![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV650S |
[web:61fe31c3c7]http://www.hyperpro.com/products/pages_products/page_tech_dampers.html#csc[/web:61fe31c3c7]
Hyperpro ont maintenent deux types de damper, un linéaire (comme les autres marques) et un progressif (comme leur ancien). Quelqu'un pourrais me comparer les deux? Moi, c'est surtout pour la route. . |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: Le rouge là là. |
Hyperpro sont reconnu pour buster leur seals, spécialement un top mount, ça travaille plus fort qu'un side mount. Je crois que la différence du RSC est qu'il possède un ajustement high speed et low speed damping séparés.
Ohlins man Ohlins's the best money can buy. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: SV650S |
Un Ohlins, on peux tu l'ajuster d'une certaine façon et plus s'en occupé ou il faut toujours l'ajuster en function de la ride (genre route, ville)? C'est ce que j'aime du progressif de Hyperpro, t'as pas besoin de toujours le réajuster.
En passant, le progressif c'est pas que tu as deux ajustements. C'est juste qu'il a une valve a l'intérieur qui se ferme a mesure la vitesse de rotation du guidon augmente. Quand il tourne pas vite, tu as presque pas de damping mais si tu le tourne violament il dampe au max. Quelqu'un d'autre aurait des commentaire à propos du progressif et des linéaire? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: Le rouge là là. |
C'est certain que sur la track tu montes le setting pas mal comparativement à la route, mais le mien est ajusté à quelquechose comme 6 ou 8 clicks pour la route et je n'ai pas eu à lui toucher.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Damper hyperpro ractive | guilr6 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 16 | 19/07/2007 14h44 |
| Ajustement de Damper hyperpro RSC | spoon69 | Motosports / Sportbikes | 8 | 27/04/2007 10h46 |
| Problème avec damper HyperPro | zimonr6 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 0 | 29/08/2005 10h12 |
| Damper Hyperpro | Deep8lue | Motosports / Sportbikes | 2 | 24/05/2005 11h55 |
| ( Damper HyperPro ) | zoolander | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 18/04/2005 02h04 |