![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 92
![]() Moto: GSXR-600 2007 |
Que pensez vous de chacun... pour la course...
Ayant expérimentée le Dunlop je l'aime beaucoup et changer peut faire peur... mais des fois c'est pour le mieux! alors votre avis svp... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ducati Monster Dark + Ducati 748S |
Dunlop ou Pirelli?? j'irais avec Michelin pour les courses
mais il disent que les "Pirelli Supercorsa" sont tres performant |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2003
![]() Moto: TL1000S 00 |
être a ta place et avoir le choix je choisirais le pirelli supercorsa, t'as trois choix de compound pour l'arrière,super soft, soft, médium et deux choix pour l'avant super soft et soft.
pour le dunlop sa dépend du modèle. moi j'aime pas beaucoup dunlop en général mais c'est très personnelle le choix d'un pneu et il y a parfoi beaucoup d'évolution d'une année a l'autre dans le dévlopement des gommes, c'est vraiment en les roulant que tu vas te faire ta propre opinion et c'est elle qui est importante. pour ce qui est de l'adérance je crois pas que tu vas voir une grosse différance mais du côté feedback l'à il risque d'être asser différant, avantage pirelli a mon avis. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() |
Côté route, j'ai entendu d'excellents commentaires des Pirelli Diablo qui sont souvent comparés aux Metzeler Sportec M1. Ils seraient même supérieurs sous la pluie. Ils sont assurément mon prochain achat.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 92
![]() Moto: GSXR-600 2007 |
Merci! alors pour l'instant à l'unanimité ça semble être Pirelli...
j'ai entendu parler de ces pneus et comme je suis pas encore chaussée pour la saison... j'aimerais bien essayer de quoi de pplus performant |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
J'ai lu de bonnes critiques sur les Pirelli. J'ai moi même commandé uin set de Diablo pour mon 929. C'est un pneu de performance pour route. Si c'est pour faire de la track, tu devrais peut-être aller pour le Diablo Corsa, un pneu de course.
Les Dunlop D 208 ont aussi une très bonne cote auprès des coureurs. Demande à Dom (Racerdude413), il ne jure que par Dunlop. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
gigi said
Citation:
Moi ca fait quelque saison que j'ai pas courser et quand je coursais pirelli etait pas vraiment la encore. J'ai assayer les dunlops et les michellins et la differance c'est pas qu'un colle plus que l'autre ou que l'un est plus performant (meme pour les pirellis) la grosse diferance entre le michelin et le dunlop c'est le feedback que tu as. Voici mon experiance avec les 2. Michelin: Colle tres bien mais sur un course de 10 tours exemple tu va faire 8 tours a 1m 20 sec et tout va bien et les 2 derniers tours tu roule 1m 23 seconde et ca glisse partout sans avertissements. Avec le michelin tu va prendre le meme coin a la meme vitesse 10 fois et tous va bien et la 11eme fois il lache et tu te retrouve sur le dos. Dunlop: colle tres bien et sur un course de 10 tours tu fais 4 tours a 1m20s 3 tours a 1m 21s et 3 tours a 1m22s et le pneu va t'avertir trenquillement qu'il commance a ce degrade pour que tu puisse ajuste ta conduite en consequance. A la fin, la course a pris le meme temps avec les 2 pneus mais moi j'aime mieux avoir de l'avertissement et plus de chance de ratraper une slide avec le dunlop. Bien sur les temps que j'ai utilise sont fictif et ya pas une si grosse differance d'un tour a l'autre mais c'etait pour faire comprendre mon experiance avec les 2 pneus. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2003
![]() Moto: Oui! |
Moi je roule Michelin pcq c le spec tire en SV mais en motard j'ai rouler du Michelin et du Dunlop, je suis d'accord avec racerdude, Dunlop glisse plus mais plus graduellement, michelin ca passe ou sa casse...
Bcp de mes chum jure juste par les nouveaux Pirelli... Esseye les tous pis decide... une ou 2 journee dessaie sur chaque va te donner une idee. Qu une marque fasse de bon pneu de route ne veux rien dire pour leur pneu de course... la difference entre un pilot sport et un race est comme comparer ton r6 a un FJR 1300, oui c 2 yamaha mais c quoi la resemblance... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ZZR600 versus CBR600F4i | Yoshi | Motosports / Sportbikes | 16 | 06/06/2006 11h07 |
| V-twin versus 4 cylindres | Coorslite | Motosports / Sportbikes | 214 | 11/03/2006 12h34 |
| FZ6 versus YZF600R | Dragon Vert | Motosports / Sportbikes | 51 | 20/01/2006 18h23 |
| New tires from dunlop : Dunlop Qualifier !! | R1 Biker | Motosports / Sportbikes | 4 | 09/11/2005 15h36 |
| Pirelli Diablo vs Dunlop D208 | Requiem | Motosports / Sportbikes | 63 | 22/04/2005 11h07 |