![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 37
![]() Moto: yé tjs bleu avec 2 roues... tu y touches: té MORT !!!! |
SAlut...
j'ai un problème... j'ai pas de garage chez moi... je sais pas si vous avez des places à me suggèrer qui ne me coutera pas les yeux de la tête pour l'entreposage de mon bébé cet hiver.. l'an passé je m'y suis prise trop tard et il ne restait pu de place nulpart ou beaucoup trop dispendieux... alors j'ai pris une place et la gaffe !!! y'on perdu mes clés, il l'on même pas checké ni lavé avant de me la redonner je vous remercie à l'avance pour vos suggestions ps... je reste sur la rive-nord |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: VFR800vtec |
chez Lajeunesse moto sport(laval) ils ont un assez grand entrepot je pense...
j'y suis allé 1 fois, mais je connais pas leur cote de popularité j'irai y faire un tour pour scèner et poser des questions Dom |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: SV650S |
Moi c'est la première année que j'ai une moto et je prévoyais la mettre dans mon cabanon pour l'hiver mais c'est pas chauffé... est-ce que c'est bien grave
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Pas besoin d'être chauffé... C'est de la mécanique, tsé... Même si on les aime ben gros, les motos sont pas organiques et n'auront pas froid!
La seule chose qui a froid sur une moto, c'est la batterie. Faut pas oublier de l'enlever. Aussi, changer l'huile et faire le plein d'essence avant le remisage. Et NE PAS LA PARTIR pour rien durant l'hiver. Y a rien de pire qu'un moteur à moitié réchauffé qu'on éteint ensuite... Il se forme de la condensation dans le moteur et ça rouille. Ce que je fais aussi lorsque je me sens plus zélé, c'est de vider le gaz résiduel des carbus pour ne pas qu'il gomme les jets. Mais si tu remises juste pour 4-5 mois, c'est pas trop pire. Mais y a des motos plus sensibles à ça. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: SV650S |
Merci pour les infos alexvtr!
En passant tu me fais penser... quand tu enlèves la batterie, est-ce que tu la branche sur un appareil qui la décharge et la recharge pour simuler un fonctionnement normal avec l'alternateur? Je pense bien que c'est un vendeur de moto qui m'avait parlé de ça. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Ouin, c sur que c'est l'idéal... Y a de ces petits bidules (ça s'appelle un tickler) en vente chez canadian rubber... c pas cher. Moi, j'ai payé le mien +/- 25$.
Mais l'important, c'est de mettre la batterie à l'intérieur, au sec et pas sur une surface froide comme un plancher de ciment. Elle va te durer pas mal plus longtemps. La mienne a 5 ans et est comme une neuve... Jamais eu besoin de la charger au printemps pour le premier démarrage. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
En passant, vu que ta moto est à injection, je sais pas si y a une procédure particulière à suivre... Toujours eu des bikes à carbus.
Il me semble que non, puisque je vois pas où le gaz pourrait être stagnant, mais si qqun pourrait satisfaire ma curiosité... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Non mais ils doivent penser qu'on est tous des cons !!! | Merus | HORS SUJET / OFF TOPIC | 16 | 12/02/2008 22h01 |
| faut penser 2 fois avant de comencer sur un gros bike | Jlt | Motosports / Sportbikes | 8 | 06/04/2007 12h54 |
| skid plate pour rm 250 99 | rezotop | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 24/02/2007 10h45 |
| Je sais ,c est plate..mais on est rendu la! | Pinou | HORS SUJET / OFF TOPIC | 9 | 07/10/2006 09h15 |
| Faut ce qu'il faut | StreetSurfer | Blagues / Jokes | 3 | 26/07/2006 18h23 |