![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawa zx-6R |
Salut Gang ... je sais qu'on en avait déjà discuté, mais Juste pour faire un résumé rapide des points important à considérer lors de l'achat d'un bike.
Parce que jeudi soir je vais voir un beau petit ZX-6r 98 ... hmmmm j'espère que c'Est le bon pcq je suis en train de devenir fou moi lààà ... ![]() Mais en même temps je veux pas trop me pressé ... sauf qu'à 4800 il est pas cher ... en tout cas ... c'Est pour ça que je veux d'autres points à analyser pour donner une direction sensée à mon choix !! :P
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Moto: CBR600RR *vendu* |
Citation:
Je connais pas assez la mecanique pour te conseiller quoi verifier ..mais a 4800$ je peut te dire que c,est un mechant bon deal ..assure toi qu'il n'est pas accidenter Sinon dit toi que le monde on pas vraiment commencer a afficher leur bikes ..on est pas encore a la mi-fevirer ..en mars deja tu devrais en voir un peu plus a vendre ! |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Moto: Ninja ZX9R |
tu peux verifier pour commencer si tu vois des traces de liquides a plusieurs endroit de ton bike.huile,prestone.aussi seal de fourche on sais jamais.les plaquettes de frein,si les disque on l'air d'avoir chauffé,si yé jacke,les bearing de roues,et si tu peux,la compression du moteur ca c bon.je suis sur j'en oublie plein mais d'autre vont les ecrires.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Va voir à ce site :
http://www.clarity.net/~adam/buying-bike.html#2 Gracieuseté d'un membre du forum qui a affiché ça il y a quelques semaine. Très intéressant et complet. Bon magasinage ! Pis dis-toi qu'il reste quand même au moins 2 mois avant que les premières motos se pointent le nez... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Deamnde à voir les enregistremenst aussi, si il a été gravement accidenté (VGA) ca va être écrit "véhicule reconstruit" sur les enregistrements.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Si le bike à 55 000km, il y a plein d'affaires à vérifier, surtout l'état de la chaîne et des sprockets, de la clutch et des freins.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
Le plus important, c'est que le # de serie sur les papiers corresponde a celui sur le frame.
L'autre truc, c'est de scruter attentivement le frame pour reperer des traces d'impacts, ou d'autres traces qui pourraient trahir le fait que le frame a ete redresse. A part ca, essaie de descendre le prix. Les pneus, c'est 300-350 a remplacer... La chaine et sprockets c'est plus de 200$. Les pads de freins c'est 40-45$ la paire. Tout ca c'est des bons arguments pour negocier. Comme les autres, si a premiere vue d'oeil la moto semble propre, fais-la inspecter chez un dealer et assure-toi qu'ils verifient la compression, et l'etat de la clutch aussi. A priori, $4800 c'est un bon prix. Mais j'ai deja vu a plusieurs reprises des gsx-r 600 '98 avec 35 000 km ou moins pour environ $5000. En passant, les 2 motos sont comparables, mais la zx6r est reconnue pour etre plus confortable. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Moto: Kawa zx-6R |
ah oui !! une autre affaire, Le gars reste à qeulques coins de rue de riendeau sport. Je me demandais s'il faisait des inspections eux ...
Pis y sont tu bons ? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Administrator
Pouvoir de réputation: 50 Reputation: 247
![]() ![]() ![]() Moto: CBR 929 |
Citation:
c'est pas le gars qui reste la..... mais son ami
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quand on ne sais pas quoi faire a job | morceau | Videos | 10 | 13/10/2007 02h20 |
| Quoi faire quand il pleut le soir du bike night ? | RickRR | Photos | 13 | 05/07/2007 16h20 |
| Ont fait quoi quand y mouille .... | Mic | Photos | 3 | 15/05/2006 10h15 |
| à quoi ils pensent quand ils font ça ?? | Roxy | Videos | 5 | 13/01/2005 20h20 |
| Pancarte des toilettes quand personne ne regarde | zimonr6 | Blagues / Jokes | 2 | 10/01/2005 22h48 |