![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Salut à tous,
Bref, vous semblez tous bien apprécier les bikes japonais mais j'aimerais avoir votre opinion sur les motos Triumph? J'aime bien le modèle sport 600 cc Speed Four car le look fait un peu différent des sportives japonnaises et je la trouve jolie. La seule chose qui m'inquiète est la rareté des Triumph sur nos routes et le peu de concessionnaires au Québec. J'ai un peu peur que la moto coute plus cher à entretenir qu'une japonaise à cause de la rareté. Donc quel est votre opinion du modèle Speed Four ou de la marque Triumph en général ? - Quel est la qualité du produit ?? - Prix à l'achat cher ou raisonnable? - Bonne fiabilité? - Coûts et facilité d'avoir des pièces? - Valeur de revente ? - Utilise une technologie dépassée ou récente et/ou innovatrice? - Confort, tenu de route, puissance, ect. ?? - Bon choix comme première moto ? Photos de la Triumph Speed Four Bref toutes les réponses seront appréciés car je veux en connaitre un peu plus sur cette moto. Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Salut,
Prenons tes questions une à une : Quel est la qualité du produit ?? ----- La finition est pas mal bien sur les Triumph que j'ai essayées (Un Speed Triple, Sprint ST et Daytona) - Prix à l'achat cher ou raisonnable? ----- Le prix est généralement plus élevé que celui des Japonaises - Bonne fiabilité? ----- La fiabilité est moins bonne que celle des japonaises. Mon cousin a eu des ennuis avec son Sprint ST sur les plus longues distances. - Coûts et facilité d'avoir des pièces? ----- Les pièces sont chères mais devraient être pas trop difficiles à avoir sur les modèles récents. - Valeur de revente ? ----- S'adresse à un marché d'acheteurs spécifiques et peu nombreux. - Utilise une technologie dépassée ou récente et/ou innovatrice? ----- Je connais peu le Speed Four (qui n'utilise pas le 3 cylindres de Triumph), je ne peux pas te répondre. - Confort, tenu de route, puissance, ect. ?? ----- Les européens, et particulièrement Triumph font des motos qui ont un excellent comportement routier mais qui sont généralement inférieures côté puissance... surtout le Speed Four qui est, je crois, la moto d'entrée de gamme chez Triumph. - Bon choix comme première moto ? ----- Oui. Sans aucun doute, c'est le marché que cette moto vise. Le principal point positif, c'est qu'il n'y a plus de vendeurs sérieux à Montréal. À ce qu'on me dit, Lajeunesse n'est plus concessionnaire Triumph, et il y a un petit garage dans St-Henri qui répare les vielles Triumph et qui n'a pas de showroom Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: yzf 600r2 96 ... vendue ... |
Salut
Y a aussi un dealer Triumph à St-Aimé dans le bout de Sorel sur la Rive-sud. Je sais pas ou tu habites. Lui il a un show room et il a quelques usagée. J'en ai essayé quelques unes cet été lors d'une ride démo, dont la 955i . Ça va super bien, beaucoup de puissance mais comme c'est un trois cilyndres, beaucoup de vibration en bas de 6000 trs. Les 4 cylindres, j'ai pas essayé mais y ont la 600TT et la nouvelle 600 pour 2004 qui semble écoeurante. J'espère que ça a pu t'aider.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 279
![]() ![]() ![]() |
Salut Reznor , je pense que le mode recherche le plus quand ils achete une moto c'est d'en avoir le maximum pour son argent ,on est pas riche ici et on sait tres bien que sa va nous couter un bras apres l'achat ... et les japonaise on le meilleur sur ce cote. Prend Buell par exemple ils sorte la nouvelle XB12 cette année ,une XB9 avec un moteur 1200cc. Elle est tres légere ,tres maniable, beaucoup de charactere et son moteur a 103 hp au shaft donc environ 96 au pneu ,donc c'est comme une 600cc du japon mais avec un moteur 1200 et qui coute beaucoup plus chere.
Je suis sur que c'est une tres bonne moto mais on m'as toujours apris a avoir le max pour mon cash. C'est pour sa que presque tout le monde ont des Japonnaise ici ,d'apres moi ... Il ne faut pas oublier une petite qualite que tout les motos NON japonnaise ont et c'est qu'on en voit pas souvent donc le monde les regarde plus et ont sais tres bien que tout les motocycliste aime beaucoup se faire regader My 2 cents Rick
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: CBR600RR *vendu* |
Citation:
Ya pas juste les hp dans la vie ! La 600cc Japonaise a fait environ 45 lb de torque a 12 000 tours..... tandis que la Buell en fait 84 lb a 6000 tours ....mechante difference !!!! |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: ZX12R Ninja |
ouin mais trop de torque sur une américaine = tu perds presque des morceaux...!!!
pis s'il faudrait que ça monte à 15000 tr/m avec 120 HP IIISSSSSSSHHHHHHH. J'aimerais pas être dessus !!! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 24
![]() Moto: CBR600F4i'02 x2, 636'05, gsxr600'02, XR70R, MXR 125 x2 |
Moi je le trouve vraiment nice le speed four, par contre j'en ai jamais conduit alors je peux pas vraiment te donner mes impressions sur la conduite. par contre, si tu veux l'acheter, je te dis go for it!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 97
![]() Moto: BMW K1200R |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
Stunter
![]() Moto: KTM 950 Supermoto |
Citation:
|
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| VENDU!!! Triumph Speed Triple 2005 Noir | HRC-E.B. | Motos (À vendre ou recherchées) | 36 | 07/05/2007 21h26 |
| Faut que ça dégage! Triumph Speed Triple 2005 | HRC-E.B. | Motos (À vendre ou recherchées) | 35 | 11/10/2006 17h10 |
| Triumph Speed Triple VS Yamaha FZ1 | MrHappy | Motosports / Sportbikes | 69 | 13/01/2006 23h33 |
| TRIUMPH Speed Triple 955i année 2000 | CrazyOud 955 | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 27/06/2005 20h17 |
| TRIUMPH Speed Triple 955i année 2000 | CrazyOud 955 | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 25/09/2004 15h01 |