M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2003, 10h38   #1 (permalink)
GSX-J
Guest

Par défaut TA SECURITÉ passe avant tout!......

Je suis désolé de voir combien de nouveau conducteurs ne semble pas comprendre cette règle DE BASE....

Cette saison seulement, j'ai deux amis proches qui se sont plantés a cause d'erreur de pilotage! Tout ça parce qu'ils voulais suivre des pilotes plus rapides et expérimentés qu'eux ou par un surcroit d'innitiative (Show)...

Vous souvenez vous notre amis que je respecte beaucoup qui a posté son smash ici en disant :" Même après 17 ans de pilotage j'ai commis une erruer de jugement"... Et bien voilà une approche honnête de ce qu'il en est! Nous avons tous et toutes tendence certaines fois à laisser nos tripes prendre le controle du guidon! Et c'est là que les choses se gâtent!

M E R D E! Vous n'avez personne a impressionner! C'est normal de ne pas pouvoir suivre un gars qui conduit des bikes depuis 10 ans la première saison! Quand la ptite lumière rouge allume... celle qui vous signale que vous dépassez vos limites... Écoutez-là!

J'ai aujourd'hui DOUBLEMENT de la peine pour mes deux chums qui ont tous les deux des Bikes SCRAP dans leur cours et qui vienne de terminer leur saison malgré eux!... Sans parler des milliers de $$$ qui sont en jeux!
Adieu l'odeur de l'automne pour vous messieurs... la brise parfumé qui enhivre ces derniers moments avant le grand vide.... Quel soeuvrage pénible que de devoir contempler la carcasse écrasé de l'être tant aimer rouiller sous la pluie....

La vie vous a envoyer un signe a tous les deux! celui qu'elle tiens parfois a un fil... Écoutez ce signe!

J'ai milles fois plus d'estime pour le pilote qui lache la poigné à temps que pour celui qui la tord malgré lui! Vous avez le droit d'apprendre et ya aucun mal à ça! Donnez-vous le temps de dompter la bête!

Aller mes sincères condoléanaces vous accompagnent!!!

GSX-J
If you ride... RIDE AHEAD!!!
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2003, 11h38   #2 (permalink)
Makiavel
Guest

Par défaut

Si tu savais combien de fois je l'ai répété ca depuis le début du forum!!

Et moi meme je suis une belle exemple d'innattention qui a causé 2 de mes accidents, mais heureusement pour moi, je m'en suis bien sorti...on en connais tous d'autre qui y sont rester.....

Justement v'la p-e un mois, un gars de St-jean est décédé suite a l'essaie de la moto a un de ses chum, je le connaissais pas personnellement mais je l'avait deja rencontrer..Je l'ai su v'la pas longtemps car je n'écoute pas les nouvelles (trop démoralisant).

Faites attention a vous on le répetera jamais asser meme si c fatiguant!
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2003, 11h58   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9

Moto: DRZ400SM

Par défaut

Makiavel, le gars que tu parles c'etait un de mes amis. Il a essaye le bike a un autre de mes amis et c'est plante juste en avant de ou je travaillais avant. Sa pas du etre beau a voir et il y a un autre de mes amis qui est mort jeudi le semaine passe qui a coupe une courbe trop a l'interieur et a frappe un muret dans un fosse a St-Jean encore pres de la 10 quand tu roules sur le bord de l'eau. C'est plate de voir sa mais un venais juste d'avoir son permit donc aucune experience et l'autre avais prit quelque biere alors...

Pour ce qui est de tes amis GSX-J, j'etais la vendredi quand un a plante avec son 954. C'etait pas une erreur de vitesse mais plus une erreure d'innatention a cause que le gars avait pas dormit depuis 2 jours... c'est plate et en plus quelque minutes avant il avait dit qu'il pensait que sa serait mieux qu'il retourne chez lui mais a quand meme decide de continuer avec nous. Il etait suppose partir de bonheur avec moi une demi heure plus tard mais a plante juste avant. J'etais vraimant desole pour lui, son bike etait tout neuf mais je suis sure qu'il va apprendre de sa et au moins, il ne s'est pas fait mal alors le reste sa se repare toujours, c'est moins pire que de perdre 2 amis en 1 mois.
Zomby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2003, 13h10   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: CBR600 F4i

Par défaut

Attention a vous autre les copins... J'aimerais bien tous vous connaître et avoir le plaisir de faire de la moto avec vous. . Il me semble qu'on entend tous parler d'accidents bêtes comme ca mais que personne ne se sent conserné. Ayez une tete sur vos épaules ! Je crois juste qu'il faut penser aux conséquences avec de faire un move. Un accident est si vite arrivé. Conduisez pour les autres parce que souvent c'est a cause de eux qu'il y a des accidents. Sur ce... Bonne Ride !
Dragon Vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2003, 17h37   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: n'ai pus ..

Par défaut

On se prend souvent pour des Mladin, Picotte, Duhamel, Bostrom, Hayden, Rossi, etc (faux-tu réellement que j'en nomme d'autres?!) .. Je pense a une ride de M4E au mois de mai dernier, bien que la ride était intermédiaire et que les organisateurs avaient pris la peine de sonder les motocyclistes sur leur capacités, j'ai l'impression que c'était encore un peu fort a certains moment, je vous rappelle qu'entre Trois-Rivière et Shawinigan ça a roulé a près de 180 km/h pendant un bon 15 - 20 minutes. Avec du recul j'suis capable de me traiter de sans-dessein d'avoir suivi avec une passagère à cette vitesse, heureusement il ne s'est rien passé ace moment de la ride mais j'ai souvenir d'automobilistes qui savaient aucunement où se garocher en voyant le stamped arriver derrière eux. bien que j'ai aimé cette journée de façon général, j'ai fait un petit examen de conscience et en suit arrivé a la conclusion qu'il est extremement difficile de rouler sécuritairement avec autant de gens à la fois. Pour ma part c'était la dernière fois que je roulais avec autant de motocyclistes , je préfère de loin des petits groupe de 3 à 7 à la fois. Un de ses quatres je vous reverrai mais ce sera pas l'ors d'une grosse ride comme celle-là, je trouve ça vraiment trop dangereux.

Je préfère rouler moins vite plus souvent qu'une fois très rapidement et que ça risque d'en être la dernière... prenez gardes-à-vous et conduisez prudemment.
Vieux 29/09/2003, 17h43   #6 (permalink)
World champion

Moto: Déjà eu SV650S et GSXR600 mais à na pu !!

Par défaut

edit
Miss Kat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2003, 18h05   #7 (permalink)
Stunter

Moto: r6

Par défaut

merci messieurs de retablir les faits effectivement trop de conducteur sans experience essais de rouler comme des gars qui ont 5 -10 ans de pratic

moi le premier j'essais de suivre mes chum

mais la je me suis planté samedi et cette fois la j'ai été chanceux

il pleuvais je roulais 60 environ sur pix 9 et mon buddy juste toucher au brake mais a cause de la pluie dans ma vitre j'ai vue comme tout rouge et j'ai freiner comme un debile (manque d'experience) j'ai alors slider sur une centaine de pieds je nais rien mon casque pas une egratignure mon rainsute non plus mon bike un peu mais je viens d'apprendre beaucoup

cette fois la j'ai été chanceux mais on sais jamais

eric
house est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2003, 18h26   #8 (permalink)
Stunter

Moto: 2002 Silver Suzie B-6

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss Kat
Bonyenne ! .....

Vous êtes en train de me donner la chienne là avec toutes ces histoires... Vous auriez pas une petites histoire positive d'un gars ou d'une fille qui avait eu son permis récemment et qui c'est pas planté ? !

S'il vous plait juste une pour moi .....
Un ami à moi à eu une belle gsx de l'année au printemps et à eu son permis en mail.

Je lui ai dit s'il plantait parce qu'il se prennait pour Duhamel je le batterais avec ses poteaux de fourches à son retour de l'hopital.

À date il est encore en un morceau!
frankyb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2003, 18h34   #9 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
... et à eu son permis en mail.
mmmhh Je pensais qu'ils donnaient ça en personne moi ....

Moi ça fait 23 ans que je chauffe des bikes - du motocross au custom au hyper sports - pis j'ai jamais eu d'accident ni échappé un bike à terre (je me suis pété la yeule solide en motocross mais ça compte pas). Alors oui faut être prudent, mais des fois à lire le monde ici on croirait que c'est une fatalité qu'un newbie va échapper son bike ou bien qu'il va se péter la gueule.

Soyez positif un peu!
TomTom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2003, 18h45   #10 (permalink)
World champion

Moto: crf 70

Par défaut

Aller donc sur la track , si vous tener temps a exploiter vos machines .
c 100 fois plus sécuritaire , pis pas de flic .
Hayabouda est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages