![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bon , j'ai besoins d'info
un de mes ami a recu un beau tiket de 606$ 7 pts de démerite pour avoir rouler a 173km dans une zone de 90km/h sur la 132 a Varenne. Le policier l'as pris sur son radar en sens inverse car lui il roulais de l'autre bord de l'autoroute. Bon mes questions sont , y as tu des radar qui font ca prendre le monde a contre sens ???? La police municipale as tu le droit de donnez un ticket sur la 132 qui est une route provincial ou c'est juste la SQ???? Y as tu des moyen de contester ca????? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: Honda CBR900RR |
Je crois que ton amis aura pas trop le choix de payer son ticket parceque c'est difficilement contestable. Moi la moitié des tickets que j'ai eu, il m'ont pogné a sens inverse et ils ont absoluement le droit de le faire. Je sais pas si le radar soustrait lui meme les deux vitesses ou si c'est eux-meme qui soustrait la leur de celle du radar mais la seule chose que je sais, c'est que c'est une pratique courante.
Pour ce qui est de la juridiction des policiers municipaux, je ne crois plus que ça fonctionne. S'il etait sur sur le territoire de varrenne, route provinciale ou pas je crois qu'il avait le droit d'intercepter ton amis. La preuve est que la 132 passe directement dans varrenne, cela reviendrait a dire qu'il n'ont pas le droit d'arreter sur la principale route de la ville, ça fait pas de sens. En tout cas bonne chance dans sa demarche |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: Yamaha YZF |
Les policiers ont le droit de t'intercepter n'importe où. La seule chose, c'est que les municipaux de peuvent pas faire d'opération sur le territoire SQ et vice versa. Parcontre, tu ne parle pas d'une opération policière, mais bien d'un policier qui roulait en sens inverse. Peut-importe qu'il soit municipal ou SQ, il a le droit de t'arrêter... Pour ce qui est du radar, il est intégré à l'auto patrouille et c'est un radar laser. (Remarquez le soir le point rouge dans le pare-brise quand vous croisez une auto patrouille.)
La mauvaise nouvelle dans tout ça, c'est qu'un radar laser, c'est pratiquement impossible à contester. Si tu conteste, t'as besoin d'avoir une bonne raison et surtout qu'elle soit vraie!!! Parce que des défendeurs au tribunal qui se lèvent et qui disent; "c'est pas vrai monsieur le juge parce que... parce que... ben... ça se peut pas..." Y'en a beaucoup, mais ils ont tous quelque chose en commun... Ils perdent!!!Disons que je t'ai répondu au mieux de ma connaissance, mais on va attendre la réponse de DadyBusa... de toute façon... les policiers ça a toujours le dernier mot |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: en a pu :( |
toute facon quand on roule vite cé a nos risque , alors si tu veux aps prendre tes responsabilité face a la loi, ben sauve toi au lieu darreter lolol
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() |
Les policiers peuvent effectivement être équipés de radar dit "mobile" il y a quelques fabricants qui en font. Cette technique est aussi bonne que celle de "stationnaire" et est aussi valide en cours une que l'autre. Ce genre de radar peut capter le véhicule qui circule en sens inverse.
L'appareil capte la vitesse du véhicule du défendeur ainsi que celle de l'auto patrouille. L'appareil radar transforme ces 2 données sur 2 cadrans différents, qui donnent les vitesses respectives du véhicule infractaire ainsi que celle de celui qui capte.. Ton copain peut toujours contesté ce billet. Par contre le radar mobile est accepté en cours et plusieurs juges en connaisent le fonctionnement et crois en cette appareil. Les policiers doivent avoir une formation sur cette machine avant de l'utiliser. Une autre chose, s'il perd sa cause, il peut se voir ajouter des frais de cours $$$.. Pour terminer, un policier municipales peut effectuer des opérations radars sur une route comme la 132.. Cette portion de route devait être sur son territoire, c'est dans le domaine du possible. Il ne doit pas s'être amusé à faire du radar à un endroit où il n'a pas juridiction.. Sur ce. Bonne Chance (606$, 7 points.. )
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Contestation de ticket pour mon pipe | saluttonio | C.S.R. / R.S.C | 7 | 20/04/2008 16h27 |
| question sur contestation de ticket | Sp_CBR | C.S.R. / R.S.C | 8 | 22/10/2007 20h32 |
| Matière à contestation ? | klean | C.S.R. / R.S.C | 3 | 04/08/2006 14h08 |
| contestation de ticket pour slip ons | elridor | C.S.R. / R.S.C | 15 | 14/06/2006 23h48 |
| Contestation d'un ticket ! | kid V-Max | C.S.R. / R.S.C | 3 | 26/11/2004 11h48 |