![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Now back on road...with The red&black |
Salut tlm,
Je veux savoir qu'est-ce vous faites en début de saison pour votre moto? Changement d'huile avant ou après l'entreposage? Si c'est après, est-ce que vous rouler 500km avec avant de faire le nouveau changement d'huile pour la décrasser? Quels fluides changez-vous? Prestone, huile à freins, huile de transmission et huile à moteur? Setting freins, chaîne et sprockets? Comment faites-vous pour voir si la chaîne est ajusté et les sprockets sont encore bons? Changez-vous vos bougies? Utiliser vous un nettoyeur dans le carburant? Merci pour vos conseils!!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Dans mon cas changements de sprocket et chaine car c'etait du
elle etait un peu etirer et tant qu'as la changer on change les sprocket aussi mes pneu!,changement d'huile apres l'avoir rouler quelques kilo checker tout les fluides et les plaquettes de freins! et surment plein de choses que j'oublie mais je peut pas avoir plus confiance qu'en la personne qui va le faire et j'ai nommer ....Ti-Guy! bon y'arrete tu de neiger la que j'y amene! :P |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: en recherche |
Moi je vérifie tous les liquides, vérifier l'ajustement de la chaîne. Je fais un changement d'huile avant l'entreposage alors je sais pas si je devrais en faire un pour le début de la saison??? Mettons que cette année ça sera pas compliqué le bike va être neuf alors... rien à faire!!!!
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Ben, c'est de faire une bonne inspections de la machine et d'y aller avec ce qui est du pour être changé selon l'utilisations de ta machine et la scédule d'entretien suggérer par le fabricant.
Moi je change l'huile + filre unpeu après avoir entreposé le bike comme ça elle est relativement fraîche pour le début de saison. Je change mes bougies une fois par année pcq je fais environs 20000 km/saison. Nettoie le filtre à air. La chaine, tu check pour des thight spots, de la rouille ou un possible domage mécanique. Tu check la tension (tel que resommander par le fabricant). Les sprockets, tu les inspecte pour des signes d'usures ou de domage mécanique (check toute les dents pour voir si elle sont mangé ou s'il t'en manque). Au 2 ans, drop ton prestone... Lubrifie tes cables si ils sont due, check ton liquide de freins... C'est tout écrit dans la section entretien de ton manuel si tu est pas sur des fréquences de service. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2004
![]() Moto: Now back on road...with The red&black |
Merci 2much!
Comment tu lubrifies tes cables? Est-ce que tu les décroches ou tu fais juste les couvrir ou tu peux? Tu fais ça pour ton ambreyage et tes freins? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Les freins sont à piston (Pratiquement tous les bikes le sont).
Pour le levier de la clutch, tu dois le défaire et déconnecter ton cable. Avec un petit bidule spécialement conçu pour ça (10 - 15 $ chez le dealer) tu lubrifie ton cable avec de l'huile pour cables. Le bidule est une petite pièce rectangulaire en aluminium (environs 5 cm de long) Tu passe ton cable dedans (L'extrémité du cable qui s'insère normalement dans le levier vas être exposer) et il y a un petit trou sur le coté dans lequel tu insère la paille de qui se plug dans le bout d'une canette en aérosol. Avec la pression, ça shoot l'huile tout au long de ton cable. Ça rend tes cables très smooth et ça leur donnent une plus longue durée de vie. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 43
![]() Moto: DRZ400SM |
Moi je change l'huile avant de le serrer pour l'hiver et tout suite en le sortant la premiere foie aussi au printemps (de l'huile a l'air libre et en contact avec l'air se degrade). Le prestone et l'huile a frein sa se change aux 2 ans. Pour ce qui est du reste, c'est tout explique dans ton livre du proprio.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ouverture de quelques places Examen Routier SAAQ ! | Rotaryrem | S.A.A.Q. | 2 | 29/04/2008 03h17 |
| Ouverture d'un Quiznos a Greenfield Park - 29 Aout | Peterbud24 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 17 | 09/09/2007 04h27 |
| Bonne(s) saison(s) moto.. Mauvaise(s) saison(s) de Ski... | RAF 383 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 6 | 25/12/2006 11h18 |
| Ouverture du parc de la mauricie le 12 mai ! | Siffleu | Motosports / Sportbikes | 26 | 15/05/2006 00h03 |
| suspension setup | infamousGSXR750 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 31/03/2003 08h00 |