![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Salut, je vais m'acheter une moto pour cette été. Ca va etre ma premiere. Je regardais pour un GSX-r 600 ou de quoi du genre pis je suis tombé sur une TL1000s.
Est-ce que ca coute cher d'assurance ce bike la ? pis comme premier bike c'est trop dangeureux vous croyez ? moi je crois que oui mais y'a un gars qui m'a dit "boaf, pas vraiment". Vous en pensez quoi ? parce que je le trouve super pis y sont pas cher !!! y'ont des problème de fiabilité ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: 2003 636 |
The TL1000 falls into the supersport category for insurance so it is expensive.
Also, dont forget the TL is a V-Twin, make sure you try it before buying it. I bought a brand new SV last year and sold it 2 months later when I decided I didnt like the sound or the feel of a twin. 2 cents |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: ZX-9 R |
salut,
je ne suis pas une pro en moto mais quand même, je me suis posée la même question que toi. je veux m'acheter un SV650 ou un TL1000s, la différence d'avec les autres motos c'est que c'est des v-twin et non pas des 4 en lignes la propulsion n,est pas la même. le son est différent aussi. il y a des gens qui aiment et d'autres non. tu a toujours de la puissance, c'est différent pour downshifter. L'effet que tu as de la puissance est plus faible. c'est un peu comme si la puissance est linéaire. ceux qui m'ont parlé de leur 2 cyclindres disent qu'il faut quelques jours pour s'habituer. tu peux quand même aller faire un essai routier... moi c'est ce que je vais faire. j'ai 2 personnes que je connais qui en ont et qui aime beaucoup par contre, je pense que c,est moins facile à revendre, ce serait à vérifier. bon magasinage ! va voir aussi au salon de la moto !
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: décembre 2003
![]() Moto: vtr 1000 |
moi je peux te confirmé qu un tl coute moins cher d assurence . moi g un v twin j ai essayé un cbr600 pi sa tire pas sa commence a tire a 8000 tour pi un twin sa commence a tiré de 1500 a 10500 moi j aime plus la tire d un twin mais si tu es capable essaye les deux bonne chance
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: en recherche |
J'crois que c une question de goût. Des gens aiment ou aiment pas du tout. Moi j'te conseille de les essayer les 2, comme ca, ça te donnera une bonne idée. Ca depend toujours de ce que toi tu recherches!!!! Pis pour question assurance j'pense que c considéré sport alors c sûr que ca te coûtera assez cher!
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Guest
|
Ca dépend du monde moi j'ai un TLS (a vendre) pis j'ai bien aimer je ne suis pas le gars qui ne jurerais que par les twin mais j'ai bien aimer...
La chose que j'aime plus ou moin c la position qui est est radical et ca compresse beaucoup... Un de mes chum a commancé avec ca et il l'aime bien il ne le changerais pas pour koi que se soit d'autre..C un 1000 mais la repartition de la puissance est tres linéaire c une puissance constante...Personnellement je ne crois pas que se soit trop fort pour commencer (avec les sprockets original biensur)C pas comme un 4 cyl qui va te lever dans la figure en pognant son boust a 8000 tour!(je parle des 1000 évidament) J'ai commancer avec un hawk gt (style sv 650) un petit twin j'ai tripper fort avec apres j'ai eu un zx9r pis je l'ai adoré disons que j'aime mieux les 4 cylindres question de gout... Coté mecanique c bien t'as qque petits défault de fabrication (seal d'impeller qui use vite..si tu le fait toi meme ca coute 1.95 le seal! Haa t'as aussi le morceau du frame qui retien le rotary damper qui craque des fois demande a V-force il l'a fait reparé... Tant qu'a moi...Go for it!! C des bikes pas trop cher qui en ont dans le ventre et qui sont plaisant a conduire! |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2003
![]() Moto: TL1000S 00 |
en 97 quand suzuki a sorti ce modèle il était effectivement vu comme une machine asser radicale et pas pour tout le monde, mais depuis le temps dison que les fabricants ont produit des motos beaucoup plus radicale et difficille a controler.
