M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2003, 15h40   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Une 600 ne vaut pas une 1000

Avec ce message, je ne veux surtout pas faire la morale

Je me promène ici et sur dautres sites internet à la recherche de l'information tant convoitée sur les différentes moto, et tout ce que je lis lorsque l'on s'adresse aux nouveaux, Après que l'on aprenne qu'ils veulent s'acheter un GSX-R 1000 c'est commencez avec un 600 il sont aussi rapides que certains 1000. Les nouveaux plus fendants se disent alors "Alors pourquoi ne pas commencer avec un 1000 si c'est aussi similaire ?" Que la moto sport demande une aptitude très particulière et que peu importe l'expérience de conduite que quelqu'un possède il devrait commencer avec un 600, ça doit bien s'expliquer ça. Notez que bien que certains n'ont pas l'intention de faire de la conduite sportive sur nos magnifiques étendues de bimute et veulent se promener. Mesdames, messieurs, boys & girls réalisez bien que certaines personnes viennent ici pour trouver les bons conseils et guidé leur décision. Bien sur il y à le côté esthétique qui se quantifie simplement j'aime, j'aime pas. Mais allez au delà de ça et expliquez la différence entre un 600 et un 1000. Expliquez c'est quoi la frousse quand t'as l'impression que ta moto dirige et que tu suis. Que tout se passe au ralenti mais tellement vite. Quant à ceux qui recherchent ces réponses soyez sincères avec vous même recherchez-vous seulement un look, voulez-vous juste pouvoir dire que vous avez la plus grosse et serez vous capable de ne pas faire de folies (J'ai de gros doutes). Car peu importe le cylindré, avec la puissance mise à notre disposition aujourd'hui dans cette catégorie ,il y à de quoi faire toutes les conneries du monde. Allez-y racontez vos histoires et anecdotes que certans en retirent les vrais reflexions.
Wacko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 15h48   #2 (permalink)
Stunter

Moto: C'est quoi une moto?

Par défaut

rfalexandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 16h33   #3 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par rfalexandre
Crime c'est lui qui a créé le topic,, comment peut-il ¸etre off topic ?

Je suis 100% d'Accord avec toi Wacko. Mais je crois que certain, quand ils parlent qu'une 600 est d'aussi vite qu'un 1000, qu'ils veulent dire par la,, que l'accélération est très proche, sans être la meme,, mais proche. Nous savons tous que pour le top speed, une 1000 est largement a l'avance d'une 600, mais encore la,, quand allons nous jusqu'au bout des bike ?

Meme les 600 d'aujourd'hui sont des machines pointilleuses, je ne suis même plus sur queje conseillerait ca a un débutant. c'est pourquoi que je conseille souvent la SV650 comme premier bike.

Si les fabriquant décidaient de faire des 500 aussi moderne et technologiquement avancé que les 600. je crois que les 500 pourait-être un bon bike de débutant.

Repose en paix Joël, 65' - 06'
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 16h36   #4 (permalink)
Stunter

Moto: KTM 950 Supermoto

Par défaut

J'ai pas beaucoup d'expérience et j'ai pas essayé beaucoup de moto dans ma vie, mais au début de l'année j'avais ammené la moto a un ami (zx-6 2001) a son examen de moto, alors moi j'avais toujours mon ZX-9, j'ai vue une bonne différence, dans le " whoofff" quand tu tors la poignée, c'est plus violent sur un 1000, le rpm monte plus vite. En tout cas sur les deux Kawa soeur et frere c'est comme ça que j'ai sentis le feeling.
Dr Duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 16h52   #5 (permalink)
World champion

Par défaut

selon moi, ce qui est important quand on commence à faire de la moto, ce n'est pas le cylindré du bike ou le nombre de hp qu'il développe. C'est ce que la personne recherche qui est important. Une fois que tu as trouvé chaussure à ton pied il reste juste à suivre les étpes normales de l'apprentissage en moto. C'est pas avec 2 semaines d'expérience que tu peux commencer à faire de la track.

Pour avoir essayer les 2 types, 600 et 900, je peux dire que les deux sont plaisantes à conduire. Comme l'a dit Dady, là où il y a une bonne différence c'est sur l'accélération et les reprises à haut régime. Pour le reste, la conduite demeure la même et le pilote doit rester tout aussi vigilant et prudent sur l'un comme sur l'autre.

Si tu aime la conduite agressive et que tu es de ceux pour qui devenir une statistique n'est pas si important, ben tu peux sauter sur un 1000 en partant, sinon tu peux faire tes classes sur une 600 ou une 750 qui est aussi une très bonne machine pour commencer.
Gab Fireblade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 17h10   #6 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

la moitier du monde sont meme pas capable de conduire leurs o s t i de char comme du monde, pis ca saute sur des 1000.

je doute pas que n'importe qui qui ride un 600 comme un pied est capable de rider un 1000 comme un pied aussi

moi j'aime mieux rider un sv 650 pres de ca limite que rider un 1000 a 300 km/h sur le drette pis de que le gars en SV c r i s s e les barkes dans le fond pour pas me rentrer dans lu cul a chaque curves que je pogne en pied. (vous savez qui vous etes)

ca fais 11 ans que j'ai des bikes, j'ai commancer sur un RZ 350 pis j'ai eu en masse de fun et j'ai appris comment me servir du reste du bike pas juste le moteur de 150hp.
racerdude413 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 17h51   #7 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Une différence principale : le torque.
Donner trop de gaz à un 600 en sortant d'une courbe = une bonne frousse.
Donner trop de gaz à un 1000 en sortant d'une courbe = un accident de type "high side" potentiellement mortel.
C'est juste une question de maturité et d'expérience au volant. Une question de contrôle de la poignée des gazs.
Pour le reste, mon CBR 929 RR a à peu près le même poids que n'importe quel 600 CC et il n'y a pas de différence (sauf le $$, bien sûr )
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 18h18   #8 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaosExpanding
Une différence principale : le torque.
Donner trop de gaz à un 600 en sortant d'une courbe = une bonne frousse.
Donner trop de gaz à un 1000 en sortant d'une courbe = un accident de type "high side" potentiellement mortel.
Exactement...super bien dit. Un 600 pardonne plus l'erreur qu'un 1000.
Le torque et le hp...pis la combinaison des 2 fait une grosse différence.

En fait, je crois qu'il est possible de commencer sur un 1000 mais ça dépend toujours de la tête de la personne sur le bike...personnellement, je crois que je me serais planté assez solidement avoir eu quelque chose qui marche comme ça autour de 18 ans...
Overbored est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 19h30   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: machine à reculer dans le temps

Par défaut

C'est grâce à des bozos de même que ça coûte $$$$$$$$$ d'assurances par année
CornolioII est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 20h23   #10 (permalink)
World champion

Moto: Kawa zx-6R

Par défaut

c'est ça ... pis yen a un maudit tas qui n'ont pas toute leur tête à moto ...

wacko: Le problème c'Est que y'a du mondes qui ont commencé avec des grosses motos ... alors ils ne conseilleront pas à d'autres de commencer petit. Et souvent le nouveau, ne connaissant pas du tout c'est koi chauffer un bike, pense que ya rien là : "C'est du monde d'expérience qu m'ont conseillés" .... C vrai qu'il faut faire attention à ce qu'on recommande au nouveaux ... Je ne voudrais pas que M4E ajoute une section mortalités...
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages