![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: gsx-r1000k4 |
quelqu'un s'est deja posé la question a savoir si une f-1 serait plus rapide qu'un bike de granprix sur une meme piste en courbe et a l'acceleration?
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
J'ai déjà lu un article sur un duel comme ça.
C'était entre un CBR900RR et une Acura NSX La voiture entrait plus rapidement dans les courbes mais le bike en sortait plus rapidement lui Le puissance de freinage est supérieur au bike sur ce genre de voiture là. Elle a plus de surface de contact avec le sol. Imagine une F1 avec des disques et freins en fibre de carbone Dans le duel que je te parle, le bike gagnait sur tous les points sauf les entrées de courbes. Avec une F1, j'ai bien peur que le bike (même une MotoGP)se ferait 'clancher' |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: ZX12R Ninja |
Ce serait intéressant de voir le résultat !!!
Tout dépendrait surement de la configuration de la piste et de son état. ( et des pilotes !!!) S'il y a certaines règles il y a sûrement des chances. Un peu comme la fois ou ils ont fait une course auto serie cart ( je crois) vs. un F-18.l'auto a gagné de peu a cause de la courte distance de la piste( 1/4 de mile je crois), mais un coup que le jet n'a plus touché terre, on aurait dit que l'auto était presque arrêtée !!! il y a eu un reportage aussi voila pas longtemps GSX-1000 vs. corvette z06 la voiture n'a pas eu grand chance.... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: Yamaha YZF-R6 2003 |
Je me suis posé la question il y a un mois ou deux et j'ai fait une petite recherche
J'ai choisi 2 pistes de courses identiques ou les F1 et SBK avait coursés j'ai pris les meilleurs temps de M.Schumaker et de V.Rossi et les F1 roule environ 20 sec de moins sur un circuit identique (j'ai bien vérifié que le circuit n'était pas "by-passé" à quelques endroits ... Je crois que j'ai comparé Suzuka au Japon et Magny-cours mais je suis pas sur. J'ai pris les temps sur les sites officiel des 2 machines. Je m'astinais avec mon coloc que les SBK était plus rapide mais il me disais sans cesse que les Formule avait un avantage dans les courbes ... il avait raison. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
J'ai lu que les motos GP avaient une vitesse d'entrée dans les courbes de 3-4 km/h de moins que les F1. Les F1 ont un meilleur freinage et une meilleure capacité de transmettre le pouvoir au sol... mais c'est tellement plate la F1 !!!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 40
![]() Moto: 600 fazer yamaha |
j'ai la reponse,une moto se prend 30 secondes au tour en general
une moto est plus lente sur le sec qu'une F1 sous la pluie une F1 peut rouler au plafond à partir de 200 à l'heure une F1 a tellement d'appui que le simple fait de lacher l'accelerateur à 300kmh la freine plus qu'une porsche 911 lorsqu'elle freine à fond une F1 passe à plus de 300 dans les courbes où les motos passent à 200 à peine |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 40
![]() Moto: 600 fazer yamaha |
ah non,j'ai pas lu le duel,je suis abonné à MJ quebec,c'est tout,et je le reçois un mois en retard
pour les essais entre voiture et moto sportives courantes,la moto prend generalement le dessus car elle est faite pour freiner à repetition,alors que l'auto ,après quelques dizaines de freinages ,n'a plus de freins,et c'est pareil pour la chauffe moteur,la voiture menée durement se retrouve dans le rouge facilement pour la course moto contre F1 par contre ,la F1 accelere en bout de ligne droite quand la moto freine j'ai travaillé sur les circuits européens,et il suffit de comparer les temps........
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| duel entre une SM450 et subaru WRX | ROAD RUNNER | Videos | 14 | 02/08/2007 13h15 |
| Guerre entre custom et speed bike??? | maxleveille21 | Motosports / Sportbikes | 45 | 10/07/2006 22h17 |
| grandprix de macau | racerdude413 | Videos | 0 | 22/11/2005 17h38 |
| un mix entre un mountain bike et un MX | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 5 | 25/07/2005 18h36 |
| Différence entre Zx7, Zx7r et Zx-7rr + Premier bike | Zx-7RR | Motosports / Sportbikes | 7 | 03/04/2005 16h41 |