pour ma part ça fait 3 ans que je le roule et j'ai toujours autant de plaisir a le rider, il m'apporte tout ce que j'aime d'un bike, feeling, son(avec pipe bien sur), tenu de route, puissance toujours disponible, bonne position, bref je l'aime beaucoup. pour l'assurance c'est classer sport et donc aussi cher que les autres motos sport. pour la fiabilité, moi je n'ai jamais eu de problème avec le mien. le seul côté négatif que je trouve c'est la vibration, sur des distances plus longue ça devien fatiguant pour les mains mais je l'aime tellement que c'est facilement pardonnable. je crois pas que c'est la machime idéal pour débuter mais si tu es résonnable avec la poignée c'est pas pire qu'un autre, pis tu seras pas déçu du power après 1ans ou 2. moi je te le conseil sans problème, si tu l'aime vas y fort |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Salut system, j'en ai un TL pis je l'adore.
La puisance est beaucoup plus exploitable qu'un gros 4 en ligne. Tu shift ça jusqu'en 6e pis tu laisses ça là (façon de parler). Presque jamais besoin de down shifter pour dépasser ou pour sortir fort d'une courbe. Ben l'fun de jouer avec la puissance entouka.. Position de conduite pas aussi radical que les gens semble le croire. Entouka pas plus que n'importe quelle moto sport. J'ai fais le tour du Lac St-Jean et de Charlevoix en une semaine pis j'ai eu mal nulle part. Écoutes, j'ai déjà fais la Cabot Trail (Cap Breton N.É.) en ZX7 en 4 jours fac le comfort cé relatif. Fiabilité: très bonne à mon avis. Oui comme dit Makiavel, le seal de pompe à eau laisse échapper son liquide mais je l'ai déjà changé et j'ai fais 40000km avant qu'il ne recoule fac tsé.......... Pour la bracket de shock arrière, tu dois la vérifier pour une fissure au niveau des bolts de support de shock. Le mien a craqué et je l'ai fais réparer et renforci sans problème et à moins de $100. Avec tout les stoppies que j'avais fais avec, ça devait arriver. Pour le reste, AUCUNS problème, même mineur. Ça fais 3 ans que je l'ai et elle n'est pas à vendre. J'ai pleinement confiance en cette moto. La mienne entouka n'a pas manqué d'amour Parcontre tu dois aimer le feeling d'un V-Twin. Cé pas pour tout le monde :P J'ai toujours eu des 4 en ligne mais quand j'ai essayé un v-twin sport j'ai dis:" cé ça que j'veux". Et je ne le regrette toujours pas. Côté assurance: assuré un bord (feu-vol- resp.civil) $276.00 cette année. Pas pire hein!!!!! À toi de décider mon chum |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Moto: GSXR 750 2K1 |
Citation:
Ta blonde doit être jalouse.. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
![]() |
Wow, super les réponses, je vous remercie beaucoup... Pis tu coté maniabilité c'est plus difficile a controler qu'une GSXr600 par exemple ? Je commence cette été pis pour ce qui est de pas faire le fou pis tordre la pogné, ça, y'a pas de trouble, j'ai trop la chienne. Le hic c'est pour la controler, j'ai entendu dire que c'était plus dur a controler dans les courbes par exemple. Est-ce que c'est parce que c'est plus pesant ou quoi ?
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tl1000s 2000 | trackster | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 19/09/2007 14h13 |
| TL1000S à vendre | trackster | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 01/07/2007 23h43 |
| TL1000S | djpiccolo | Essais Routiers / Road test | 4 | 13/06/2006 11h40 |
| tl1000s and tl1000r | Roca | Motosports / Sportbikes | 9 | 17/08/2005 14h53 |
| debrider tl1000s 98 | bandi.06 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 23/05/2004 19h34 |