![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Katana 750 2004 |
Bonjour a tous,
Je me demandais avec quel produit lavé ma moto...... J'aimerais avoir vos trucs ''d'entretien'' général. Bien sur j'suis un newbee mais j'veux pas le rester longtemps. Au plaisir de vous rencontrer. TreckY |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
![]() Moto: n'ai pus .. |
Moi j'utilise le savon Eagle1 pour laver et la cire McGuire Gold pour la cirer, disponnible chez touts les Ti-Can Tire. Je la cire environ aux 3-4 lavages. (C'est p-e pas nécessaire de le faire aussi souvent mais faut bien qu'un gars dorlotte sa moto un peu).
Si jamais tu te retrouve avec des petites taches de goudron ou de caoutchou tu peux utiliser du GooGone, ça fonctionne bien et je n'ai eu aucun problème à l'utilser sur les platiques de ma moto et auto. Ensuite.. si jamais tu cires ta moto et que tu accroches malencontreusement le siège ou un partie caoutchou ou vinyl (genre boot de protection sur le miroir ou siège) tu peux utiliser du HarmorAll pour faire partir la cire. Je suppose que tu t'en serait douté... mais juste au cas.. jamais, Ô grand jamais... ne pas utiliser de produits pour lustrer les pneus de la moto. Pour les mags, j'utilise une guénille imbibée de Varsol pour les nettoyer.. ça fait une bonne job pour enlever l'huile à chaîne (Je te consil de faire ça dans un lieu bien ventilé et de porter des petits gants de chirurgie ou de trouver un autre dégraisseur.) Pour les mags, n'utilise aucun produit qui détériore le caoutchou, véirife les contre-indications sur la bouteille du produits que tu comptes utiliser; si jamais le produit devait venir en contact avec les pneus ça pourrait devenir dangereux pour ta vie.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: Le rouge là là. |
On reconnait en Lorr un "frotteux" en règle.
Il y aussi le savon MOTHERS qui est excellent : c'est ce que j'utilise avec une bonne éponge et un chamois après. Pour la cire, si il y a un bon bout que tu n'en as pas mis, je te conseille un 3 step (je fais ça pour la première cire de l'année): step 1 - paint cleaner = enlève les dépots et la vieille cire qui reste step 2 - polish = rend ta peinture hyper-lustrée. step 3 - cire = scelle et protège pour les autres cires suivante Mcguire gold est super bonne et brillante en ta. Le best c'est une cire de carnauba pure style Mcguiars ou Mothers. Pour les roues, Lorr est pas mal hardcore mais c'est vrai que le varsol c'est tiguidou . C'est juste que c'est fort et que ça pue!!! Un bon dégraisseur suffit. l' Armor All personnellement j'utilise ça sur le plastique de mon truck, pas mon bike Pour l'entretien, que veux-tu savoir au juste? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
meuh non ... comme ça qu'on lave une moto!
http://www.sportbikes.dhs.org/index....cture_ID=36940 P.S.: Je veut pas enlever le crédit a personne, J'ais pris ce link dans la section photo |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: R6 2002 , sv650 2003, XR100 2002 |
Citation:
le gars est chanceux pareil , une roche ou un arbre ca fait plus mal ! |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
meilleur cire que j'ai trouver moi ces la S100 acheter cehr moto vanier a qc... y'a tjrs la cire 24 karat .... un des chum a mon pere qui a un Stéréo plus qui lui a donner sa.. il vende sa cher stéréo p^lus.. vraiment impressionnante la cire.. ou cher les dépositaire BMW....
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: janvier 2004
![]() Moto: ZX-9R 2001 |
Un bon produit est " PLEXUS " , en cannette, ca lave et cire en même temps,
ce produit est utilisé pour les avions ( c'est écrit dessus!!! , peut être qu'on peut aller plus vite avec???? Très bon pour enlever la graisse sur les mags également. Pas besoin d'eau à moins d'enlever le surplus de saleté, ce produit est vraiment merveilleux :o . J'ai toujours un cannette sous le banc de mon bike pour nettoyer la visière de mon casque. Tu peux en trouver chez Bourret sport à terrebonne L'essayer c'est l'adopter |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lave-auto | MJ009 | Motosports / Sportbikes | 12 | 03/06/2007 21h12 |
| Lave vaiselle Whirlpool | Makiavel | Autre (À vendre ou recherché) | 5 | 16/01/2007 15h37 |
| Lave auto | Mikanor | Blagues / Jokes | 15 | 18/05/2006 21h16 |
| Lave - Vaisselle | Smoking Joes | Blagues / Jokes | 9 | 17/11/2003 19h17 |