![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: BMW (Bus, Metro, Walk) |
Je vais fort probablement m'acheter une moto cet ete... usagee bien sur car ca va etre ma premiere.
J'aimerais savoir deux choses: 1) Quels models sont bon pour quelqu'un sans vraiment d'experience (j'ai juste loue la Ducati ST2 de chez Monnette a Laval pendant 1 semaine l'ete passe) ? 2) Comment devrais-je proceder pour un achat... inspection? etc... Thanks! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: Kawa zx-6R |
normalement un 600 de n'importe quel modèle fait une excellente job pour un premier bike, si tu préfère les twins, tu peut regarder dans les Suzuki Sv.
Pis le best c'Est l'inspection une fois que tu pense qu'il fait ton affaire... tu te trompe pas avec ça ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Apprenti
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Ça dépend aussi ce que tu veux faire... Beaucoup de route? Autoroute? Ville? Conduite sportive?
Je suis d'accord que normalement un 600 fait la job, mais c'est important que tu détermines ce que tu vas faire... Si tu veux traverser le Canada en 10 jours ou aller en Californie, tu peux regarder qqch de plus gros. Comme pour l'achat d'un char. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Apprenti
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Considérant ce que tu dis que tu vas faire, je pense qu'un SV650 est une très bonne option. En effet, c'est pas mal moins cher à assurer.
Pour ce qui est de la fiabilité, j'en ai jamais eu moi-même, mais j'ai jamais entendu personne sur le forum dire qu'il avait des problèmes... ce qui est bon signe! Je pense pas que tu peux vraiment te tromper avec ça! Dans le usagé, tu vas trouver 2 versions du SV... ils ont changé un peu le modèle en 2002 (si je me souviens bien). Fairing et frame différent, injection... Mais rien de vraiment très important. Les 2 versions sont très bonnes. Plus une question de goût et du bon deal que tu vas trouver.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: moto |
Si tu cherches une moto de ville, pour faire des randonné et même pour faire de la piste, je te conseilles le sv650 c'est une bonne petite moto et pas chère en plus.
Pour les assurance le prix est sutout ajusté proportionnellement au nombre de réclamation ce qui explique qu'un sv1000 qui est une moto assez performante coute moins cher a assurer qu'un 600 supersport. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
Moi aussi je recommande le SV650. Mais ca depend de ton budget, les SV il y en a pas vraiment en bas de 5000$ usage. Sinon, dans le 2000-3000 j'irais avec une Ninja 500, sinon une suzuki katana 600. Mais definitivement le SV serait le meilleur choix.
Dans le neuf pas cher, il a la honda 599, kawa z750 et yamaha fz6, qui semblent bien tous les 3. Mais j'iarais avec la fz6 et la 599 avant la z750, parce que la qualite de fabrication semble meiileure. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
![]() Moto: Hornet 900 02 |
Citation:
et aussi pour ce que ce bike donne cest 2-3 ans en retard dans ce range de prix la |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question??? | Fitz | Motosports / Sportbikes | 16 | 06/08/2007 22h10 |
| question sur r6 | spawn | Motosports / Sportbikes | 13 | 01/02/2005 18h00 |
| Question le fun ! | Normando | Motosports / Sportbikes | 30 | 26/02/2004 19h24 |
| question! | tibuck | Motosports / Sportbikes | 7 | 11/09/2003 09h56 |
| Question | SpeedAddict | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 23 | 24/11/2002 12h15 |