![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 2005 Suzuki Bandit 1200s |
Bon comme plusieur sont au courant je veut changer mon beau Bandit 600 2003 pour quelque chose de plus puissant...
J'etais a tremblant et jai fait des essais en fin de semaine... 1- Yamaha FZ1 WOW! power! ca leve a rien! tenue de route vraiment bien! Suspension un peu molle mais on m;'as dit qu'ils lavaient ajustee ainsi pour les essais... sur mon retour je lache les poignees @ 80 KMH j'ai asse a 2 poils de me casser la bette bin comme faut!!! GUIDONNAGE!!!!. bon jme dis que c'est ptete un tite garnotte... je recommences sur le l'ashalte neuve.. ouahahahaha GUIDONNAGE!!! Voila ma question: Est ce toute les yamaha sports qui font ca??? 2 proprios de R-1 ( dont 1 qui s'est tape une belle debarque ) de plaignent de guidonnage sur leur moto... Moi ca m'inquiete qu'une moto flambant neuve guidonne des que tes main sont pas sur les poignees c'est un signe d'instabilitee chronique... C'est tu moi?
1.3 liter torque monster - If you have to ask how fast it is... you're not worthy... - Yoshimura stage III cams - headporting - Yoshimura RS-1 - Holeshot stepped header - Holeshot Stage 2 jet kit modified - Puig smoke Double bubble - Racetech suspension mods - Pyramid belly Pan - Busa Shock - 6 inch swingarm extensions - and just a little nitrous to make things interesting! best 1/4 mile time: 8.98 @ 150,7 mph |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Ben c'est que le monde veulent des motos de plus en plus nerveuses, qui se couchent à rien qui qui changent facilement de trajectoire une fois en courbe...
Pis ça, ça se fait (en grande partie) en réduisant l'angle de chasse de la fourche. Il y a 10 ans, une moto avec un angle de moins de 26 degrés était consitérée comme très nerveuse. Aujourd'hui, les super sport vont jusqu'à 23 degrés (énorme différence!). On peut pas tout avoir. Mais si ça te stresse, tu peux toujours poser un steering damper. Autrement, il faut l'endurer, c'est normal. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2003
![]() Moto: TL1000S 00 |
c'est pour ca qu'un steering damper est fortement recommander! R1-R6-cbr954 ect....ect....beaucoup de puissance+poid très faible+angle de fourche très radicale pour un meilleur handling,c'est normale que la stabilitée en souffre un peut. pour le fz1 je comprend pas! j,ai jamais entendu parler de guidonnage. susuki se font pu avoir avec ca, y on eu c'est problème là dans le passé pis maintenant presque tout leurs motos sport on un steering damper de serie,les autres compagnie devrait tous faire la meme chose!! peut-etre une question de fièreter (nous autre,nos moto en ont pas de besoin)ppffffff!!!!
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Hummm, pas tout à fait d'accord sur ce point... À part pour une utilisation sur track particulièrement bosselée, un steering damper devrait pas être nécessaire. C'est surtout que la majorité du monde ajuste pas leur suspension correctement (ou ne la changent pas en fonction des conditions). Ou encore que la suspension (comme n'importe quoi de mécanique) s'use mais personne ne change ça sur une moto. En passant, le guidonnage est très souvent causé par la suspension arrière mal ajustée. Si les problèmes commencent, il faut commencer à regarder là. Enfin, la raison que Suzuki agit comme ça maintenant (à mon avis) est qu'ils ont passé proche de se faire crucifier avec leur rotary damper arrière sur le TL (qui était très délicat à ajuster). Pour être sur de pas avoir de poursuites, ils en ont mis sur n'importe quoi. Mais je gagerais que les GSXR n'en ont pas plus besoin que les CBR et les R1. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Ouin, je te l'accorde!!!
Mais ce que je dis c'est qu'il faut rouler à 10/10 pour justifier ça. C'est normal que les bikes avec bcp de torque rendent la roue avant légère en accélération, mais moi, c'est ce feeling que j'aime! Tu shiftes ton poids sur l'avant, tu descends sur la tank et tu gardes le gaz ouvert!!! Mais concernant la question originale (lorsqu'on lâche les poignées), ça peut aussi être causé par les pneus... (gonflage, usure, type). À vérifier. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: R1 SP 2006 |
Le probleme majeure avec les bikes d'aujourd'hui c'est la LEGERTEE
Le guidonnage est toujours causer par un rapport "poids puissance" extreme. un zx7,un cbr XX, un zx12, ca guidonne pas (poids) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: TL1000S 00 |
je te parle pas derendre la roue légère en accélération, un vrai guidonnage tu te coucheras pas sa tank le gaz dans le fond! le jour ou sa va t'arriver tu va surement te faire une belle ptite frousse! pis pas besoin de rouler 10/10 !
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Moderateur
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
alors comment eviter un guidonnage?
du moins le plus possible....sur ma R6 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bon ben coudonc ... | black panther | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 4 | 02/01/2007 11h02 |
| Hier elle n'avais pas de prix et Aujourdhui elle en as un... | N0okY | Autre (À vendre ou recherché) | 10 | 27/03/2006 15h06 |
| elle danse elle dance et......... | bikersebas | Videos | 13 | 15/11/2005 11h53 |
| Coudonc.... (*RT* Trois-Rivières / St-Alexis-des-Monts) | Blitzz | Rides Trois-rivieres | 16 | 10/10/2003 19h43 |