M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2003, 00h42   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawa zx-6R

Par défaut Quoi regardé quand on magasine un bike

Salut Gang ... je sais qu'on en avait déjà discuté, mais Juste pour faire un résumé rapide des points important à considérer lors de l'achat d'un bike.

Parce que jeudi soir je vais voir un beau petit ZX-6r 98 ... hmmmm j'espère que c'Est le bon pcq je suis en train de devenir fou moi lààà ...

Mais en même temps je veux pas trop me pressé ... sauf qu'à 4800 il est pas cher ... en tout cas ... c'Est pour ça que je veux d'autres points à analyser pour donner une direction sensée à mon choix !! :P
Vieux 12/02/2003, 01h25   #2 (permalink)
World champion

Moto: CBR600RR *vendu*

Par défaut Re: Quoi regardé quand on magasine un bike

Citation:
Envoyé par SpeedAddict
Salut Gang ... je sais qu'on en avait déjà discuté, mais Juste pour faire un résumé rapide des points important à considérer lors de l'achat d'un bike.

Parce que jeudi soir je vais voir un beau petit ZX-6r 98 ... hmmmm j'espère que c'Est le bon pcq je suis en train de devenir fou moi lààà ...

Mais en même temps je veux pas trop me pressé ... sauf qu'à 4800 il est pas cher ... en tout cas ... c'Est pour ça que je veux d'autres points à analyser pour donner une direction sensée à mon choix !! :P
Salut

Je connais pas assez la mecanique pour te conseiller quoi verifier ..mais a 4800$ je peut te dire que c,est un mechant bon deal ..assure toi qu'il n'est pas accidenter

Sinon dit toi que le monde on pas vraiment commencer a afficher leur bikes ..on est pas encore a la mi-fevirer ..en mars deja tu devrais en voir un peu plus a vendre !
Tonin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2003, 04h13   #3 (permalink)
World champion

Moto: Ninja ZX9R

Par défaut

tu peux verifier pour commencer si tu vois des traces de liquides a plusieurs endroit de ton bike.huile,prestone.aussi seal de fourche on sais jamais.les plaquettes de frein,si les disque on l'air d'avoir chauffé,si yé jacke,les bearing de roues,et si tu peux,la compression du moteur ca c bon.je suis sur j'en oublie plein mais d'autre vont les ecrires.
RacerZX9R est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2003, 10h14   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Va voir à ce site :
http://www.clarity.net/~adam/buying-bike.html#2
Gracieuseté d'un membre du forum qui a affiché ça il y a quelques semaine. Très intéressant et complet.
Bon magasinage ! Pis dis-toi qu'il reste quand même au moins 2 mois avant que les premières motos se pointent le nez... Prends ton temps !;-)
chaosExpanding est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2003, 10h16   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

Deamnde à voir les enregistremenst aussi, si il a été gravement accidenté (VGA) ca va être écrit "véhicule reconstruit" sur les enregistrements.
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2003, 11h47   #6 (permalink)
Administrator

Pouvoir de réputation: 50
Reputation: 247 Mahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura about

Moto: CBR 929

Par défaut

si c le bike que je pense.... je l'ai vu. Il est beau... tres bon etat sauf quelques scratch minimes.
il a 55 000 km dessus.
Vieux 12/02/2003, 12h53   #7 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Si le bike à 55 000km, il y a plein d'affaires à vérifier, surtout l'état de la chaîne et des sprockets, de la clutch et des freins.
chaosExpanding est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2003, 14h29   #8 (permalink)
World champion

Moto: Suzuki DR 650 SM

Par défaut

Le plus important, c'est que le # de serie sur les papiers corresponde a celui sur le frame.

L'autre truc, c'est de scruter attentivement le frame pour reperer des traces d'impacts, ou d'autres traces qui pourraient trahir le fait que le frame a ete redresse.

A part ca, essaie de descendre le prix. Les pneus, c'est 300-350 a remplacer... La chaine et sprockets c'est plus de 200$. Les pads de freins c'est 40-45$ la paire. Tout ca c'est des bons arguments pour negocier. Comme les autres, si a premiere vue d'oeil la moto semble propre, fais-la inspecter chez un dealer et assure-toi qu'ils verifient la compression, et l'etat de la clutch aussi.

A priori, $4800 c'est un bon prix. Mais j'ai deja vu a plusieurs reprises des gsx-r 600 '98 avec 35 000 km ou moins pour environ $5000. En passant, les 2 motos sont comparables, mais la zx6r est reconnue pour etre plus confortable.
Paul750 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2003, 18h33   #9 (permalink)
World champion

Moto: Kawa zx-6R

Par défaut

ah oui !! une autre affaire, Le gars reste à qeulques coins de rue de riendeau sport. Je me demandais s'il faisait des inspections eux ...
Pis y sont tu bons ?
SpeedAddict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2003, 19h38   #10 (permalink)
Administrator

Pouvoir de réputation: 50
Reputation: 247 Mahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura about

Moto: CBR 929

Par défaut

Citation:
Envoyé par SpeedAddict
ah oui !! une autre affaire, Le gars reste à qeulques coins de rue de riendeau sport. Je me demandais s'il faisait des inspections eux ...
Pis y sont tu bons ?

c'est pas le gars qui reste la..... mais son ami

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages