![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: CBR F4I 2001 |
Bonjour
Un ami vient juste de me passer l'adresse de ce forum...pas la peine de dire que je me suis inscrit quelques mns apres avoir commence a lire les posts. Ma question a trait aux accompagnateurs...Quelle est la penalite si un apprenti se fait attraper par la police sans son accompagnateur? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 43
![]() Moto: DRZ400SM |
C'est 4 points que tu perds donc tu en aura plus sur ton permis d'apprenti moto et pour le cash, moi sa m'avais coute 455$ si je me rappelle bien. La popo saisi aussi normalement la moto pour 1 mois minimum. Si jamais tu a un accident avec ta moto sans accompagnateur, tes assurances ne te couvrent pas non plus.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki DR-Z 400SM |
L'annee passe je me suis fait pogner sans accompagnateur. J'ai ete chanceux, je n'etais pas loin de chez nous et il me restait une semaine avant de passer mon examen final. Le policier a donc ete comprehensif et il m'a laisse rentrer chez nous avec seulement un avertissement. Soyez sympa avec les beux
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: GSX-R 1100 |
moi je te dis pas de le faire mais c'est une notion de risque, j'ai rouler
500km l'été passé avec mon temporaire et 500km cet été avant de passer mon examen sur la route et je l'ai fait sans accompagnateur, j'ai pas fait le con, pis je roulais safe, c'a m'as permis d'apprendre à mon rythme et d'être à l'aise sur ma moto, chose que mon évaluateur à remarqué. Par contre à ce moment là je connaissais pas ce forum, ici y,a souvent du monde de dispo pour faire des petits ride. bonne route
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2003
![]() Moto: cbr600rr |
Recemment, un policier m'a arrete. La raison qu'il m'a evoque est que ma lumiere droite est morte!! Vous savez les nouvelles moto en categorie 600 ont juste un feux de croisement et l'autre sert comme high beam. Le pire dans ca est que le policier m'a fait part qu'il fait de la moto aussi et que ce n'est pas normal d'avoir juste un cote des lumieres. (J'espere qu'il n'est pas inscrit a ce forum!!) J'ai essaye de convaincre qu'il m'a arrete pour rien mais en vain...apres longue discussion, (ben sur) il m'a demande mon permis (probatoire). J'avais chaud car j'avais un passager, donc deux infractions qui pourraient me couter une fortune. Avec gentillesse et un clean dossier (selon mon ami, ou passager), je suis sorti indeme. Mais, depuis ce temps mon high beam est toujours allume. Si vous voyez une cbr avec high beam, excuse-la!! Question de sauver des sous a cause de l'ignorance des policiers...
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Moto: Kawa zx-6R |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Moto: Kawa zx-6R |
et puis pour pas être
Ça peut aller jusqu'à un 1000$ en tout : Ticket. remorquage, frais de fourrière(9$/jour pendant un mois Faque au moins comme ça t'est au courant du pire cas, normalement les policiers sont cool, et te laisse aller avec moins que ça ! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| saisie de moto sans accompagnateur | kat600 | C.S.R. / R.S.C | 11 | 11/10/2006 23h39 |
| ticket sans accompagnateur | pilatus 45 | C.S.R. / R.S.C | 29 | 02/05/2006 17h18 |
| Avez-vous deja rouler sans un accompagnateur? | bruno2000 | Sondages / Polls | 45 | 11/02/2005 09h29 |
| Conduire sans accompagnateur pendant la probation de 7 mois | philsv650s | C.S.R. / R.S.C | 33 | 06/08/2004 10h31 |
| Permis d'apprentis - Sans accompagnateur ? | Taps | C.S.R. / R.S.C | 14 | 16/09/2003 23h45 |