![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki RF600R/ kawa 636 2005 |
SALUT, je veux présentement m'acheter une 2emme moto, j'ésite entre 3 models.
La suzuki GSX 600 La Yamaha YZF R6 La Kawasaki 636 R6 Je me cherche un model entre les année 2003 et 2006 Ce que je recherche c'est une moto fiable, qui va me durer longtemps Je mi connais pas beaucoup en terme de fiabilité pour les motos sportive, mais ce que j'ai entendu dire c'est que les suzuki sont plus fiable que les kawa ou les yamaha... Alors si quelqu'un pourais méclairer sur ces 3 models, sa serais très apréciable, je conte m'en acheter une dici un mois merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: GSXR750 K7 |
D'abord, entre 03 et 06, il y a souvent 2 modèles différents pour chacune des marques.
Le GSXR a été changé completement en 2006, par exemple. Tu peux faire, avec google, le "model history" avec le nom du modele. Ca te dit quand les moteurs ont été changé, etc. Parfois c'est utile d'avoir le "meilleur modele", le plus updaté, disons. Normalement j'te dirais que y'a le budget, et de vérifier le marché. Mais c'est tellement fucké dernierement recession + hausse des plaques, que les deals pleuvent de maniere un peu plus aleatoire et brusque. Le bon vieux truc, des review et des "shootout". Tu google, par exemple, "R6 2003 VS" et tu peux trouver une tonne d'articles de comparaison. Les gros magasines font souvent les 4 marques comparées pour toutes les années. Encore la, garde en tete le bon vieux "model history", car un R6 2003 comparé avec un GSXR 2006, y'a encore une variance selon le fait que le model est amélioré technologiquement.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 17
![]() Moto: Yamaha R6 |
Fais juste regarder le nombre de GSX-R sur les routes...tout ce monde ne peut se tromper!!
Cependant quand je magasinais je m'étais laissé dire que les Yamaha étaient carrément pas tuables!! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Bécyke Bleu construit par une compagnie de Piano |
Si tu cherche une moto fiable .... c'est l'entretient fait au bike qui prend de l'importance ..... beaucoup plus que la marque selon moi. J'ai eu ces 3 marque la, zéro problème majeur sur aucun.
Mon choix par contre : R6 2006 GSXR 600 2006 ZX6R 2006 Essai les. Prend celui qui tu aime le plus .... si le bike est clean , tu va avoir fait le meilleur choix. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
prend celle qui te fait tripper...mais pour le gsxr va avec le 04.
sinon elle sont toutes aussi fiable, maniable.... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
je ne vois pas souvent de ducati et de triumph est ce que ça veut dire qu'elles sont pourries? moi de mon côté, le fait d'en voir à chaque coin de rue ( ou quinze à chaque bn) est justement un gros gros moins pour moi. Citation:
ils se valent tous, la différence va vraiment être l'entretien, les accessoires ( si tu comptes en mettre anyway, ça fait une economie), et le deal à proprement parler( certain vendeurs sont plus motivés que d'autres). donc inspecte bien la moto que tu veux acheter, ça va être un plus grand garant de fiabilité que se fixer sur une marque particulière. prends le modèle qui te plait le plus esthetiquement. moi j'ai un petit coup de coeur esthétiquement pour le kawa ( et les 36 cc de plus) mais c un avis completement subjectif
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
La Kawa pour son 37cc de plus...
Sinon je te suggerais la ZX '07+ Meilleur freins, suspension. Dernière modification par KneeDragger ; 31/10/2009 à 12h26 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||