M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2004, 16h00   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: B12

Par défaut Aprilia - Faillite???

Vraiment triste nouvelle... J'espère qu'ils vont pouvoir trouver une solution acceptable. L'importation a à peine commencé au Canada...

WEDNESDAY 28TH APRIL 2004

According to reports, Aprilia has just five days to find £5 million pounds and avoid bankruptcy – putting the future of the company, and particularly its MotoGP programme, in doubt.

Britain's Motor Cycle News states that Aprilia has total debts of £147 million, forcing a halt to production because parts suppliers are refusing to deliver until they are paid money owed (amounting to £23.5 million).

But if the £5 million, needed to pay off interest to banks, isn't found by a May 3 deadline Aprilia will be declared bankrupt - a situation they are attempting to avoid by finding investors willing to buy a 'small or even controlling share' of the company.
However, even if investors aren't found in time, the banks could decide to keep Aprilia afloat by appointing their own managers, whose job would be to make the company profitable again – and could well see the MotoGP programme as an unnecessary expense.

MCN suggests that Aprilia's financial problems, which began three years ago, were triggered by Italy's decision to make helmets obligatory for scooter riders. Scooter sales, a major source of Aprilia's income, dropped immediately and the problem was multiplied by heavy spending on buying the Laverda and Moto Guzzi brands.

Ducati have recently expressed a renewed interest in buying Moto Guzzi, while Canadian firm Bombardier Recreational Products is tipped as Aprilia's most likely investment saviour.

Concernant Bombardier, ça serait logique: C'est déjà eux qui fournissent les moteurs via leur division Rotax.

Anyway... GO APRILIA GO!!!!!
Vieux 28/04/2004, 16h29   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Ducati Monster Dark + Ducati 748S

Par défaut

j'espere qu'ils trouvent une facon de regler leur problemes financiers et
que le monde de la moto ne perds pas Aprilia,........ j'espere aussi qu'ils ne decident pas de completement eliminer les equipes de courses MOTOGP, 125,250 (c'est une possibilitee tres probable) mais plustot qu'ils trouvent des investisseurs (il y en a deja qui ont montre interet dernierement).

GOOD LUCK

ducati366 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 16h33   #3 (permalink)
World champion

Moto: no more bike!

Par défaut

Si j'serais fou... j'vendrais mon SV, mon char, mes meubles, mes short si y faut! mais j'm'en payerais une!

Si y les vendais pas aussi cher ils en vendrais probablement plus.... mais tant qu'a payer ce prix pour une moto j'investirais un peu plus et j'me pognerais une Ducati c'est probablement la leur probleme... ils compétitionne avec une marque qui a une grande de renommé...
GG_GLI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 16h39   #4 (permalink)
World champion

Moto: Suzuki GSX600F Katana

Par défaut

double post : http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=9915
Marxtavarish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 16h49   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Moi j'ai lu qu'ils étaient à vendre. Ça ne veux pas nécessairement dire qu'ils vont cesser leurs activités.

http://www.motorcycledaily.com/23april04_beggio.htm

GG_GLI, je ne sais pas pourquoi tu dis ça, les Aprilia ne sont pas moins chères que les Ducati et sont au moins aussi performantes. Tous les essais que j'ai lus mettent la Tuono en avant de la Monster et la compétition est féroce entre la 999 et la RSV Mille.
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 17h09   #6 (permalink)
Squid

Moto: Yamaha FZ1 2003 Grise

Par défaut

Merde c'est de valeur ca! J'ai toujours trippé bin gros sur les Aprilia que je trouvais très belles avec des performances assez respectables!
rawrFZ1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 17h10   #7 (permalink)
World champion

Moto: Ducati Monster Dark + Ducati 748S

Par défaut

Citation:
Envoyé par GG_GLI
Si y les vendais pas aussi cher ils en vendrais probablement plus.... mais tant qu'a payer ce prix pour une moto j'investirais un peu plus et j'me pognerais une Ducati c'est probablement la leur probleme... ils compétitionne avec une marque qui a une grande de renommé...
vendre leurs motos moins cheres??... ils seraient arriver a ce point la au moins 6 mois avant... Depuis qu'ils ont change la devise (Lire / Euros) leur prix ont du augmenter, en plus je dirais que cela est p-etre une des causes de leur situation actuelle.( 1 Euro= 0.62 $ canadien)

Pour ce qui concerne les ventes... ducati n'est pas un competiteur d'APRILIA,.... Pour ton info APRILIA vends plus de moto annuellement que DUCATI, KTM, TRIUMPH et beaucoup d'atre manufacturier europeens, pourr ce qui concerne les vente ils sont 2eme en europe precede seulement de BMW.
Vieux 28/04/2004, 17h18   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

d'accord d'Accord.. je m'Excuse de vous avoir vexé... j'ai toujours pensé que ducati étais plus cher.... mais peut importe... ca change rien au faite que si elles étaient moin cher j'en aurais une dans mon garage maudit Euro$
Vieux 28/04/2004, 17h42   #9 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Citation:
Envoyé par ducati366
Pour ce qui concerne les ventes... ducati n'est pas un competiteur d'APRILIA,.... Pour ton info APRILIA vends plus de moto annuellement que DUCATI, KTM, TRIUMPH et beaucoup d'atre manufacturier europeens, pourr ce qui concerne les vente ils sont 2eme en europe precede seulement de BMW.
Je pense que GG GLI voulait dire qu'Aprilia et Ducati sont des compétiteurs en ce qu'ils font tous les deux des motos italiennes "exotiques". Je suis persuadé qu'au niveau motos proprement dit, Aprilia n'en vends pas beaucoup plus que Ducati. Les ventes d'Aprilia viennent surtout de leurs ventes de scooters, ce qui vient gonfler les chiffres.
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 08h37   #10 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaosExpanding

Je pense que GG GLI voulait dire qu'Aprilia et Ducati sont des compétiteurs en ce qu'ils font tous les deux des motos italiennes "exotiques". Je suis persuadé qu'au niveau motos proprement dit, Aprilia n'en vends pas beaucoup plus que Ducati. Les ventes d'Aprilia viennent surtout de leurs ventes de scooters, ce qui vient gonfler les chiffres.
Merci Chaos
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages