M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2009, 09h28   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: SV650S 2003

Par défaut Ninja 250R vous en pensez quoi?

Bon okay, après mon crash du mois passé, j'en suis à me poser des questions.

Je sais que je me suis déjà informé à savoir ce que je peux faire à mon SV pour le rendre plus puissant, ca serait une calvaire de drop un 250R. Mais après le crash, disons que je me rends compte qu'en moto, j'ai définitivement le gout de me tenir tranquille. C'est pas une question de peur, j'aurais pas peur d'embarquer sur un bike puissant, j'ai encore l'intention de m'Acheter un bike de track un jour, genre un gixxer 600 ou 750, c'est juste le principe que je sais qu'un bike puissant ca sert pas a grand chose dans la rue.

Je suis pissous, j'ai peur des tickets. J'aimes la vitesse, c'est certain. Je n'ai pas peur de la vitesse, si c'était pas de la police, y'as pas une seconde ou je serais en dessous de 200... Mais j'ai trop peur des tickets, alors je ne fais jamais de vitesse, a part une petite pointe de temps en temps... et je peux vivre sans cette petite pointe occasionelle...

Là je dois réparer mon SV. on parles ici de retaper mes lower fairings Suzuki, mes jobbeux sont plus massacrés et moins beaux, donc je mettrais les Suzuki à place. Je dois aussi réparer ou changer mon fairing avant, et peut-etre les lumieres, je sais pas. Le rad a coulé, il est crochi un peu, avec de la chance il est réparable, sinon faut je le change (600$ ciboire). je dois aussi réparer mes fairings arrieres, remplacer le levier et la pedale de brake, changer la poignée des gaz, m'assurer que les fourches sont drettes, et peinturer le bike a grandeure.

devant toutes ces réparations... j'hésite. Pourquoi ne pas aller me chercher un ninja 250R? pour reprendre et ajouter aux paroles d'un vloggeur à moto sur youtube: pourquoi s'Acheter un SS? la Ninja 250R est suppérieure à tout les points de vues, sauf au niveau du power (consomme presque pas de gaz, pas cher de plaques, pas cher d'assurances, maniabilité extrème, légère comme tout). Je ne veux pas faire de la vitesse anyway, Je me dit que je vais me moderer... je me retrouve, avec un SV, a payer plus cher en gaz, en assurances, et en plaques, et mon seul avantage, je m'en sert pas!

Donc j'aimerais savoir si la 250R est une moto qui pourrait me convenir. si je regarde le rapport poids/puissance(en comptant mon poids a moi aussi dans le calcul bien sur), c'est à peu pres la meme chose que mon impreza WRX. C'est pas une bombe... mais c'Est pas de la merde non plus là...

idéalement si quelqu'un est willing pour que j'essaye la sienne, ca serait nice, mais bon je m'Attends pas a ce que qulqu'un accepte ca... j'irais pas passer mon SV au premier venu non plus... Mais y'a tu moyen d'en essayer une autrement? je sais que les dealers fot pas d'essais en tant que tel... je sais pas trop comment ca marche les essais dans le monde de la moto, mon SV je l'ai acheté sans l'essayé, j'avais jamais chauffé une moto, c'est un chum a moi qui l'a essayé pour moi... c'était 2 mois avant le début de mes cours theoriques!!! lol.

j'espere avoir des réponses constructives, parce qu'en ce moment, je me demande vraiment si je retappe le SV ou si je le vends dans son etat actuel pas trop cher, et le remplace par un 250R... merci!
Vieux 27/10/2009, 09h40   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: ZX 12R Track/Route

Par défaut

Tu peu bien essayer un Ninja 250 si tu veux, mais ce que j'aimerais te faire remarquer c'est: Pas la peine d'acheter une moto moins puissante, pour rouler moins vite, ça demande just en peu de controle, par contre quand tu en as besoin ou quand c'est sécuritaire tu as de la puissance pour t'amuser. Un vehicule sport c'est toujours pas assez puissant, jamais trop de puissance ou de couple, le controle se fait comme tu le sais avec la main droite en utilisant la matiere grise dans le casque. Si par moment tu aimerais que ton SV650 sois un SV 1000 et que ton auto est une Impreza WRX, je ne pense pas que la Ninja 250 soit une solution pour toi

