![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha R6 2005 |
Salut tous le monde!!!!
Ça fait longtemps que je viens sur ce forum (1 an) mais je n’ai jamais posté de message parce que j'ai toujours trouvé mes réponses dans les autres posts... Mais là, j'ai une question que je n'ai pas obtenue de réponse... J'ai un GSX-R 600 1997 et lorsque je fais une ride de plus de 1h, 1h30 j'ai la main droite qui devient tellement engourdis que je n'ai plus aucune sensation... il faut absolument que je prenne une pause pour que ça ce passe... Je voulais savoir si j'étais le seul à qui ça arrivait, si il avait moyen de faire quelque chose pour que ça ne le fasse plus ou c'est ma moto vue qu'elle n'est pas neuve... Merci de vos réponses...
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
C'est normal sur plusieurs bikes d'avoir un buzz dans les mains lors d'une longue ride.
Si tu n'as pas synchronise tes carburateurs depuis un bout de temps, je suggere que tu le fasses. Des carbus legerement desynchronises peuvent augmenter le niveau des vibrations venant du moteur. Ca peut aider. J'ai un ami qui a un gsxr 600 1998 et il constate le meme phenomene. Mon gsxr 750 91 vibre pas mal aussi, mais il est du pour un synchro des carbus. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Les 4 cylindres ont souvent une vibration de haute fréquence qui fini par engourdir. Les carbus c'est une bonne idée, mais c'est possible que ce que tu ressent soit normal. (y a du monde plus sensibles à ça que d'autres aussi).
Tu peux aussi t'installer un throttle lock pour te permettre de reposer ta main droite. J'en ai un et ça fonctionne très bien. Faut juste pas s'attendre que ça soit aussi bon qu'un vrai cruise control. Sinon, y a toujours les solutions "classiques": Poignées en gel ou en mousse ou encore bar end plus lourds.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 22
![]() Moto: Honda VFR800FA |
Est-ce que tu as fait beaucoup de km avec ton bike. Parce que moi aussi ça ma faisait ça au début de la saison dernière avec mon nouveau bike. Mais c'est en parti à cause de la nervosité qui crée une pression plus que nécessaire dans la main droite. Au bout d'environ un mois, j'ai cessé de me sentir la main engourdie et tout est redevenue normal.
C'est peut-être ton cas à toi aussi. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2003
![]() Moto: Honda CBR 600 |
moi aussi sa fait la meme affaire avec mon 600 f3 mais ma dire comme vfr800
c est peut etre la nervosité qui me fait sa pis le pire c est que c est juste mon petit doigt qui fait ca ( sure la poigné de gaz |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() |
Ca c'est les tunels carpiens qui font ca, c'est que l'angle des poignets est difficile et ca affecte ca, tu lache un peu la poigne de gaz, tu tiens la clutch pour te laisse alle sur ton elan et tu bouge ta main, ca passe
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: Kawa zx-6R |
moi ça l'a fait une différence importante quand j'ai mis ma pipe d&d ... avatn je sentait presque rien, la pipe crée une légère vibration qui peut être engourdissante à la longue ... mais elle a tellement un beau son que ça en vaut la peine
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2003
![]() Moto: TL1000S 00 |
une petite exercice que tout le monde peut faire et qui peut aider sans être miraculeux consiste a ce prendre les doigts (main ouverte vers le haut) avec l'autre main et de pousser vers le coude, il faut tenir cette position le plus longtemp possible en maintenant une bonne pression, répéter le plus souvent possible.
c'est une étirement des nerf qui passe dans votre poignet (tunel carpien) et qui peut aider a maintenir la position asser extrème de vos poignet sans avoir trop d'incomfort. pour moi ça fonctionne asser bien, c'est pas miraculeux mais ça vaut la peine d'essayer! faut le faire très souvent pour que ça fonctionne. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de guidon sur le Z1000 | daymz | Motosports / Sportbikes | 41 | 30/11/2008 10h29 |
| Vibration! | -GIXXER- | Motosports / Sportbikes | 6 | 20/02/2007 05h24 |
| Guidon non stable a 200-220?? | iker | Motosports / Sportbikes | 8 | 03/05/2006 13h34 |
| Brakes Vibration | Kat86 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 13/05/2005 18h12 |