![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX-9 R |
petite question....
je voudrais enlever les stickers d'origine sur ma moto. j'en ai enlevé un, mais seulement le dessus du collant est parti (ce qui était coloré), il m'a fallu frotter terriblement avec un hydrocarbure pour enlever la couche d'autocollant transparent avec la colle. cela n'a pas trop brisé le lustre mais un peu... j'ai essayé sur un plastique à part quelques solvants (thinner, acétone, ammoniaque) mais soit que ça ne fait rien, soit ça lève toute la peinture... d'habitude avec de l'acétone, je réussi assez bien à enlever les autocollants qui ne sont pas d'origine, mais les miens sont super épais et cassent et se séparent en 2 couches. avez-vous un super truc ? genre solvant miracle, heat gun (j'ai peur de faire cuire le sticker au lieu de l'enlever) ou autre... merci
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2003
![]() Moto: no more bike! |
Prend un sechoir a cheveux et chauffe le collant.... un moment donné il va lever facilement....
si il reste de la colle... ben ya un proverbe qui dit que ya rien de mieux que quelquechose de collant pour enlever qqchose de collant.... alors tu prend le sticker que tu vient d'enlever et tu ramasse la colle restante en "tapotant" avec le collant sur la colle restante.... c long alors arme toi de patience! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Moto: ZX-9 R |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: GSX-R 1000 2003 |
Moi avec une règle, je me sers du bout pour décoller les stickers ça va bien d'habitude avec le séchoir et la règle. Pour la colle qui reste, je prends un peu de kérosène et je frotte et rinse avec de l'eau savonneuse immédiatement après. Je sais que y'a des produits qui se vendent spécialement pour ça. Je ne me rappelle plus le nom. Mais pour l'avoir essayer je trouve que le kérosène fonctionne mieux. Y'a surement d'autres méthodes...mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Moto: Ducati Monster Dark + Ducati 748S |
Citation:
can.-tire, zellers etc..) |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: R6 2002 , sv650 2003, XR100 2002 |
Si le sechoir n'est pas assez tu peux essayer avec de l'eau bouillante.
S'agit simplement de verser de l'eau doucement sur le collant et d'essayer de soulever un coin, quand le tout est assez chaud ca va s'enlever facilement. Fait un test sur un endroit peu ou pas visible pour voir comment le plastique reagit avant ! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: R-1 2007 |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Kit stickers | KatmanBlues | Lucky Stripe | 3 | 23/01/2008 17h17 |
| bumper stickers | GODZILLA | Photos | 12 | 23/02/2005 07h55 |
| Stickers M4E | Mahmoud | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 41 | 07/04/2004 11h40 |
| Les stickers Montreal4ever | comix | Motosports / Sportbikes | 2 | 21/05/2003 11h59 |
| Enlever des stickers | dispatch64 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 14/04/2003 08h08 |