pas lire sur ce forum. Vous devriez aller demande a Jacques Demers a quel endroit il a prit ses cours et vous inscrire au plus vite...

Je le répète, pour la derniere fois je l'espere:

OUI, l'accident était de ma faute. OUI, c'était une erreure de jugement de ma part. OUI la fausse manoeuvre était de ma faute.

Malgré les lignes toutes croches, l'état de la chaussée, mes gants, mon tire, etc. C'EST MA FAUTE QUAND MEME, JE LE SAIS OSTI!

C'est ce que je dit depuis le tout début dans l'autre topic.

Pis arrêtez avec le principe que je veux changer de bike uniquement pour me contrôler, C'EST PAS LE CAS, JE NE FAIS QUE CHECKER MES OPTIONS!!!!!

Maintenant quand je dis "je sais chauffer un bike", ben en effet, je sais chauffer un bike. J'ai pas dit que j'étais un pro et que je suis a l'abri d'une fausse manoeuvre, la preuve: je me suis planté. Mais ca reste que je sais quand même chauffer... pas besoin d'être un pro pour savoir chauffer... si j'avais voulu dire que je suis un as du guidon, j'aurais dit : "je suis un pro de la conduite d'une moto". C'est tu ca j'ai dit? non batard, c'Est pas ca j'ai dit.

Je n'ai jamais refusé de conseils, je sais pas ou tu vas chercher ça... Si en plus de pas savoir lire tu prête de fausses intentions aux gens, ça va pas ben ton affaire. J'ai toujours écouté les conseils des autres. Je sais vraiment pas ou t'es allé cherché ça... Et au contraire de ce que tu dis j'ai beaucoup apris de cette chute, j'ai appris qu'un accident ca arrive tres vite, et je vais me watcher a l'avenir.

t'as une dent contre moi et je sais pas pourquoi. Si jamais on roule ensembles tu vas bien voir comment je conduis, tu vas ben voir que j'essaie toujours de m'amélioré, que je fais pas de moves que je ne crois pas être safe, que je ne fais pas de conneries, que je conduis de facon responsable... Tu me connais pas pour me juger.

Citation:
Envoyé par calvaroz Voir le message
ce que tu oublies, dans tes excuses c'Est que tu es un débutant qui n'a pas encore fait 2000kilos.

la plupart du monde t'as conseillé de garder ton sv qui est une très bonne moto et qui va te revenir le moins cher en bout de ligne. en plus tu va apprendre la mécanique.
encore une fois calvaroz, j'Ai mentionné dans le topic de mon accident que c'est une erreure de ma part causée par le manque d'expérience. Je sais plus trop j'ai combien de kilos de fait, mais en effet, c'est pas plus de 2000. Je sais qu'avec plus d'expérience, ca serait peut etre pas arrivé. Au moins toi tu ne semble pas dire comme l'autre que je suis juste incompétent sur un bike. Enfi un qui dit les vrais chauses : je manque d'expérience.

Comme j'ai dit dans l'autre topic, si c'était pas de la loi des accompagnateur, j'en aurait eu plus de l'expérience, et ca serait pas arrivé. PAR CONTRE, je me serais peut-etre planté plus tot dans la saison a place... qui sait. Lui il a prit ca comme un "c'est la faute de la SAAQ". Alors que c'est pas du tout ce que je dis

Scuse Zorro si je te réponds bête, mais quand on est bête et entêté avec moi, je le suis en retour. J'espère juste qu'on ait l'occasion de rouler ensembles un jour, tu vas voir que tes craintes envers moi sont pas fondés. J'espere que nos echanges futurs seront plus friendly que ca, parce que la ca part sur la derape en cliss. donc si t'es toujours pas d'accords avec ma facon de voir les choses, reponds juste pas, ca aiderait en rien de toute façon.

