![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 84
![]() Moto: Honda CBR954 |
J'ai roulé pour la 1ère fois avec une gang de M4e lundi dernier (lundi de Pâques). Après quelques discussions entre les organisateurs de la ride pour le chemin à prendre, le groupe s'est mis en branle.
J'aimerais juste spécifié que j'ai beaucoup aimé mon expérience ... assez impressionnant de participer à une telle "caravane". Parce que j'ai toujours roulé en solitaire dans le passé, j'aurais apprécié recevoir quelques brèves consignes (rien de compliquer) avant de partir ne serait-ce que de me faire expliquer, par exemple, les signes utilisés pour communiquer entre nous, comment bouger lorsque quelqu'un doit quitter le groupe, quoi faire pour indiquer un problème sur notre moto ... rien de long ou de compliqué ... juste des consignes de base pour une nouvelle venue. De cette façon, je crois que ça ne peut qu'accroître la sécurité en grand groupe. ... simple suggestion ... qu'est-ce que vous en pensez |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 22
![]() Moto: Honda VFR800FA |
T'as bien raison Céline! Si je ne me trompe pas ça fait partie d'ailleurs des règles à suivre quand on organise une ride. Faudrait essayer d'y penser à l'avenir comme il se doit d'ailleurs.
Mais la personne qui se joint à une ride pour la 1ière fois aussi, a la responsabilité d'aviser l'organisateur de la ride concernant son expérience, ses craintes et ses attentes. D'ailleur dans ton cas entre autres, j'étais certain que t'avais fait ça toute ta vie à te voir rider avec nous.... Mais oui t'as raison et faut absolument y voir à l'avenir lors de nos future rides. Et ce, sans prendre pour acquis que tout le monde est au courant de la facon de rider en groupe surtout!!
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: kawasaki ZX-9R 2001 |
Commentaire intéressant Black panther, j'envisage de faire ma première randonné avec M4E Bientôt, ça sera des points à clarifier pour moi avant le départ.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 84
![]() Moto: Honda CBR954 |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Hornet 900 02 |
Ouains.. J'ai hate d'aller me promener avec vous moi aussi!!!
j'ai vu tout une gagne de bike passer a berthier ( revenait surement de la traverse ) dimanche en allant reparer mon bike c'etais vous ? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
BAff les signes !,, juste a crier ben fort ,, mouahahah
Tu as raison, une chose que l'on devrait faire a chaque fois. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| suggestion svp | Abdoul | Motosports / Sportbikes | 12 | 29/06/2005 23h20 |
| Suggestion | simtremblay | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 22/04/2005 15h59 |
| Suggestion | Yanick | Blagues / Jokes | 8 | 12/03/2004 18h34 |
| suggestion... | GG_GLI | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 13 | 09/03/2004 21h47 |