![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Destroyed Yamaha FZ6 2004 |
Sur mon FZ6 j'ai un "SideStand" et aussi un "CenterStand" alors ma question est: Quel "stand" je devrai utiliser pour stationner ma moto pendant plusieurs heures?
Merci d'avance pour votre opinion!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
center stand est beaucoup plus stable c'est certain,, t'es sur que c'est pas un coup de vent qui va le faire tomber. Sauf c'est plus complique l'embarquer, mais avec l'experience ca doit pas etre trop dur
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
![]() Moto: Destroyed Yamaha FZ6 2004 |
Citation:
D'autres opinions ? |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() |
Center stand sans hésitation, depuis que j'ai vu une moto tombé parce que le side stand avait glisser dans l'asphalte chaude ( oui, oui, un jour il va faire chaud ici aussi ) Je me dis que le center stand est en effet plus de trouble a embarquer, mais sûrement plus stable pour les longues durées.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Center Stand... T'es chanceux d'en avoir un. Y a plus beaucoup de motos qui en ont maintenant. Plus sécuritaire, mais aussi vraiment plus pratique pour faire l'entretien comme huiler la chaîne. Aussi, sur les longues périodes d'entreposage, c'est mieux pour les pneus.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
Bien dit, alexvtr.
Moi j'aime le centerstand surtout pour son cote pratique lors des entretiens. Le seul truc, c'est qu'il faut y aller doucement au debut question de s'habituer, parce que j'ai deja vu du monde balancer leur bike a terre quand ils essayaient de le mettre sur le stand. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 59
![]() Moto: Un p'tit monstre |
C'est bien le center stand ...sauf dans les courbes bien penchées il accroche par terre et c'est gossant ....j'ai eu cette expérience il y a deux ans comme passagère et les dents me griçaient a chaques fois....a part ça la stabilité est meilleure avec le center stand bien sûr.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Mais sans blague, c'est sur qu'un bike avec un passager en arrière est souvent trop bas si on durcit pas la suspension et ça peut devenir dangeureux si la béquille touche trop fort par terre. J'ai souvent eu des sueurs froides quand ça m'est arrivé dans le milieu d'une courbe prise un peu hot...
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 59
![]() Moto: Un p'tit monstre |
Ben toute une journée dans une ride extrème ....tu en as en mosussu des sueurs froides ....quand tu fais 640 km de cette façon ....en arrivant a la maison tu le fais enlever le centerstand ...et c'est ce qui est arrivé .....ouffff c'est mieux de meme .....
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| À la recherche d'un manteau pour femmes "Small" ou "Medium" | Aurel22 | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 5 | 30/04/2008 21h55 |
| """ LOUÉ """ Logement à louer | WoodRider | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 13/05/2006 19h37 |
| Zx-7r 1999 14000km silver "photo" "vendu" | FOUJER | Motos (À vendre ou recherchées) | 8 | 20/04/2005 15h22 |
| À vendre: Valise Givi E360 ""VENDUE"" | Claude | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 26/09/2004 11h26 |