La mort n'est qu'un vieux compte à regler.
Cote D'Azur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 09h45   #3 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cote D'Azur Voir le message
Tu peu bien essayer un Ninja 250 si tu veux, mais ce que j'aimerais te faire remarquer c'est: Pas la peine d'acheter une moto moins puissante, pour rouler moins vite, ça demande just en peu de controle, par contre quand tu en as besoin ou quand c'est sécuritaire tu as de la puissance pour t'amuser. Un vehicule sport c'est toujours pas assez puissant, jamais trop de puissance ou de couple, le controle se fait comme tu le sais avec la main droite en utilisant la matiere grise dans le casque. Si par moment tu aimerais que ton SV650 sois un SV 1000 et que ton auto est une Impreza WRX, je ne pense pas que la Ninja 250 soit une solution pour toi
mon but est pas de rouler moins vite... je roule deja pas vite. lol. mais je sauverais en plaques, en gaz et en assurances. C'est à ce niveau la que je me demande si le move serais pas pire. mais en effet, j'ai peur du manque de puissance...
mas_oyama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 09h48   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: SV1000S 2005

Par défaut

Je comprends ce que tu veux dire. Je trouve que ma moto est beaucoup trop puissante pour l'utilisation que j'en fait (transport + que loisirs). Il faut toujours que je me livre un combat intérieur pour ne pas tordre la poignée. Avec une moto moins puissante, je pourrais un peu plus me lâcher lousse .
Rush est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 09h53   #5 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rush Voir le message
Je comprends ce que tu veux dire. Je trouve que ma moto est beaucoup trop puissante pour l'utilisation que j'en fait (transport + que loisirs). Il faut toujours que je me livre un combat intérieur pour ne pas tordre la poignée. Avec une moto moins puissante, je pourrais un peu plus me lâcher lousse .
ben c'est un peu ca. masi comme je dis je roule pas vite de nature. en moto j'aimes bien apprécier le paysage et rouler smooth. j'Aime pencher, mais pas besoin de rouler en mogole pour pencher dans les petites route sinueuses. t'as juste a pas ralentir avant les curves! lol.

y'a le principe que la 250R est, a ce que j'ai pus lire et entendre, TRES maniable. plus que n'importe quoi. je n'y vois que des avantages sauf pour la puissance.. et si je ne me sert pas de la puissance... lol. Je pense avoir gazé au fond (accoté la poignée dans le fonds la) juste 2 fois avec le SV... des accélérations prononcés j'en ai fait, mais dans le fonds completement la... juste 2 fois... et je le shiftait pas super haut... genre 8000 RPM...

à ce niveau là, je me demande si je vais m'ennuyer avec le 250R, ou si au contraire, ca me ferais prendre beaucoup d'expérience a moindre coup et avec une conduite hyper agreable, sauf niveau power encore une fois.
Vieux 27/10/2009, 10h03   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

d'un extrême à l'autre...lol
retape ton bike, passe ton permis et prends des cours de perfectionnement.
laisse tomber les fairings, tu aura bien l'occasion d'en trouver sur ebay un moment ou à un autre. mais ça c'est juste de l'accessoire.
ebay/pieces usagées pour le radiateur, je me demande qui va s'acheter ce genre de pièces neuf du dealer(à part si c'est pour les assurances).
arranger ton bike est la solution la plus economique, déjà que les motos se vendent mal en bon etat, combien tu penses en tirer dans cet état?

sinon, désolé mais la ninja 250 n'est pas superieure à un ss au niveau de la maniabilité. c'est une moto qui a été pensé pour un seul but, être abordable. ça commence un peu mal pour la maniabilité ou le freinage.

pour la ninja 250, je dirais que tu penses trop à court terme. pour l'instant t'es content avec tes ballades pépères mais qui connait ta situation l'été prochain? avec une 250 tu te coupes certaines possibilités comme de rouler avec certains groupes.
c'est une bonne moto pour les déplacements quotidiens mais la sv l'es aussi.
tu as déjà un bon bike de débutant pourquoi changer?
tu dis aussi que tu veux faire de la piste, ben tu pourras commencer l'été prochain avec un sv sans problème.

