![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Salut, je voulais savoir si des boys (and girles bien sur!!!!) avait fais l, un de ces cours
Je voulais avoir vos impression , les pour et les contres, les avantage que vous avez developpe apres le cour, etre vous plus race , plus vite , plus PILOTE.......... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: en a pu :( |
je crois que le cour asm est moin poussé que le cour fast, ten qua moi asm cé plus pour connaitre ta moto et pour pouvoir aller laper avec ta moto, tandis que fast cé plus si tu veux courser.......cé du plus serieux...
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 513
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère |
L'avantage du cours FAST, c'est que tu peux arriver là en bobette et ils fournissent tout ce que tu as besoin
À savoir si après le cours (FAST ou ASM), ça va t'avoir apporté quelque chose, je peux te dire tout de suite que oui!! Au début je ne voyais pas vraiment la différence avant et après mon cours FAST, mais mes amis me faisaient remarquer que ça paraissait que j'avais gagné en confiance quand j'arrivais dans les courbes. Ça va aussi te permettre de savoir exactement, par expérience, comment le bike fonctionne (freinage, adhérance, etc.) et de développer des bons réflèxes, ce que tu risques de trouver très utile quand tu vas arriver dans une situation à risque, genre une courbe qui tourne plus serrée que tu ne l'avais jugé, etc. Tu vas aussi apprendre plus vite de ton expérience sur la route. Côté pilotage, ayant fais les phases 1 et 2, je suis définitivement meilleur pilote quand je veux me lâcher lousse, et c'est vraiment pas désagréable Je n'ai pas fais le cours ASM, mais un de mes amis l'a fait avec sa moto. Il a bien aimé aussi. Par contre il m'a dit qu'il aimerait bien faire FAST car ça semble plus développé comme cours.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
moi j'ai fais ASM en 93 et j'ai bien aime ce cour, dans ce temps la c'etais Marc Cantin qui donnais le cour, je pense que ASM tu peux prendre les choses plus a ton ritme. Si tu veux courser apres, tu le dis au prof et il va te suivre en consequance, et si tu veux juste etre meilleur pilote dans la rue , il va moin te pousser et tu va quand meme aprandre bien des choses. C'est un tres bon cour
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR600RR *vendu* |
En passant ya aussi Mario Duhamel (le frere de Miguel) qui donne des cours prives sur le circuit de St-Eustache !
Aller chez Alez Berthiaume pour plus de renseignement ! ..me semble que c'etait au alentour de 350$ pour la journee http://www.alexberthiaume.com/ |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Différence Cours Fast ou cours megaglisse | Anton | Motosports / Sportbikes | 9 | 19/11/2007 10h52 |
| cours fast | polivierl | Courses et Coureurs / Races and Racers | 2 | 25/09/2007 22h35 |
| Cours FAST | Roster | Motosports / Sportbikes | 9 | 28/12/2005 17h31 |
| Place cours FAST le 11 mai | Millenia | Motos (À vendre ou recherchées) | 14 | 25/04/2005 22h59 |