![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 156
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Voici un bout d'article de la revue superbike qui a tester un 2003 gsxr 1000 contre un 1992 gsxr 1100 et un 2003 636 et un 1986 ninja 600r
![]() Comme vous pouvez voir, le 636 est aussi performent (sinon plus) dans tous les categories que le gsxr1100 alors comme j'ai dit avant, c'est comme si en 93 j'aurais commancer avec un GSXR 1100 au lieu d'un RZ 350. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Je pourrais pas être plus d'accord avec toi
Les newbies fantasment sur les supersport et 9 fois sur 10, c'est le look qui est le facteur le plus important. La raison et l'intellect a pas grand chose à voir là-dedans. Bof... Si on voit ça du bon côté, ça va faire un paquet de pièces usagées pas cher dans quelques mois pour les proprios de 600 SS (c't'une joke, là... pas de panique!!! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR600RR *vendu* |
C'est vrai que les motos ont beaucoup evoluées ! ...mais je crois qu'elles sont aussi un peu plus facile a conduire qu'avant !
Ne reste qu'un 600cc supersport c'est pas l'ideal ...surtout si la personne aucune experience en dirtbike ! D'ailleurs je remercie mon voisin pour m'avoir preter ses motos quand j'etais kid ! ...je touchais meme pas terre sur son KLR 250cc |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Moto: CBR600RR *vendu* |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 383
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Intéressant... J'avais la revue chez nous mais je n'avais pas comparé le 1100 et le 636. Même si les chiffres de puissance se rapprochent, un 636 est beaucoup plus maniable qu'un GSX R 1100, mais ton argument fait quand même sens.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: 2003 636 |
Sorry but I disagree.......I think its up to the individual. You can get yourself hurt on any motorcycle, 650cc cruiser or a 1000cc sportbike. Its a matter of self control.
My first bike was a 600SS and I never had a problem, 2 years no accidents and 1 speeding ticket (80 kmh in a 50 zone ) 2 cents |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2004
![]() Moto: Now back on road...with The red&black |
Pourquoi tout le monde tend à dire qu'un supersport c'est pas l'idéal pour commencer?
Parce que c'est trop puissant? Parce que c'est dure à coucher? Moi je comprends pas votre point de vue! Bon j'ai un XR70 pis un 125 pendant 5-6 ans, peut-être que ça m'alloue une certaine expérience, mais tout de même je ne comprends pas! Que tu commences avec n'importe quoi, tu vas l'apprivoiser ton bike... Mon opinion! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2004
![]() Moto: Now back on road...with The red&black |
Hey Racerdude,
Pour obtenir ces données la, ils ont fait comment? Ils ont essayé les bikes sur un circuit? Qui a réalisé les essais? Est-ce que c'était toujours le même pilote? C'est sur que le ZX 636 torche, mais il faut que tu te dises que les bikes aujourd'hui sont plus légers, contrôle d'injection électronique, meilleurs adhérence des pneus...etc De toute façon il faut que tu remettes à l'époque, regarde comme le kawa 86 n'était pas dans la course! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |||
|
Moderateur
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 156
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Citation:
Citation:
Je dirais qu'un fzr600 est une bonne moto de nos jours pour commancer (a comparer au 2003 SS) 20hp ca l'air de rien mais c'est une mechante difference sur une moto de 400lbs. Citation:
Et quand tu dis te remettre a l'epoque, nous , les humains on a pas evoluer en 10ans , les cours de motos au quebec sont pas meilleur qui a 10ans. J'ai poste ca juste parce que j'an avais parler dans un autre topic (meilleure bike pour bruno) et j'ai pas voulu ramene ce topic en haut, alors j'en ai partit un autre. Si vous voulez en discuter ca me derange pas, mais je le postais juste comme information. J'ai juste poster la page avec les chiffres, dites ce que vous voulez Un 636 qui a qui a un 1/4 de mile 0.10 moin vite mais 1 mph plus vite , un top speed 10mph plus vite et des meilleurs roll ons qu'un 92 gsxr1100, C'est quand meme des chiffres assez revelateur. Le reste de l'article lui meme ne compare jamais le 636 au 1100, seulement le ninja 600 et le 636 , et le 1100 avec le gsxr 1000. |
|||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quoi acheter comme premiere moto entre ces 3 modeles | Onan | Sondages / Polls | 31 | 28/07/2008 20h40 |
| vfr800 comme première moto??? | ssb | Motosports / Sportbikes | 30 | 23/11/2007 15h51 |
| Achat bike used - Quoi checker? | Yoshi | Motosports / Sportbikes | 20 | 24/04/2007 21h26 |
| checker moi , je fait de la drift !!! | Siffleu | Blagues / Jokes | 6 | 05/10/2005 09h49 |
| Bon choix comme premiere moto?? | You-gi | Motosports / Sportbikes | 47 | 20/03/2004 20h18 |