Et pour terminer le thread en beauté: je garde le SV.
Vieux 28/10/2009, 11h48   #57 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 122 mas_oyama will become famous soon enoughmas_oyama will become famous soon enough

Moto: SV650S 2003

Par défaut

Citation:
Parmi tout ca, beaucoup (dont moi) ont essaye de faire passer le message que les elements exterieurs et la machine ne sont que des variables que le pilote doit prendre en consideration, pour ensuite appliquer les techniques de pilotage appropriees. Sans succes, d'ou ma solide inquietude pour son avenir et mon refus categorique de rouler avec lui.
encore là, mon but est pas de m'acheter un 250R pour ne plus me planter. je me demandais juste si je retapais mon SV ou si je m'achetais une 250R.

En aucun cas c'était dans l'optique que mon bike (ou tout autre élément extéieur) est le responsable de mon accident. C'est moi qui en etait responsable et je le sais. Ici je ne fais que me questionner a savoir s'il est plus rentable de retapper le SV ou de le changer pour un 250R. ca aurait pu etre n'importequelle autre moto, meme un gixxer 1000... mais ca a tombé sur un 250R pour des raisons économiques.

merci de biens comprendre (enfin) le but du topic, et de bien compredre (encore une fois, enfin) que je suis conscient des raisons de mon accident, et que je vais faire tres attention a l'avenir.
Vieux 28/10/2009, 12h08   #58 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 758 Zorro is a splendid one to beholdZorro is a splendid one to beholdZorro is a splendid one to beholdZorro is a splendid one to beholdZorro is a splendid one to beholdZorro is a splendid one to beholdZorro is a splendid one to behold

Moto: Z1000 2k3

Par défaut

Pas de bete et entete, c'est direct et c'est ben correct. C'est rien de personnel!

On est effectivement pas du tout sur la meme longueur d'onde et j'ai toujours de la misere avec ta logique et conclusions.

Mais si t'es decide pour garder le SV, gardes le, fais les reparations toi meme et trouves tes pieces used sur ebay ou sur les forums SV. Ca coutera jamais plus cher que vendre a perte le SV plus acheter une autre moto ... . Gardes du $$$ pour tout le gear de protection que tu peux trouver, par exemple.

http://forum.m4e.com/image.php?type=sigpic&userid=17010&dateline=125073  9894

Dernière modification par Zorro ; 28/10/2009 à 12h13
Zorro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 12h58   #59 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 468 darkness is a glorious beacon of lightdarkness is a glorious beacon of lightdarkness is a glorious beacon of lightdarkness is a glorious beacon of lightdarkness is a glorious beacon of light

Moto: 2 Wheels & Chicken Strips

Par défaut

Citation:
Envoyé par mas_oyama Voir le message
Et pour terminer le thread en beauté: je garde le SV.
Voilà ce que je voulais lire
Faut faire face et pas reculer dès le premier problème qu'on rencontre, moi si je te conseillais de prendre des cours c'est pas pour dire que tu sais pas du tout chauffer c'est juste pour que tu reprennes confiance et que tu lâches pas ton bike (si il est réparable) pour un ptit engin alors que tu viens de tomber une seule fois pendant la première saison et au bout de la seconde/troisième ride accompagnée.
darkness est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 14h03   #60 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 487 BinosXX is a glorious beacon of lightBinosXX is a glorious beacon of lightBinosXX is a glorious beacon of lightBinosXX is a glorious beacon of lightBinosXX is a glorious beacon of light

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) amochée

Par défaut

Citation:
Envoyé par marylene Voir le message
Back to the topic :

Mon petit 250 je l'exploite même pas encore jusqu'au bout et pourtant j'ai roulé avec à Mecaglisse et j'ai quand même réussis à dépasser des ss... Quand t'as pas la puissance pour rouler à 200 km/h, tu perfectionne tes lignes....

Cette moto est faite pour moi, je l'adore et mes 25.27 hp à la roue me conviennent...
Je dirais que ma technique c'est amélioré depuis que j'ai mon 250...

Voilà !
Je confirme, car j'étais là cette journée à Mécaglisse, pas vu le dépassement du SS , mais oui tu roule superbement bien avec ton petit 250.

Et en plus t'est une fille si gentille et plaisante, La résistance est chanceux .

J'ai bien aimer la journée et la gang au resto au souper.

À refaire l'an prochain...
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages