![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R1 |
Je cherche quelqu'un pour m'expliquer quel genre de moteur l'équipe PROTON de Kenny Roberts sr utilise. Est-ce que l'écurie conçoit ces propres moteurs ou ils sont fait par un autre manufacturier ou fournisseur, genre Cosworth, ...
Merci de m'éclairer là dessus. Nicolas |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Salut!
À ma connaissance, l'équipe Proton développe toutes ses composantes, y compris le moteur. Mais je crois que des techniciens de F1 leur prêtent assistance pour le moteur (Cosworth, je crois que tu as raison). Leur moteur est présentement un V5 (comme celui des Honda), mais je ne sais pas si c'est trois cylindres en avant deux en arrière comme la Honda ou l'inverse. D'où le nom de la moto, je crois: Proton KR5. Fais une recherche sur le Net. Je suis sûr que tu en trouveras davantage. Il y avait un article dans Sportrider durant l'hiver, il me semble... Bonne recherche!
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Proton est une marque d'automobiles et de motos de Malaisie je crois. Elles ne sont pas vendues ici mais tu peux voir leur site du Royaume Uni ici : www.proton.co.uk
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Voici ce que j'ai trouvé de mieux concernant ta question...
http://www.pitstop.com.fr/ads/art_gp...d_article=1207 Par contre, l'article est vieux un peu. Je sais pas si les données ont changé depuis. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Moto folie est il un bon endroit pour acheter une moto ?? | frankstorm | HORS SUJET / OFF TOPIC | 41 | 02/06/2009 09h30 |
| Moto + Club Moto = Moins d'assurance ?? | Cyberflow | Motosports / Sportbikes | 11 | 11/07/2008 11h21 |
| Moto Journal Moto Mag etc... À Donner | abysmal | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 06/05/2007 13h40 |
| Qui va travailler en moto - Qui sationne ça moto au travail | Vspec | Motosports / Sportbikes | 27 | 11/12/2005 08h36 |