![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() |
Salut,
J'aimerais en savoir plus sur vos experience avec l'abs. J'ai un peu de théorie, mais il semble que ce n'est pas toujours bon un ABS. YouTube - Motomag 2009 Conseil12 Freinage d'urgence avec ou sans ABS Bien que je n'ai pas l'intention de rouler sur du gravier (voir le video), il est fort possible que la route soit sale, mouillée, ou que lors de l'approche de l'obstacle on choisissent l'accotement comme chemin. Petit sondage...Dans la vrai vie: a) exploitez-vous votre ABS souvent? (serrage de frein excessif et sans gene) b) vous sentez-vous plus/moins en confiance avec l'ABS? c) avez-vous l'habitude de l'activer et le désactiver (si c'est possible) selon chaque trajet que vous avez prévu? d) Comment ca se désactive un ABS? est-ce juste une switch sur le guidon ou quoi? Merci! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: sprint st 09 |
a) exploitez-vous votre ABS souvent? tres souvent une fois tu la et tu la tester tu veut pu ten passer sur n'importe quel terrain c brake au fond mon leon pis ca arrete comme sur le beton
b) vous sentez-vous plus/moins en confiance avec l'ABS?je lai essayer sur une route de gravier et oui 100%en confiance! c) avez-vous l'habitude de l'activer et le désactiver impossible pour mon modele d) Comment ca se désactive un ABS? c pas.. il y a 2 sorte de abs moi c toute roue individuelle mais honda on un systeme qui relie toujour tes frein avant et arriere j'aime moi tu peut pas faire de show de boucane
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ninja |
J'ai roulé une VFR800 ABS pendant 4 ans, je vais répondre selon mon expérience.
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 188
![]() ![]() Moto: ZX-14 07 |
Quand je bloque la roue avant (vu que "shit happens" des fois) et que ça commence à glisser et que tu sens que le bike va sacrer le camp à terre, que ça fouille ou pas, quand mon rythme cardiaque reviens à la normale, je me dis que je vais faire "rétrofitter" l'ABS sur ma bécane.
Même si ça me coute 1000$. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki Ninja 250R 2009 - Special Edition - |
Si cest comme sur un auto, cest illegal de desactiver un system ABS si le vehicule en est equiper a l'origine.
donc en resumer (si cest comme sur un auto) si tu te plante avec un ABS desactiver, ton assureur a la droit de refuser de payer et le policier a le droit de te donner un ticket |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: CBR600 F1-RZ500-RG500-H2 750-Vincent Black Shadow-NSR500-Wippet 49cc |
Moi j'utilise l'ABS dans ma plomberie sans problèmes et la colle sent très bonne .
Ce que je n'aime pas de l'ABS c'est que ça donne un sentiment de fausse sécurité ,tu freineras pas plus vite et tu vas foutre le camp à terre pareil si tu freines sur une plaque de sable . En règle générale on doit apprendre à moduler le freinage pour ne pas bloquer la roue avant c'est un must , je connais des gars qui n'utilisent que le frein arrière . Courteau : J'ai jamais entendu qques choses à propos des freins ABS désactivés , je conduis souvent des poids lourds avec les freins ABS qui ne fonctionnent pas et nos mécaniciens ne semblent pas s'en occuper plus qu'il ne le faut . Dernière modification par Catello ; 01/11/2009 à 18h57 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Avec le système antiblocage électronique, Honda franchit un pas important en termes de sécurité active et prouve hors de tout doute que cette technologie n'est pas incompatible avec la performance. En fait, elle profite autant aux débutants qu'aux pilotes expérimentés, voire aux coureurs professionnels.
D’autant plus que dans une situation d'urgence, aucun pilote ne peut réagir aussi vite, aussi fort et de façon aussi sécuritaire que l'ABS. Pas même Rossi. C’est prouvé, ne vous en déplaise! À lire: Motoplus.ca |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: GSXR750 K7 |
J'ai pas tout lu le thread, mais un article sur la (je crois) CBR1000RR 2010 ou 2009 avec ABS, mentionnait que l'ABS se fait a peine ressentir! C'est loin d'etre comme sur une voiture!
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 132
![]() ![]() Moto: BMW-K1200s |
Comme dit ti-cul, tu freines au fond,ca arrete et la roue bloque pas !
Et oui tu sens en confiance Pour desactiver tu enleves la fuse |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pour ou contre un accompagnateur? | Franck | Sondages / Polls | 5 | 12/10/2009 20h10 |
| Une vérité qui dérange / An Inconvenient Truth | Suzhook'd | HORS SUJET / OFF TOPIC | 24 | 12/02/2008 23h32 |
| Configuration moteur, c'est quoi les avantages et désavantag | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 1 | 07/10/2005 11h32 |
| Pros de suspension : avantages de systemes "pro link& | JinMTVT | Motosports / Sportbikes | 2 | 20/04/2004 23h55 |
| Les Avantages De Vivre Au QuÉbec... | BEBITES | Blagues / Jokes | 8 | 27/01/2004 22h18 |