![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: gsxr750 suzuki |
Salut la gang sa fait longtemp que j,ai pas venu ici mais la avec les belles journée de soleil je commence a penser a sortir la moto.
ok ok ma question est je veut changer mon pneu arriere j'ai un suzuki gsx-r 750 1989 pneu macadam type h je voulais acheter les michelin pilot race mais ses type z et on ma dit que le type n'etais pas fait pour ma moto esse vrai! salut et a la prochaine |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
Va faire un tour sur le site internet de Michelin et va voir le " Tire selector ", ça va te donner les pneus les mieux adapter à ta moto. Pis aussi, ya un autre post de pneu qui roule en ce moment, va voir ça.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: CBR600RR *vendu* |
A moins que tu fasse de la course achete pas des Pilot Race ...y vont fondre a vu d'oeil pis y vont aller mal sur la pluie
Les Pilot Sport sont tres performant deja ! ...c'est ca qu'il utilise pour FAST pis tu peut pencher le bike rien qu'en masse ! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: gsxr750 suzuki |
ok je voie que je me suis tromper de type ok pour les autre mais ma question es il y t-il vraiment une difference entre le type h et z!!
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
c'est un indice de la vitesse à laquelle le pneu peut être tourner, Z étant la plus haute si j'me trompe pas. Donc, oui, il y a une différence et ça a voir avec le type de construction du pneu et des "layers" qu'ils utilisent.
Casse toi pas la tête avec ça -> Vas y avec des Pilot Sports et t'auras aucun problème! (ce sont des indices Z anyways) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2003
![]() |
Avec un Gsx, t'es mieux avec un pneu assez performant et en général, les pneus de route de hautes performances comme le Michelin PiloT Sport ont une cote de vitesse Z tout comme les Bridgestone Battlax Bt010, Bt 012 et les Dunlop D208. Pour les Metzeller, je suis pas trop famillier avec cette marque mais je crois que les Sportec M1 sont de bons pneus sport cotés Z.... Est-ce-que quelqu'uns de plus habitué aux Metzeller pourrait confirmer ou me corriger SVP!?!?!??!!
S'lu! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2004
![]() Moto: Honda 929 |
salut TIBUCK si tu roule a 200 avec ta moto achet toi la plus belle bottinne pis roule tout l ete l an passe j ai fais 8000 km avec du Michelin cette annee jesey de quoi de nouvaux type z
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2003
![]() Moto: TL1000S 00 |
Pour les Metzeller, je suis pas trop famillier avec cette marque mais je crois que les Sportec M1 sont de bons pneus sport cotés Z.... Est-ce-que quelqu'uns de plus habitué aux Metzeller pourrait confirmer ou me co
rriger SVP!?! oui ils sont cotés Z, et aussi DOT, c'est ce que j'ai présentement sur mon bike et je les aime beaucoup, les meilleurs pneus que j'ai essayer à date. je les conseils a tout le monde! pas super durable (environ 6-7000 km)mais c'est pas important pour moi, j'aime mieux les changer plus souvent pis me sentir en sécurité quand j'entre dans une courbe, ils sont plus cher un peut aussi mais y'à pas de prix pour avoir la tête tranquille, c'est une question de confiance en un produit, si tu as confiance en tel ou tel sorte ou modèle c'est ça qui est important, peut importe si c'est du metz,bridgstone,dunlop,michelin. Faut les essayer pour ce faire sa propre idée sur le rendement d'un pneu, ce que tu aime ou aime pas du comportement n'est pas nécessairement la même chose pour tout le monde et le genre de conduite que tu fait aussi a beaucoup d'importance. plein de facteur entre en jeux dans le choix d'un pneu. bonne chance! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les pneu... les pneu | s23599e | Motosports / Sportbikes | 3 | 02/08/2007 03h24 |
| pneu de course | danmof | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 04/03/2007 08h40 |
| pneu | gsxrmil | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 01/02/2007 18h31 |
| pneu | liveonone | Motosports / Sportbikes | 6 | 29/04/2005 23h30 |
| pneu used de course | FireCbr | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 15/08/2004 22h28 |