PS: pour la puissance de la moto, arrête de te concentrer là dessus.j,avais lu dans un article qu'en temps normal, qu'une majorité du monde n'utilise pas plus de 40hp.

j'ai un zx-7 que j'utilise pour mes deplacements quotidiens et j'ai pas de problème à contrôler mon poignet droit. c'est entre les deux oreilles que ça se passe.
Vieux 27/10/2009, 10h10   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

Citation:
Envoyé par mas_oyama Voir le message
j'Aime pencher, mais pas besoin de rouler en mogole pour pencher dans les petites route sinueuses. t'as juste a pas ralentir avant les curves! lol.

je voudrais bien savoir dans quel pays tu roules? dans cette province, je ne connais pas tant de routes où il ne faut pas rouler vite pour que ça penche.
en californie ou dans les alpes je dis pas, mais ici .

je doute toujours qu'une ninja 250 avec son poids de ss, son chassis en liege, ses freins de guimauve et ses fourches en marshmallow soit la plus maniable.
va plutôt vers une wr250x si tu veux une 250 moderne.
calvaroz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 10h14   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par calvaroz Voir le message
avec une 250 tu te coupes certaines possibilités comme de rouler avec certains groupes.
ces groupes là, j'ai aucune intention de rouler avec anyway...

Je comprends ton point de vue par contre, et c'est aussi ce que je me dis. Je veux juste avoir le plus d'opinions sur le sujet avant de faire la mienne.

Citation:
no thanks. tant qu'A avoir un dirt bike j'aimes mieux ne pas avoir de bike. J'aimes pas le look, j'aime pas la position de conduite, j'aime pas le look, j'aime pas le siege, j'aime pas le look, j'aimes pas le son pis j'aimes pas le look non plus.

Citation:
je voudrais bien savoir dans quel pays tu roules? dans cette province, je ne connais pas tant de routes où il ne faut pas rouler vite pour que ça penche.
jsais pas, mais quand je suis allé faire le chemin des milles iles, je roulais a bon pace et je devais pencher pas mal... je roulais au dessus des limites de vitesse oui, mais pas en fou non plus. genre 30 au dessus des limites, donc 100 - 110. c'est pas comme sur une piste c'Est certain là... mais je veux dire qu'il y a moyen d'avoir du fun dans les courbes sans rouler en mogole au quebec quand meme.

en tk, tout les reviews que je lis sur le net n'en disent que du bien!!!

Dernière modification par mas_oyama ; 27/10/2009 à 10h47
mas_oyama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 11h05   #9 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha R6

Par défaut

Citation:

je doute toujours qu'une ninja 250 avec son poids de ss, son chassis en liege, ses freins de guimauve et ses fourches en marshmallow soit la plus maniable.
J'aurais pas pensé que ce thread allait m'ouvrir l'appétit a ce point

Je sais pas si c'est important pour toi, mais moi j'aime bien entendre ma machine ronronner (autant pour le plaisir de la chose que comme reference sans avoir a regarder le rpm) et les fois que j'ai entendu une 250, disons que ca sonnait pas vraiment...

Encore la c'est en l'essayant que tu verras si ca te convient!
seb1041 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 11h28   #10 (permalink)
Stunter

Moto: souvent

Par défaut

Ce qui est bien avec une moto de petite taille,c'est que tu peux la battre comme tu veux pis ca derange personne.Pour ce qui est de la ninja 250rrrrr,c'est un party sur deux roues.Aussitot que le petit moulin depasse 8,000 tour,tu te retrouve dans ton GP a toi tout seul,sans depasser les limites de vitesse.Bien battue...pilotée(shifté quand t'es rendu 1,000 trs dans le rouge)tu finis par atteindre 180km/hr au compteur,qui est aussi precis que tout les compteur de Kawa.Dans la vrai vie ca donne 160 juste.Coté tennue de route,malgré les composantes de pietre qualitées,c'est comparable a un velo de montagne.
Bref des heures de plaisirs si tu est pret a la ridée comme si tu l'avais volée.
Moi j'aime bien.Pis sont pas chere de ce temp la.
Repare le sv pis va te cherché le ninja.Les motos c'est comme le lait,un c'est bien,deux c'est mieux.
loup gris est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages