![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: janvier 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Indecis pour Juin... |
Bon je suis en sérieux dilème pour l'achat d'un premier bike sport ...Je pese le pour et le contre de la f4i et de la r6...
J'ai probablement lu tous les articles sur ces 2 bikes mais j'aimerais quand meme avoir des commentaires des proprio... Tout commentaire est bienvenue...a oui pis jvous demanderais de tenir conte que je mesure 6p2 pour ce qui est du cote confort... Merci a l'avance... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: 599 |
Moi je fais 6 pieds sur un R6 2003. La position de conduite est correct, pas trop de poids sur les poignets, les jambes ne sont pas trop repliés. Ça se toff! Mais sur de longue distance c'est une autre chose. Un bike sport c'est pas vraiment fait pour le confort. Plutôt le style de conduite.
Mais, selon moi tu va être plus confortable sur un R6, la selle semble être plus généreuse! Ça ressemble à une planche de bois la selle du f4i. Les 2 positions de conduites se ressemblent beaucoup. R6 Rules! Vas-y selon feeling! Sur laquelle des 2 tu es le mieux!?!
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Moto: 2001 Honda CBR600F4i |
je conduis un F4i 2001...je mesure 6 pieds et j'ai pas de problème...j'ai conduis un R6 2002 l'été dernier...un après-midi...la différence majeur que j'ai trouvé est que le R6 semblait avoir moins de wheelbase ou bien c'est le poste de pilotage qui est plus rapproché du driver...une autre différence est que le R6 est moins ''vibreux'' que le F4i... en somme cé deux bonnes machines...je ne peux pas parler de la fiabilité du R6 mais j'ai 20K kilos sur mon bike et ça roule comme un neuf...so far so good...:0)
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: Yamaha R6 2003 SE |
Citation:
je blague! et je roule en R6 2003 et je suis a l'aise. Je seconde tout les points de Pat. mais vas-y selon ton feeling. tout est une question de gouts. le meilleur moyen c'est de t'assoir sur les deux, ou encore mieu de les essayer les deux. tu pourras te faire une idee! |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Moto: Dc shoes brun! |
Citation:
... c'est ce que je voulais dire, de plus pour avoir essayé son f4i et un R1 (position semblable au r6), la position est plus civilisée sur le honda, on a l'impression d'être moins couché, donc en principe moins dur pour les poignets.... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Billets pour le vendredi du Grand Prix, tribune 24 | Cote D'Azur | Autre (À vendre ou recherché) | 3 | 07/06/2007 20h45 |
| Grand deuil pour les gars: notre Dieu s'éteint à 93 ans... | pistolio | HORS SUJET / OFF TOPIC | 7 | 19/02/2007 21h06 |
| paire de billets pour le grand prix recherché | k_Mart | Autre (À vendre ou recherché) | 2 | 30/05/2005 18h27 |
| Grand Cherokee 1993 à vendre(excellent pour l'hiver) | Muff | Autre (À vendre ou recherché) | 3 | 13/01/2005 10h25 |
| Trop grand pour un sport | Yvon Jasser | Motosports / Sportbikes | 19 | 30/01/2004 10h18 |