![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Dc shoes brun! |
J'aimerais avoir les commentaires de quelqu'un qui possède ou qui a déjà roulé sur un Lightning Buell XB9s (ou le XB9r). Je sais que ce n'est pas un missile sur la route. J'ai lu pas mal de trucs sur ce bike puis le manque de puissance est souvent mentionné comme élément négatif. Vrai ou faux. Je sais que le XB12s pourrait palier ce problème mais le 900 noir a un look difficile à battre....
Je sais aussi que Buell avait des problèmes de fiabilité, donc si vous en posséder un, avez-vous eu des problèmes? Merci!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki GSX600F Katana |
Le feeling est incroyable...Un v-twin americain qui fait vibrer la moto entière à l'arrêt, mais qui tient la route comme un bike sport. Côté puissance ça dépend, c'est un moteur de custom, un v-twin à pushrod, ca rien à voir avec un 4 en ligne ; par contre, ca fait un torque d'enfer qui atteint son peak à 5500tr/min ce qui fait qu'il est très agréable pour se promener mais si tu veut "clancher" ben le redline arrive plus vite (sauf que ca tire franchement plus fort de 1000 à 5000 ; je comparerais ca à une acura type R contre une mustang gt...ca tire pas pareil un a plus de torque, l'autre un redline beaucoup plus haut, pas le même feeling, mais les deux sont très rapide). Si t'as jamais rien eu de plus performant avant tu vas trouver que ca tire en &*?%, si t'as déjà eu une petite bombe ou que t'es du genre a adorer jouer près du redline à 16000 tours ben c'est une autre affaire (moi je trouve qu'il tire pas mal...) Côté fiabilité chaque marque à ses petit problèmes, mais moteur/transmission sont fiable, le bike à beaucoup d'inovation comme le frein avant périphérique, l'essence dans le cadre qui permet d'avoir l'empattement le plus court etc. Depuis que Buell fut racheté par Harley la qualité à fait un bond de géant et le bike à maintenant une garantit de 2 ans. Bref, perso je le trouve géniale, mais faut que tu essaies parce que c'est le genre de bike que t'aime ou pas !
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2004
![]() Moto: kawa ZZR-1200 2004 |
tu peux avoir une garantie pronlongé jusqu'a 7 ans
mais achete le 1200cc pour la différence de prix le 900 ne vaut vraiment pas la peine à mon goût le seule point négatif est la transmission pas très douce et précise bon bike mais j'aime mieux la firebolt que le lightning cé ton choix qui compte écoute ton coeur |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: en recherche |
Moi j'trouve qu'ils ont un look d'enfer mais moi aussi j'ai peur d'être déçu par leur performance. Et il me semble que ce bike là on ne peut pas embarquer de passager. Est-ce que je me trompe????
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 239
![]() ![]() ![]() Moto: Honda RC-51 |
Regardez dans moto journal de ce mois-ci...il en parle..
le gros problème est la transmission et la vibration ça reve pas beaucoup..mais ça du punche. ah oui..j'ai appeller hier pour les assurences...il est côté custum donc pas chère d'assurences |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 4
![]() |
les ancienne Buell avait effectivement un probleme de fiabilité,apparement la nouvelle generation s est grandement amélioré.......selon les magasine et guide de la moto.
Pour la legere difference de prix vas y pour le XB12 qui a un peu de puissance contrairement au 900. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: en recherche |
Regardez la photos! J'ne vois pas de pegs pour le passager????
C sûr que c plutôt avantageux pour les assurances Et c vrai quand même que c reve pas très haut (103Hp à 6800 tours/min) Mais maudit qu'est belle!!!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
![]() Moto: n'ai pus .. |
Le feeling est littéralement capoté, stun motocross avec des peus de routes.. c'Est fait pour lever le nez partout. Si parcontre t'as l'intention de voyager pas mal, j'suis pas certain que ça te ferait un bon bike.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Buell | delgada | Nouveaux membres / New members | 9 | 14/05/2007 19h38 |
| Buell est bon? | TopGun | Motosports / Sportbikes | 4 | 20/05/2006 19h06 |
| Buell XB12S,XB9S,z1000,z750,monster,sv,vtr??? | Jass | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 2 | 20/03/2006 13h02 |
| Buell XB9S Oui ou non?? | rickylange | Motosports / Sportbikes | 14 | 21/08/2005 11h44 |
| Buell Lightning XB9S (2003) Présentation | Makiavel | Motosports / Sportbikes | 27 | 23/12/2002 13h03 |